Pancarte antisémite et croix gammée à Épinal : huit mois de prison avec sursis

By  |  1 Comment

Le 14 août dernier, un homme de 39 ans avait participé à une manifestation anti-pass dans les rues d’Épinal. Il portait alors une pancarte recouverte d’inscriptions ayant un rapport direct avec les ignominies nazies durant la seconde guerre mondiale.
Un quadragénaire a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Epinal. Le 14 août dernier, lors d’une manifestation anti-pass sanitaire, il avait brandi une pancarte faisant un parallèle entre le gouvernement et le régime nazi.
Huit mois de prison avec sursis : c’est la peine infligée à un homme d’une quarantaine d’années par le tribunal correctionnel d’Epinal ce jeudi 17 septembre. Le 14 août dernier, cet habitant de Langres, sans emploi, avait brandi une pancarte insultante lors d’une manifestation anti-pass sanitaire à Epinal.
On pouvait y lire « Olivier Véran gros nazi » ainsi que l’inscription « collabos » et une croix gammée. Il a donc été condamné pour outrage et exhibition d’un emblème nazi. Un prévenu qui a fait profil bas lors de son procès ce jeudi :
« J’ai choqué des gens par rapport à ce que j’ai écrit. Je regrette quand même. Après, c’était par rapport aux propos du ministre de la santé, je me sentais mal alors j’ai fait la pancarte. Avec le pass sanitaire, si je ne suis pas vacciné, je suis limite exclu de la société. »
Source
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-une-pancarte-insultante-a-epinal-1631849357

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Ouah ! C’est vachement dissuasif. Ils ont été hyper dur les juges. C’est sur qu’avec des peines comme ça, les gens vont réfléchir à deux fois.:) Je préfère commenter cela avec de l’humour sinon je vais me lâcher.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *