Manifestation anti-pass sanitaire d’Épinal : message antisémite et croix gammée en marge du rassemblement

By  |  7 Comments

Nouveau dérapage lors d’une manifestation contre le pass sanitaire.
Samedi, à Epinal, dans les Vosges, un homme a brandi une pancarte affichant un message antisémite et une croix gammée.
Photographiée par Vosges Matin, elle est tenue par un homme et insulte le ministre de la Santé Olivier Véran qualifié de « gros nazi! ». Il y est également inscrit « Mais qui sont les » suivi d’une croix gammée dans laquelle sont insérées les quatre lettres de LREM, le parti fondé par Emmanuel Macron.
« Une enquête a été ordonnée d’initiative par le parquet au vu de la photo publiée dans Vosges Matin », a indiqué lundi le parquet d’Epinal qui a également reçu en fin d’après-midi un signalement de la préfecture des Vosges.
La préfecture des Vosges avait déjà effectué un signalement sur une autre pancarte représentant une croix gammée formée de seringues lors des manifestations anti-pass précédentes à Epinal. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée au commissariat de police de la ville.
Source

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/08/16/pass-sanitaire-pancarte-antisemite-et-croix-gammee-lors-d-une-manifestation-dans-les-vosges

happywheels

7 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ce gros con porte un tee shirt Levis et tient en même temps une pancarte antisémite ? Cela dit tout du niveau intellectuel de cet abruti fini à l’urine.

  2. Capucine dit :

    C’est partout pareil que se soit Paris à Marseille ou Épinal l’antisémitisme est partout et tout le temps..c’est inadmissible !!!

  3. Lion Zion dit :

    Vous en avez pas ras le cul de ces accusations abusive d’antisémitisme ? Moi en tant que Juif , ça commence sérieusement a me saouler de servir de bouclier a ce gouvernement. Autant, j’étais d’accord pour la condamnation et l’interpellation de la co nne a Metz, autant je ne suis plus du tout d’accord pour cette chasse contre des pancarte qui n’ont pour moi rien d’antisémite. A force d’accuser tout le monde d’antisémite, ils vont finir par l’être réellement et ce n’est vraiment pas nous rendre service

    • Lior dit :

      Quand des juifs de condition modeste sont victimes d’actes antisémites violents de la part des « divers », tout le monde s’en fout (sauf la LDJ).
      Là j’ai l’impression que le GVT utilise l’accusation d’antisémitisme pour discréditer un mouvement de protestation qui le dérange..
      Entre nous, je ne suis pas certain que la conne de Metz soit antisémite: si elle l’était vraiment il y aurait dans son parcours des actes antisémites clairs et évidents, ce qui n’est pas le cas semble t il. Comparer avec Soral, Ryssen, Dieudonné, Le Lay…etc où là il y a pléthore d’actes antisémites clairs et évidents.. Au fait, eux ne sont pas allés en taule alors que la fille de Metz y est allée… Bizarre quand même..

  4. Pepito dit :

    Lion tu as raison notre position est très délicate entre ne pas se laisser faire et trop en faire mais je crois que les juifs ou ceux considérés comme tels devraient peut être être moins visible à la télé car les cathos ça les agacent
    Après l’antisemitisme nous dépassent nous les juifs je pense tôt ou tard les juifs partiront car je ne crois pas qu on puisse mélanger le blak le musulman le juif et le chrétien certains vivent des allocs d’autres sont massivement fonctionnaires pour rien faire
    On vas à la guerre civile et nous les juifs on le sait plus que tout le monde mais beaucoup n’ont pas compris la Shoah car ils peuvent pas voir cette réalité

  5. tigerfly dit :

    Je suis juif et antipass et a droite pour être clair ,antipass pour le bon sens…pour la liberté de traitement..ces mouvements ne sont pas racistes par essences…mais il désigne bien en conflit d’intérêt par des lobbies …a force de penser et de les attaquers par prétexte d’antisémitisme ca va être utilisé, et là on risquerait un vrai retournement…
    Je suis a fond sioniste et c’est une erreur qui se fait …la bas
    Vous voulez défendre le peuple.. il faut de la lucidité..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *