Attentats près d’Ariel: un mort et deux blessés très graves

By  |  9 Comments

par Shraga Blum

« >

Des terroristes en voiture – deux selon un témoin – ont ouvert le feu en deux endroits différents en Samarie, aux intersections Ariel et Gitaï Avisar.
A l’intersection Ariel, ils ont poignardé un soldat qui se trouvait à la station de bus avant de lui subtiliser son arme et l’abattre. Il a été mortellement blessé. Ils ont ensuite poursuivi leur route et ont à nouveau tiré en direction de plusieurs personnes, à l’intersection Gitaï Avisar, blessant très gravement deux personnes. Après avoir reçu les premiers soins par les secouristes du Magen David Adom, elles ont été transportées dans un état critique à l’hôpital Beilinson.

D’importantes forces militaires et de police se sont mis à la recherche des terroristes qui ont réussi à prendre la fuite. Selon des sources arabes palestiniennes, des échanges de feu nourries sont actuellement en cours dans le village arabe de Kfar Burkin, sans doute entre Tsahal et les terroristes qui auraient été repérés. Pas de confirmation pour l’instant de la part de Tsahal.
Le Hamas et le Jihad Islamique ont publié des communiqués de victoire et de joie après cet attentat, mais sans le revendiquer.
Source :
https://lphinfo.com/attentats-pres-dariel-un-mort-et-deux-blesses-tres-graves/

Le docteur Ram Sagi, directeur adjoint de l’hôpital de Beilinson, a fourni une mise à jour sur l’état des deux personnes évacuées à l’hôpital du double attentat terroriste qui a eu lieu ce matin à Samarie.

« Deux personnes blessées sont arrivées à l’hôpital Beilinson. L’une des victimes a été grièvement blessée à la tête et est arrivée il y a quelques minutes à peine. Elle est actuellement soignée dans la salle de traumatologie », a précisé le Dr Sagi.

« L’autre personne est dans un état très grave. Il est arrivé il y a environ 10 minutes avec une blessure à la poitrine et à l’estomac et est actuellement évalué dans la salle de traumatologie. Nous connaîtrons plus de détails plus tard », a ajouté Sagi.

happywheels

9 Commentaires

  1. Claude

    17 mars 2019 at 12 h 21 min

    Je suis écoeurée de leur haine , de leur sauvagerie ; cela ne finira donc jamais, afin que notre peuple puisse enfin vivre en paix sur cette terre qui est nôtre.

    Combien d’attentats déjà , non seulement en Israël, mais dans le monde, combien de morts , combien d’handicapés , et souvent ces attentats sont répugnants , ils profanent même les morts (Bataclan) !et par qui ces attentats sont ils perpétrés !!!

    Et la population sans doute , que les imbéciles heureux ou naïfs (vous savez , ceux qui ont eu un parent assassiné et même étripé dans un attentat et qui osent encore dire  » vous n’aurez pas ma haine  » ) appellent les « modérés » qui jubilent en distribuant des friandises en musique ….

    Ne comptez pas que je pleure sur ce qui s’est passé à Christchurch.

    Ca non alors !

    • liguedefensejuive

      17 mars 2019 at 13 h 18 min


      Pendant que les communautés Juives du monde entier s’unissent en soutiens aux musulmans assassinés en Nvlle Zelande, les colons arabes célèbrent l’odieux attentat commis ce matin par l’un des leurs en Judée Samarie, et qui a déjà couté la vie a 2 Israéliens.

      • liguedefensejuive

        17 mars 2019 at 15 h 06 min

      • Jacques

        17 mars 2019 at 16 h 24 min

        Des images qu’on ne verra hélas dans aucun média français,c’est très curieux…
        Des fois,je me dis que si ces merdes avait un état toutes les pseudo-organisations internationales ONU,UE et compagnie seraient obligées de reconnaître leur haine chronique et leur velléités terroristes.
        Ils violeraient en 24h chrono tous les droits de l’homme et traités internationaux.
        Bref autant ne pas s’abaisser au niveau des chiottes(comme eux)et plutot continuer à compatir pour les victimes innocentes quelque soit leur communauté,c’est beaucoup plus digne et honorant.

  2. Claude

    17 mars 2019 at 18 h 24 min

    digne et honorant dites vous !

