Attentats de Paris : les frais de justice de Salah Abdeslam payés par l’État scandalisent

By  |  10 Comments

Deux avocats d’une victime des attentats du 13-Novembre relancent le débat de l’aide juridictionnelle qui paie la défense de Salah Abdeslam, le seul terroriste présumé vivant.
C’est un combat qu’elle a décidé de porter jusqu’au ministère de la Justice avec ses avocats. Élisabeth Boissinot a perdu sa fille Chloé lors des attentats du 13-Novembre. Il est inconcevable pour elle que les frais de justice des terroristes soient pris en charge par l’État. « Mes impôts vont servir à défendre Salah Abdeslam, c’est comme si je trahissais Chloé, c’est comme si je lui disais : il t’a tué, mais nous on va le défendre », regrette Élisabeth Boissinot.

Ses avocats demandent une réforme : que le terroriste rembourse ses frais s’il est condamné. C’est impossible actuellement dans le droit français. Question de principe fondamental, répondent d’autres avocats et magistrats. La ministre de la Justice Nicole Belloubet dit comprendre l’émotion des familles, mais n’envisage pas à ce stade de reprendre la proposition.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/arrestation-de-salah-abdeslam/attentats-de-paris-les-frais-de-justice-de-salah-abdeslam-payes-par-l-etat-scandalisent_2490995.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Claude dit :

    Pourquoi tout cela !!

    Je me demande pourquoi tant de frais pour cette ordure qui nous fait tourner en bourrique !!

    Tant et tant de questions ! à se casser la tête et parler de scandale car c’en est un effectivement !!

    Il était si simple de lui flanquer une balle dans la tête … et tous les problèmes sont effacés !

  2. Alice dit :

    France 2 s’apprête à tourner un film sur l’attaque du Bataclan avec comme actrice (!) Sandrine Bonnaire

    • capucine dit :

      Non c’est une blague de faire un film sur la boucherie du Bataclan ..c’est scandaleux et ne respecte pas les familles des victimes innocentes. …ni les victimes d’ailleurs. ..

  3. capucine dit :

    oui c’est scandaleux !! et qui va payer les allers et retours en hélicoptère de Fleury-Mérogis jusqu’en Belgique pendant les 5 jours de procès ? il pourrait rester en belgique pendant la durée du procès !!
    il a en plus du pot parce qu’il a cellule de 10m2 et une salle de sport !
    alors qu’il suffirait de lui mettre une balle entre les deux yeux car il à tuer des innocents ! qu’il crève

  4. Yaacov dit :

    Vous payez des impôts énormes parce que les fonctionnaires dépenses sans compter l argent des contribuables

    Un pays gérés par des énarques capables d acheter de l eau pour remplir la seine
    C trop c la goutte d eau qui fait déborder le vase

  5. roni dit :

    ses proches devrait payer les frais.

  6. ixiane dit :

    Les islamistes sont riches , qu’ils paient !!

  7. Alice dit :

    /www.valeursactuelles.com/societe/allemagne-un-terroriste-du-bataclan-dans-un-musee-des-martyrs-subventionne-91075
    Ce mercredi, une installation a été inaugurée place Marianne à Berlin. Le journal allemand Bild précise le sens que les deux artistes danois Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbäck donnent à leur “oeuvre”, le “Musée des martyrs”. L’objectif est de présenter “une série de personnalités de l’histoire du monde qui sont morts pour leurs convictions”, peut-on lire dans l’article du journal allemand. Socrate, Sainte Apolline d’Alexandrie et Martin Luther King sont ainsi présentés.

    Parmi ces personnalités figure un profil polémique : Ismaël Omar Mustafaï, l’un des terroristes de l’attentat du Bataclan qui a fait 89 morts le 13 novembre 2015 à Paris. Le guide de l’exposition explique ainsi qu’il s’est sacrifié pour sa cause, la lutte contre la culture occidentale. Le billet d’entrée au concert du djihadiste est exposé

  8. Alice dit :

    Citée par Bild, Ricarda Ciontos, membre de l’association Nordwind qui a dirigé l’installation (et qui est “financée par les impôts via le Fonds culturel de la capitale et la Fondation pour la culture de la République fédérale”) se défend en expliquant que les artistes veulent “élargir la notion de martyr” et présenter des personnalités “au-delà de tout jugement de valeur”.

  9. […] Deux avocats d’une victime des attentats du 13-Novembre relancent le débat de l’aide juridictionnelle qui paie la défense de Salah Abdeslam, le seul terroriste présumé vivant. C’e… Source : http://www.liguedefensejuive.com/attentats-de-paris-les-frais-de-justice-de-salah-abdeslam-payes-par… […]

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.