Attentats du 13 Novembre : quand l’antijuif Dieudonné veut rencontrer le terroriste Salah Abdeslam

By  |  10 Comments

L’humoriste controversé voulait rendre visite au détenu écroué pour son implication présumée dans les attentats du 13 novembre 2015. Une démarche critiquée par les victimes.
Parmi les nombreuses lettres que Salah Abdeslam reçoit en prison, beaucoup émanent d’admiratrices. C’est un courrier plus surprenant encore que le terroriste présumé a reçu au début du mois d’octobre 2017 à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).
Selon nos informations, le dernier membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a été destinataire d’une lettre envoyée par l’humoriste controversé Dieudonné. Dans ce document dactylographié d’une page, daté du 30 septembre, au ton courtois, le comique, plusieurs fois condamné pour des injures et provocations à la haine raciale, propose à Salah Abdeslam de le rencontrer. Pour expliquer sa démarche, Dieudonné confie au détenu qu’il travaille avec deux auteurs à l’écriture d’un livre intitulé : « Comment arrêter les attentats en France ? ».
L’humoriste dit vouloir « comprendre l’état d’esprit » d’Abdeslam
« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés, écrit Dieudonné. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir. La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement. C’est en tout cas comme ça que nous le comprenons. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. »
Pour appuyer sa demande, Dieudonné rappelle à Salah Abdeslam : « J’ai moi-même été condamné pour apologie d’acte de terrorisme, au moment de ce qu’il est convenu d’appeler les attentats de Charlie Hebdo, pour ne pas m’être senti assez Charlie : on m’a reproché d’avoir écrit sur Internet : Ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. » Pour ces faits, la cour d’appel de Paris lui a infligé, en juin 2016, une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 10 000 euros.
« L’humoriste présente le terroriste comme une victime de la société »
Ce courrier à Abdeslam a provoqué la stupeur des parties civiles. « Cette lettre nous pose un problème, reconnaît Me Gérard Chemla, avocat de plusieurs victimes. Il y a une inversion des valeurs. L’humoriste présente le terroriste comme une victime de la société en état de légitime défense. A partir de cette analyse, on peut tout légitimer. » Tout en informant ses clients de l’existence de cette lettre, l’avocat a écrit au juge d’instruction afin de connaître la suite qu’il souhaite donner à cette demande. Contacté, un des avocats du polémiste confirme l’existence de ce courrier. « Il ne s’agit pas du tout d’une provocation ni d’une quelconque sympathie pour le terrorisme, se défend Me Jacques Verdier. Il y a une volonté de comprendre le moteur qui a conduit à ces actes. C’est un travail de construction que M. Dieudonné effectue avec deux psychothérapeutes. »
Le juge a refusé la demande de la rencontre
En l’occurrence, Florian Dupont et Jean-Marc Nguyen Duc, deux écrivains coauteurs du livre « Dieudonné, médecin malgré lui », publié il y a quelques mois et qui faisait suite à l’interdiction du spectacle « le Mur » de l’humoriste en 2014 pour provocation à la haine et la discrimination raciale.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Dieudonné entre en contact avec un détenu accusé de terrorisme. « C’est notamment le cas avec Carlos », indique Me Verdier, qui précise que la demande de rencontre avec Salah Abdeslam a été refusée par le juge d’instruction.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-du-13-novembre-quand-dieudonne-ecrit-a-salah-abdeslam-15-01-2018-7502793.php

happywheels

10 Commentaires

  1. marredestocards dit :

    Si ce manipulateur en arrive là, c’est que ces spectacles se remplissent mal et qu’il retente un n-ième coup médiatique pour ameuter des gogols.

    Visiblement, son passage grotesque en Corée du Nord pour « se faire un p’tit billet » avec Soral (ce dernier s’y étant ridiculisé avec « sa visite spécial Soral » alors qu’ils lui ont fait le parcours habituel avec photos faites pour la propagande, comme un forum populaire JVC de djeunz l’avait montré)n’a pas bien passé.

    Un appeau à débiles profonds à tondre, y a pas encore, alors il fait encore les poubelles.

    On a des nouvelles de ses magouilles offshores à Honk Kong ?

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/01/28/dieudonne-persona-non-grata-a-hongkong_4855586_3216.html

    « Selon des documents consultés par Le Monde, une société, Zambe Limited, a été créée par un certain Mbala Mbala Merlin Dieudonné, au capital de 100 000 dollars hongkongais (12 000 euros) début 2015. »
    ….

      • marredestocards dit :

        Soral s’embête plus à draguer les « patriotes musulmans », il tente de courser après le racisme ouvert de la feignasse Conversano pour rattraper de la clientèle.

        Pas difficile de comprendre les mots bippés.
        14 Janvier 2018
        https://www.youtube.com/watch?v=k3rVeYody58

        si Cerise et Guyenot font encore le ziottage de ce site pour trouver matière a dégueuler sur le site ER, je m’adresse à vous.

        Combien de temps votre maitre, qui se vend à tout ce qui passe (comme il avait vendu ses fesses pour des homosexuels dans les annees 80) pour sauver son appart’ à St Germain et Bayonne et son status de bourgeois décadent, apeuré de descendre au niveau d’une classe moyenne, ne vous lachera-t-il pas au premier chéque ou arrangement ayoubien venu ?
        J’en rigole d’avance !

        • VRCNGTRX dit :

          « Soral s’embête plus »
          non mais ils nous embêtent à pourrir les mentalités dans notre pays (et pas que) comme le firent les ordures de propagandistes dans les années trente

          « votre maître »
          vous voulez dire quoi ?

  2. Franccomtois dit :

    Ne me dîtes pas que cet merdouille ne jouie pas de protection en haut lieu.La France a des intêrets énorme au Cameroun(Bolloré entre autre)ce type doit être un intime des autorités Camerounaise qui le protege dans ses délits divers,y a pas autre chose.

  3. Jacques dit :

    Si la justice n’était pas aussi complaisante et faisait appliquer ses peines,il aurait rejoint son abdeslam depuis longtemps…
    Ce dieudonné ne sait plus quoi inventer,c’est pitoyable.

  4. capucine dit :

    mais qu’est qu’attend la justice et les juges pour faire enfermer en prison l’antisémite dieudoné !

  5. b. duchene dit :

    IL PEUT SE PRÉTENDRE d, MAIS IL EST JUSTE DE LA gRANDE m…………………..

  6. roni dit :

    il fallait accepter pour une fois que Abdeslam peut se torcher avec ce gros tas de merdes.

  7. Péri-gourdin dit :

    Laissons- le le rencontrer,et qu’ils ne se quittent jamais plus!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.