Le détaillant de mode Shein tire le collier à croix gammée et s’excuse pour la confusion

By  |  6 Comments

Le site de vente en ligne de vêtements de mode Shein s’excuse d’avoir semé la confusion dans sa tentative de vendre un collier à croix gammée bouddhiste, ce qui a provoqué l’indignation et conduit le détaillant à retirer l’article du site.
Un représentant de Shein a déclaré à TMZ … que le détaillant en ligne ne vendait PAS un pendentif à croix gammée nazie, mais plutôt un collier à croix gammée bouddhiste, « qui symbolise la spiritualité et la bonne fortune depuis plus de mille ans ». Le représentant poursuit en expliquant: « La croix gammée nazie a un design différent; elle est pointée dans le sens des aiguilles d’une montre et inclinée en angle. Cependant, parce que nous comprenons que les deux symboles peuvent être confondus, et l’un est très offensant, nous avons retiré le produit de notre site. »
Shein a pris des tonnes de réaction sur les réseaux sociaux après que des hordes de gens ont souligné le collier de type croix gammée … se vendant pour 2,50 $.

Quelqu’un d’autre a tweeté: «Je suis probablement (j’étais) le client le plus fidèle de @shein_official, mais maintenant, je vais amener mon entreprise à @zaful_official ou à toute autre entreprise qui n’a pas un mépris si répugnant pour ce que cette croix gammée représente pour les millions de personnes tuées par ceux qui le portaient. «
Un représentant de Shein a également déclaré à TMZ: « En tant que marque multiculturelle et mondiale, nous voulons nous excuser à fond envers ceux qui sont offensés, nous sommes sensibles à ces problèmes et voulons être très clairs sur le fait que nous ne soutenons ni ne tolérons en aucun cas la race, la culture et les préjugés ou l’hostilité religieuse.
« Nous travaillons activement à travers notre structure et nos processus internes pour résoudre ces problèmes, y compris un comité d’examen des produits pour nous assurer que nous respectons notre communauté diversifiée. »
Source :
https://www.urban-fusions.fr/2020/07/09/le-detaillant-de-mode-shein-tire-le-collier-a-croix-gammee-et-sexcuse-pour-la-confusion/

happywheels

6 Commentaires

  1. De Abravanel Molins David

    10 juillet 2020 at 11 h 14 min

    d’authentiques F.D.P
    DdeAM

  2. Rosa SAHSAN

    10 juillet 2020 at 13 h 13 min

    Ils nous prennent vraiment pour des quiches. Des croix gammée qui ne sont pas des insignes nazis. Demandez à ceux qui se sont trouvés devant ces insignes si cela leur a apporté la sérénité et la bonne fortune.
    ROSA

  3. josué bencanaan

    10 juillet 2020 at 13 h 16 min

    serieusement c’est gonflé tout de meme !!

  4. vrcngtrx

    10 juillet 2020 at 21 h 37 min

    « La croix gammée nazie a un design différent, elle est pointée dans le sens des aiguilles d’une montre »
    dans un sens opposé certes mais le design reste parfaitement le même
    conclusion : vendons des symboles nazis en nous prétendant bouddhistes !

  5. Golaniwarrior

    12 juillet 2020 at 5 h 41 min

    Le problème est que les nazis ont pris ce symbole de paix bouddhiste (qui symbolise la rotation du soleil), et en ont inversé le sens.

    Le symbole est en fait une croix et cette croix tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les « branches cassées » représentent la rotation (un peu comme les « traits » dessinés derrière une personne qui court dans une bande dessinée pour représenter la vitesse).

    Les nazis ont inversé le sens de la « rotation » ce qui fait que la croix gammée nazie n’est PAS un svastika (symbole de paix et de bonheur).

    D’aucuns disent que c’est parce que les nazis ont inversé le sens du svastika (dans le sens symbolique tout comme dans le sens propre) que cela s’est mal terminé pour eux.

    La marque de bières danoise Carlsberg avait un svastika sur ses étiquettes… Jusqu’après la Deuxième Guerre mondiale. Il a été enlevé après la fin de l’occupation.

    Les nazis ont détruit un symbôle de paix universelle âgé de plusieurs milliers d’années en l’espace de moins de dix ans. C’est bien dommage.

  6. Rémy Simon Levecque

    17 juillet 2020 at 13 h 32 min

    SALOPERIES !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *