L’OJF demande l’interdiction du “Forum Palestine Libre” prévu à Ivry-sur-Seine (28–30 novembre)
L’Observatoire Juif de France (OJF) alerte les autorités sur la tenue annoncée du “Forum Palestine Libre”, organisé du 28 au 30 novembre à Ivry-sur-Seine. Cet événement, porté par les collectifs Urgence Palestine et Forum Palestine Libre, annonce la participation d’intervenants connus pour leurs discours radicaux : Omar Alsoumi, Raouf Farrah et Raja Abdulhak.
L’affiche officielle diffuse des accusations mensongères de “génocide” et de “colonialisme génocidaire”, constituant une provocation à la haine, une désinformation dangereuse et un facteur reconnu de troubles à l’ordre public.
Dans un contexte marqué par une recrudescence historique des actes antisémites, par une forte tension communautaire dans plusieurs communes d’Île-de-France et par des précédents à Ivry-sur-Seine, la tenue de cet événement sur trois jours représente un risque majeur de violences, de débordements, et de diffusion publique de propos illégaux.
L’OJF a officiellement saisi :
• le Préfet du Val-de-Marne, afin de demander l’interdiction de l’événement (article L.211-4 CSI) ;
• la Mairie d’Ivry-sur-Seine, pour demander le retrait immédiat de toute mise à disposition de locaux municipaux ;
• le Procureur de la République, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale.
L’Observatoire Juif de France appelle les autorités à agir rapidement et fermement pour garantir la sécurité publique, la cohésion nationale et le respect des lois de la République.
Observatoire Juif de France (OJF)
www.ojfrance.org – [email protected]
20 rue du Commandant Mouchotte, 94160 Saint-Mandé





Comme par hasard c’est la circonscription électorale de la poissonnière panot de la rance islamiste. Cela va être fantastique avec des discours antisémites à gogo, des selfis avec des soutiens du hamaSS, et sans doute pour clôturer cette manifestation, non pas une marseillaise républicaine mais un appel au djihad et à l’intifada aux porte de Paris avec la présence de la poissonnière panot tout sourire avec ses collègues députés nazislamistes.