Attaque à Paris : « Vraiment, le terrorisme ? », une ancienne eurodéputée pro palestinienne affiliée à la Nupes fait scandale

By  |  9 Comments

Françoise Castex, ancienne députée européenne affiliée à la Nupes, a provoqué l’indignation des internautes à la suite de ses propos sur l’attaque au couteau à Paris.
Partager cet article sur
Dans une publication sur X (ex-Twitter), l’ex-eurodéputée Françoise Castex a sous-entendu que l’attaque au couteau survenue ce samedi à Paris ne devait pas être qualifiée de terroriste. Ces propos ont suscité un tollé et des réactions indignées sur le réseau social. Le commentaire de Françoise Castex faisait écho à celui de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui avait déclaré : « Encore une fois, le terrorisme a frappé sur notre sol. » En réponse, l’ancienne élue Nupes a répliqué : « Vraiment, LE TERRORISME ? C’est un homme seul qui s’appelle Armand, qui est fiché S catégorie psy ! »


Sur X, de nombreuses personnes ont exprimé leur indignation face à la réaction de l’ex-élue. Une internaute a notamment commenté : « Dire : Il n’est pas terroriste parce qu’il s’appelle Armand, c’est aussi con (et raciste) que de dire : ‘Il est terroriste parce qu’il s’appelle Mohammed.’ » Un autre a également réagi dans ce sens : « Attendez, pour la gauche, il ne s’agit pas d’un acte terroriste car il s’appelle Armand ? Je pensais que c’était l’extrême droite qui disait ça. »
« Le mais de la honte »
Françoise Castex a vivement critiqué l’attitude de Yaël Braun-Pivet en déclarant : « Bien sûr, cette perte est tragique et toutes mes condoléances aux familles… Mais est-ce vraiment votre rôle de jeter de l’huile sur le feu, de qualifier l’acte, de dénoncer ‘ceux qui attaquent nos valeurs’, avant même la fin de la procédure judiciaire ? #Honte. » En réponse, un internaute a jugé que c’est l’ex-élue qui devrait ressentir de la honte pour ses propos.
« Cette mort est dramatique (…), MAIS. Le ‘mais’ de la honte, le ‘mais’ qui en dit tant. Le ‘mais’ de la Nupes permettant de couvrir toutes les horreurs sans les nommer ni les condamner. Le ‘mais’ de la compromission. »
Source :

Accueil



Françoise Castex, qui aurait dû se trouver à bord d’un des six bateaux de la flottille pour Gaza de mai 2012, déclare : « Israël a agi de manière totalement irresponsable en lançant cette attaque. L’armée israélienne est intervenue dans les eaux internationales, en violation du droit international. C’est extrêmement grave et je me joins à ceux qui réclament l’ouverture d’une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé »

happywheels

9 Commentaires

  1. Nicolas Carras dit :

    Oh, the little beach.

    Traduction : Oh, la belle plage.

  2. Cl dit :

    Une attaque a Paris ?? Nan une RIXE !!!
    Oui en France quand il ya agression, maintenant le terme c’est « Rixe ».

    La Police et la justice vont avoir un taux de 100% d’elucidation des affaires….. Qui a commencé ?? Qui est le coupable ?? La victime biensur!!! Affaire classé donc.

    Tu te défend ? Tu est l’agresseur… Mais si je suis l’agresseur c’est la faute de la victime…. Donc c’est moi la victime ??
    Nan toi tu reste l’agresseur !!
    Donc quand on est la victime on est coupable, quand on se defend on est coupable et quand on attaque on est coupable aussi (enfin nous non…..)
    J’y comprend plus rien en Ripoublique gauchiste islamiste

  3. David dit :

    @ldj
    « C’est un homme qui s’appelle Armand et qui est fiche S  »
    Ça m’a fait drôle . Ahah

  4. joseparis dit :

    Discours normal pour une affidée de la nupes. C’est le discours de l’émir Mélenchon, et il est fidèlement repris par ses sbires. Bravo à elle, elle vient de gagner sa place en bonne position sur la liste lfi pour les européennes de juin prochain avec son tweet dégueulasse. Au suivant !

  5. Ethan dit :

    Il n’y a pas de place dans un tunnel à Gaza ?

  6. Paul06 dit :

    Les clones debiles de melenchon sont innombrables, les uns plus cons que les autres. Les critères de sélection pour être à la nupes incluent la haine des juifs, d’ Israel, la detestation de la République Française, l’ inculture, l’ incapacite à réfléchir, la connerie la plus profonde, et l’ islamo-islamistophilie. Sans oublier la grande gueule et la vociferation.

  7. Ethan dit :

    J’ai l’impression que l’on n’a pas castré Laval à temps -)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.