    Pour ma part je ne me sens pas moins digne à ne pas pleurnicher et « compatir » pour des gens qui n’ont qu’une idée en tête nous faire disparaitre , nous traitent de cancer qui mettons le monde à feu et à sang ! qui n’hésitent pas à égorger nos bébés , à faire des attentats partout dans le monde et à se congratuler , à s’offrir en grande pompe des friandises dés qu’il y a des morts ou des catastrophes qui nous touchent

    Je ne suis pas une hypocrite, comme certains qui n’en pensent pas moins mais jouent la comédie, malgré qu’ils nous déciment, que les prêcheurs de haine appellent à nous détruire, chaque vendredis, dans les mosquées , et malgré tout çà, continuent avec leur « vous n’aurez pas ma haine  » comme cela ils son dignes n’est ce pas !

    Lorsque l’on brise votre vie, comme ça, pour rien, d’une façon répugnante que vous perdez un enfant , un père, un mari, que toute votre vie est fichue en l’air , ou que vous avez sur les bras un handicapé en fauteuil ou autre pour la vie , que sais je , je dis que cette phrase, tellement c’est impensable, est une sacrée hypocrisie

    • Jacques

      18 mars 2019 at 7 h 59 min

      Vous vous egarez,madame
      Si la seule chose que vous ressentez à la vue d’innocents tués est la satisfaction,eh bien nous n’avons pas les mêmes valeurs.
      Je vais vous dire ce qui est hypocrite:tenir des discours vindicatifs martiaux et guerriers alors que personne n’est capable de lutter contre ces dégénèrés avec les mêmes armes qu’eux.
      Vous allez trouver qui chez nous pour égorger des bébés ou éventrer des femmes enceintes???Ah ben personne(et heureusement).
      Le propre d’un être civilisé c’est justement de ne pas s’abaisser au niveaux des débiles qui posent des bombes sur des marchés ou tirent lâchement sur des passants et soldats comme ici.
      Dieu sait si je ne porte pas l’islam dans mon coeur(litote) mais souhaiter la mort de musulmans innocents est indigne.
      On ne vous parle pas de ne pas avoir de haine pour les assassins(référence ridicule au bobo atteint du syndrome de Stockholm,bien éloigné de mes convictions)car c’est legitime.
      Par contre,tomber dans la détestation primaire de tout ceux qui ne sont pas comme nous et se réjouir de leur massacre,c’est à peu près la doctrine de daesh hamas et compagnie:ne comptez pas sur moi pour descendre aussi bas.

  3. vrcngtrx

    18 mars 2019 at 1 h 30 min

    pas de mot, sinon peine et écœurement d’actes toujours aussi lâches

  4. Serge Haddad

    18 mars 2019 at 7 h 04 min

    Nos pensées sont avec les familles des victimes : le combat contre le terrorisme n’est malheureusement pas terminé. Nous devons poursuivre la lutte avec fermeté et détermination ! Faites votre Alya c’est cela qui sauvera Eretz Israël !

  5. Rony d'Alger

    18 mars 2019 at 17 h 49 min

    Un jeune soldat de 19 ANS et un Rabbin père de 12 ENFANTS assassinés en Judée Samarie et un idiot de service, jonathan siksous sur la RADIO DU FSJU , RCJ, déclare:  » en cisjordanie « . Mais même les arabes de ramallah n’utilisent pas ce terme; ils disent West Bank. Ce vocabulaire infâme a été inventé par la presse de gauche française. C’est ce même bâton merdeux siksous qui disait systématiquement « esplanade des mosquées », à l’exclusion de toute autre expression et ce n’est que grâce à aux protestations indignées des auditeurs qu’il avait consenti à dire: « esplanade des mosquées, pour les musulmans, et mont du temple pour les juifs ». Maintenant les protestations sont impossibles car un répondeur signale qu’il est impossible d’y laisser un message. ET C’EST CELA LA RADIO DE LA COMMUNAUTÉ. La « directrice d’antenne », paule henriette lévy,m’avait indiqué que ce siksous était libre d’utiliser les termes de son choix. Autant écouter france inter ou france info, soucieuses d’être indulgentes avec les pseudo chances pour la France.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *