Procès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam s’en serait pris à un policier à l’occasion d’une fouille avant de se rendre au procès

By  |  2 Comments

Le ministre de la Justice Van Quickenborne a affirmé au « Soir » qu’un accusé « s’en est pris à un agent », à l’occasion d’une fouille avant de se rendre au procès. Il a confirmé que l’accusé en question est celui qui a déposé plainte pour violences policières.
Par Laurence Wauters
L’accusé Salah Abdeslam, déjà condamné à la perpétuité incompressible par la cour d’assises de Paris, cherche-t-il les incidents au procès des attentats de Bruxelles ? Le ministre de la Justice Van Quickenborne a affirmé au Soir, lors d’une interview exclusive, qu’un accusé « s’en est pris à un agent », à l’occasion d’une fouille avant de se rendre au procès. Il a confirmé que l’accusé en question est celui qui a déposé plainte pour violences policières.

Mercredi dernier en début d’audience, Me Delphine Paci, avocate de Salah Abdeslam, avait dénoncé des violences policières et elle avait demandé à son client d’expliquer ce qu’il soutient avoir subi. L’accusé a affirmé avoir été violenté : « Pour la fouille, on m’a demandé de regarder le mur, j’ai dit que ça ne s’était pas passé comme ça hier, et j’ai demandé à voir le chef. Le policier m’est alors rentré dedans, ils étaient à trois sur moi », avait affirmé Abdeslam. Le soir même, avait annoncé l’avocate le lendemain, son client a déposé une plainte pour coups et blessures émanant d’un fonctionnaire public : « Un inspecteur de la permanence est venu à la prison de Haren pour prendre sa déposition », a-t-elle expliqué. La présidente a requis un médecin légiste pour vérifier s’il y avait des lésions.
Mais en parallèle, la police déposait plainte également. D’après les agents intervenus ce matin-là pour la fouille à nu, c’est Salah Abdeslam qui se serait rebellé : « Il y a eu un incident avec un suspect qui s’en est pris à un agent, un PV va être transmis au parquet », a exposé au Soir le ministre de la Justice. « Des gens essayent de déstabiliser les forces de l’ordre, mais on est dans un état de droit et je vais continuer à faire appliquer les mesures préconisées par la police pour ne pas prendre de risques pour les victimes, pour la société, pour les policiers. »
Source
https://www.lesoir.be/490451/article/2023-01-22/proces-des-attentats-de-bruxelles-salah-abdeslam-sen-serait-pris-un-policier

Dieudonné a écrit à Salah Abdeslam
16/01/2018

Il dit écrire un livre. Dieudonné a voulu rencontrer le terroriste Salah Abdeslam , actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), révèle mardi Le Parisien . Selon le quotidien, l’humoriste controversé a envoyé une lettre dactylographiée au dernier membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Dans son courrier daté du 30 septembre dernier et reçu courant octobre 2017, le comique, plusieurs fois condamné pour provocations à la haine raciale, révèle être en train d’écrire, avec deux coauteurs, un essai intitulé « Comment arrêter les attentats en France? ».
« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés, écrit Dieudonné à Abdeslam. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir […] En discutant avec vous, nous espérions mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société resté sourde. » Et, comme le rapporte encore Le Parisien, le polémiste rappelle au terroriste avoir été lui-même condamné après les attentats de Charlie Hebdo pour « ne pas [s’]être sentie assez Charlie ».
Le juge d’instruction rejette la demande de Dieudonné
Dieudonné avait en effet déclaré sur les réseaux sociaux « se sentir Charlie Coulibaly », associant le titre du journal satirique au nom d’Amédy Coulibaly, le terroriste de l’Hyper Cacher. Pour ces faits, la cour d’appel de Paris l’avait condamné en juin 2016 à une peine de deux mois de prison avec sursis et une amende de 10.000 euros.
La justice n’a pas tardé à répondre à la demande de Dieudonné : il ne pourra pas rencontrer Salah Abdeslam selon une décision du juge d’instruction saisi par les avocats des parties civiles concernées par les attentats du 13-Novembre. L’un d’entre eux, Me Gérard Chemla cité par Le Parisien, dénonce ainsi le fait que « l’humoriste présente le terroriste comme une victime de la société en état de légitime défense ».
Source
https://www.lejdd.fr/Societe/dieudonne-a-cherche-a-rencontrer-salah-abdeslam-3547112

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Et les dizaines de morts que cet animal a provoqué avec ses complices, ils ont le loisir de se plaindre de « regarder le mur » ? Il aurait fallu pendre cette merde une fois jugé, et le dissoudre dans les égouts. Là, il va nous faire chier 40 ou 50 ans derrière les barreaux. Sans compter que maintenant il est marié, il va falloir lui aménager un nid douillet pour les visites de sa « douce ».

  2. Roni dit :

    Salah a. N a plus rien a perdre
    Et les policiers devraient lui mettre un pyjama en papier comme vetement et des tongues comme chaussures.
    Il a trop de liberte dans sa prison
    Enlevez lui le sport.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.