AU JAPON, UNE CROIX GAMMÉE EN PENDENTIF VENDUE COMME ACCESSOIRE DANS UN MAGASIN DE VÊTEMENT

By  |  11 Comments

Au Japon, les accessoires font partie intégrante du style vestimentaire. Les garçons comme les filles en portent.
Celui qui fait parler de lui aujourd’hui se vend dans un magasin discount de la chaîne Shimamura. Il s’agit d’un « magnifique » tee-shirt sans manche, ou marcel, accompagné d’un collier. Disons les choses telles qu’elles sont, le tee-shirt est moche, mais que dire du collier.

Oui vous avez bien vu, il s’agit bien d’une croix gammée nazie. Au Japon ce symbole, appelé ici manji, permet notamment d’identifier les temples sur les cartes. En aucun cas il n’est orienté de cette façon, 45° vers la droite. La manière dont cette swastika apparaît sur ce collier est donc bien une copie du symbole utilisé par le troisième Reich jusqu’en 1945. De plus, cette croix gammée est placée au milieu d’une croix de fer, autre symbole nazi par excellence.
Étonnamment, lorsque l’on retourne le pendentif, la croix change d’orientation et ne respecte plus les standards nazis, mais ressemble davantage à une swastika telle qu’on peut en voir dans les temples japonais.
source :
http://dozodomo.com/bento/2015/08/21/au-japon-une-croix-gammee-en-pendentif-vendue-comme-accessoire-dans-un-magasin-de-vetement/

happywheels

11 Commentaires

  1. abraham dit :

    AU JAPON, UNE CROIX GAMMÉE EN PENDENTIF VENDUE COMME ACCESSOIRE DANS UN MAGASIN DE VÊTEMENT

    Le fabricant de ce vêtement de mauvaise qualité, par ce coup d’essai,veut conquérir le marché occidental qu’il considère comme d’extrême droite voir nazi. Et d’une même mouvement se remplir les poches sur le dos des sympathisants de barbares nazis.

  2. capucine dit :

    on ne peut pas dire que les japonais ont des goûts raffinés pour la mode et pour leurs bijoux fantaisies qui sont grossiers et la croix nazie plus une croix gammée au milieu a un arrière goût de nazisme !! leurs fringues sont de mauvaises qualités !!

  3. Pierre un gaulois dit :

    La Croix de fer a été instituée lors des Guerres Napoléoniennes.
    C’était alors la plus haute décoration militaire.
    Remise au gout du jour en 1870, en 14/18.
    Les Nazis ont rajouté la croix gammée.

  4. Pierre un gaulois dit :

    L’importation de cet accessoire vestimentaire tombe sous le coup de la loi.

  5. josué bencanaan dit :

    Je ne pense pas que cela sois vraiment volontaire d’une nouvelle provocation anti-sémite, les japonais sont des gens curieux et loin, tres loin d’etre des nazi, comme le sont certains

    • liguedefensejuive dit :

      Durant la Seconde Guerre mondiale, le Japon, bien que membre de l’Axe aux côtés de l’Allemagne nazie, refusa d’appliquer la politique antisémite du IIIe Reich et de déporter ou tuer les Juifs présents dans les territoires sous son contrôle.
      Les 35 000 Juifs vivant au Japon et dans les territoires occupés par le Japon furent ainsi épargnés. Dans les années 1930 et au début des années 1940, quand les Etats-Unis, l’Angleterre et d’autres pays occidentaux fermaient leurs portes aux réfugiés juifs fuyant le nazisme, des milliers d’entre eux trouvèrent refuge en Asie de l’Est, alors occupée par le Japon.
      http://www.mcjp.fr/francais/conferences/archives/le-japon-et-les-juifs-pendant-la-1015/le-japon-et-les-juifs-pendant-la

  6. Ariel Ben Journaliste dit :

    Et que dire de l’autorisation d’arborer sans vergogne le marteau et la faucille dont Marx fut l’ardent inspirateur…? C’est du grand n’importe quoi, et il n’est pas interdit d’arborer une belle swastika…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.