ATTENDU EN FRANCE POUR DONNER DES CONFÉRENCES, UN PRÉDICATEUR SALAFISTE YÉMÉNITE INTERDIT DE TERRITOIRE PAR GÉRALD DARMANIN

By  |  4 Comments

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a interdit l’entrée sur le territoire français du prédicateur yéménite salafiste Al-Mohammedi, qui devait intervenir dans le cadre d’un cycle de conférences à la grande mosquée de Chilly-Mazarin (Essonne).
Persona non grata. Alors qu’il devait participer à des conférences à la grande mosquée de Chilly-Mazarin (Essonne), le cheikh yéménite salafiste Al-Mohammedi, actuellement en tournée en Europe, ne pourra pas entrer en France, sur décision du gouvernement.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a en effet prononcé une interdiction administration de territoire (IAT) à son encontre.
En cause : «les propos prêtés à ce prédicateur salafiste, ou du moins les hadiths (recueil des actes et paroles de Mahomet et de ses compagnons, ndlr) qu’il utilise à l’appui de ses interventions», explique le ministère de l’Intérieur.
Lors de ces interventions, le prédicateur a notamment qualifié les juifs et chrétiens de «corrupteurs». A propos des femmes, Al-Mohammedi «cite des hadiths stipulant qu’un homme doit fermer les yeux quand il croise une femme, et que la source de tout mal provient des femmes». Il recommande également les «châtiments corporels pour ceux qui ne respectent pas les préceptes religieux pour les voleurs».

Selon l’Intérieur, il appelle en outre «les musulmans à quitter les pays non-musulmans pour pouvoir respecter les préceptes de leur religion» et «à ne rien partager avec les non-musulmans».
Un ensemble de propos, «tenus en 2020», qui, selon Beauvau, constituent un «encouragement au séparatisme et au repli communautaire».
Outre l’interdiction de venue en France du prédicateur yéménite, la mairie de Chilly-Mazarin «devrait dans les prochaines heures interdire la conférence» prévue à la mosquée.
SOURCE
https://www.cnews.fr/france/2022-12-08/attendu-en-france-pour-donner-des-conferences-un-predicateur-salafiste-yemenite?fbclid=IwAR35e1mf1pw0mmDOdAc94HohzLUwPlP2BNOwOmk6Ggb34TTWnaIFf90N05A

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Et la mosquée qui a invité ce grand professeur en THÉologie,RIEN?!Aprés on tire á boulet rouge sur Reconquête,RN,GI,allez comprendre ma bonne dame?Á croire que dans l´Hexagone il est mal vu d´aimer son pays,le contraire par contre….!
    Un petit feuilleton bien d´chez-nous á découvrir ou á revoir,tant de qualité,c´était une autre époque.
    -Fabien de la Drôme (01)
    https://youtu.be/S1uXX8jL5Ps

  2. joseparis dit :

    C’est plus simple pour Darmanin de lui interdire de venir que de vouloir l’expulser après (affaire Iquouissen), et d’être ridicule au passage.

  3. vrcngtrx dit :

    Une brève recherche permet d’identifier le personnage pour ne pas le confondre avec un homonyme. Le nom complet serait donc à Arafât Ibn Hassan Al-Mohammedi d’après cet article :
    https://actu.fr/ile-de-france/chilly-mazarin_91161/une-ville-de-l-essonne-interdit-un-seminaire-auquel-devait-participer-un-predicateur-salafiste_55796854.html
    .
    « le prédicateur a notamment qualifié les juifs et chrétiens de corrupteurs »
    Les premiers résultats dans youtube avec le patronyme exposent la nature de ces langues de serpent que sont les prosélytes islamistes : inversion accusatoire et tout le lot de supercheries qui va avec :
    https://www.youtube.com/watch?v=hGNz9wto-vI
    Grand merci au ministère de faire le job, que ces indésirables qui souillent notre sol dégagent du territoire définitivement (à moins de s’en servir pour nourrir les lions de Thoiry).
    Je reste cependant désemparé par le fait qu’une plateforme occidentale (ytb) laisse se propager ces discours extrémistes alors que depuis des années elle censure idéologiquement un grand nombre de lanceurs d’alertes
    .

  4. Fleur dit :

    C est fou on fait une fixation sur un personnage … alors qu’ils sont des milliers sur le sol français par la grâce de la gauche française … un bon nettoyage s impose

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *