Attaque au couteau à Paris : l’ami du terroriste est marié à une islamiste « radicalisée » et travaillait à l’Office français de l’immigration et de l’intégration

By  |  3 Comments

L’ami de Khamzat Azimov, auteur de l’attaque au couteau à Paris samedi qui a fait un mort et quatre blessés, était en CDD à l’Office français de l’immigration à Strasbourg depuis janvier.
L’ami de Khamzat Asimov interpellé après l’attaque au couteau qui a fait un mort et quatre blessés samedi à Paris était employé en CDD à l’Offi (Office français de l’immigration et de l’intégration) à Strasbourg, a indiqué à l’AFP le directeur général de l’Office, Didier Leschi.
Abdoul Hakim A. « travaillait depuis janvier en CDD à l’accueil de l’Ofii, un poste qui n’était pas à responsabilités, et son contrat avait été renouvelé jusqu’à décembre », a indiqué M. Leschi, en précisant qu’il avait été mis à pied lundi.
Il n’avait pas de casier judiciaire
Lors de son embauche « tous les contrôles légaux ont été effectués, notamment la vérification du casier judiciaire » mais il « n’avait pas de casier », a-t-il ajouté.
Né à Grozny en 1997, Abdoul Hakim A. avait obtenu la nationalité française à l’âge de 13 ans, en même temps que sa mère, a précisé M. Leschi.
Selon l’académie, il avait effectué sa scolarité dans le même lycée de Strasbourg que Khamzat Azimov, qui a tué un homme et blessé quatre personnes avant d’être tué à Paris samedi soir.
Interpellé dimanche à Strasbourg, Abdoul Hakim A. a été transféré lundi au siège de la DGSI à Levallois-Perret près de Paris et le parquet a prolongé sa garde à vue. Il était suivi par les services de renseignement depuis son mariage religieux avec une Francilienne radicalisée de 19 ans qui avait tenté de partir en Syrie.
Un musulman « modéré »
Face aux enquêteurs lors de sa garde à vue, l’homme s’est présenté comme un musulman pratiquant modéré et aurait assuré pas ne cautionner les attentats. Il a reconnu être un proche de Khamzat Azimov mais ignorer ses motivations.
Lors de la perquisition au domicile de ce Strasbourgeois, sept téléphones portables ont été retrouvés chez lui. Il aurait raconté en revanche avoir perdu son téléphone principal.
L’Ofii est chargé de l’accueil et de l’intégration des personnes immigrées. Il a aussi pour mission la gestion des procédures d’immigration légales aux côtés des préfectures et des consulats, ainsi que le versement des aides au retour.
Source :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attaque-au-couteau-paris-l-ami-de-l-assaillant-travaillait-l-office-francais-de-l-immigration-5760217?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

happywheels

3 Commentaires

  1. Claude

    16 mai 2018 at 8 h 41 min

    Pourquoi s’étonner encore .

    Ces soi disant modérés sont incrustés partout !!

    Ces assassins islamistes, les autorités nous racontent qu’ils sont seuls, radicalisés depuis peu , et tout à coup l’on s’aperçoit que ce n’est pas le cas, qu’ils étaient liés à d’autres radicalisés, quelquefois même , l’on trouve des rapports entre eux , plusieurs mois plus tard , et il en est presque toujours ainsi.

    La France est devenue un véritable nid de serpents venimeux .

  2. MIMOUNI Denis

    16 mai 2018 at 10 h 40 min

    elle est belle la france on est infeste d islamiste et ca critique israel

  3. josué bencanaan

    16 mai 2018 at 15 h 24 min

    Ils sont partout !!, je reprend le titre du film de yvan attal, mais ceux la il ne sont pas la pour nous rendre service.

    Un musulman sert avant tout sa communauté avant de servir la France, il faut tous les virer de l’administration en particulier la police et l’armée, un jour on le payera tres cher.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *