Présidentielle : Sébastien Chenu tend la main à Zemmour pour faire gagner Le Pen

By  |  5 Comments

Le Rassemblement national multiplie les appels à Eric Zemmour pour se rallier à Marine Le Pen. Ce vendredi 17 septembre Sébastien Chenu a renouvelé cette proposition sur franceinfo.
Il faut récupérer le soldat Zemmour. C’est la mission que s’est fixée l’état-major du Rassemblement national (RN). Alors que le journaliste est crédité de 10% des intentions de vote à la présidentielle de 2022, les proches de Marine Le Pen tentent toujours de le rallier à la candidate déclarée. Ce vendredi 17 septembre sur franceinfo Sébastien Chenu a invité Eric Zemmour à rejoindre Marine Le Pen pour l’emporter. « Si son objectif est de battre Emmanuel Macron pour faire une politique qui protège la France et les Français, je lui dis : ‘Réfléchissez Eric Zemmour (…). Si vous croyez aux sondages, ils ne vous placent pas dans une position de gagner, venez plutôt nous donner un coup de main pour battre Emmanuel Macron’ », a expliqué le porte-parole et membre de la direction du RN.
Récolter les voix d’Eric Zemmour, mais pas toutes ses idées. C’est en résumé l’objectif pour l’entourage de Marine Le Pen. Sébastien Chenu a ainsi indiqué ne pas partager toutes les propositions d’Eric Zemmour, notamment l’obligation pour les enfants de porter un prénom « français » ou de remigration (retour des immigrés dans leur pays d’origine). « Nous n’avons pas mis tout cela dans notre programme », a-t-il fait valoir. Sur la même ligne, Louis Aliot, vice-président du RN, a expliqué ce vendredi 17 septembre sur Sud Radio que si Eric Zemmour se présentait, « il serait très clairement un diviseur de la famille nationale et il favoriserait très certainement aussi le président et le système en place ».


Source
https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-chenu-tend-la-main-a-zemmour-pour-faire-gagner-le-pen/

Sébastien Chenu, né le 13 avril 1973 à Beauvais (Oise), est un homme politique français.
Membre du Parti républicain (PR), de Démocratie libérale (DL) puis de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), il participe au sein de ce dernier parti à la fondation de l’association GayLib, pour la défense des droits LGBT ; il est ensuite secrétaire général de l’UMP, chargé de la diversité culturelle. De 2005 à 2007, il est chef adjoint de cabinet de la ministre Christine Lagarde.
En 2014, il rejoint le Rassemblement bleu Marine (RBM), mouvement rattaché au Front national (FN). Devenu collaborateur de Marine Le Pen, il est nommé délégué national du RBM et devient conseiller régional des Hauts-de-France en 2016. Lors des élections législatives de 2017, il est élu député dans la dix-neuvième circonscription du Nord. Il est nommé peu après porte-parole du Front national, devenu Rassemblement national (RN) en 2018.

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Zemmour, c’est une grenade dégoupillée pour le système politique français. S’il se présente, il va siphonné Le Pen et une partie de l’ump. Par contre, il faut qu’il fasse gaffe à ses déclarations. Celle sur Toulouse me reste toujours en travers de la gorge. J’attends de voir s’il se présente réellement et quel est son programme économique et social. De toute façon, s’il veut faire quelque chose, il va falloir réunir des gens autour de lui. Pour l’instant, il est seul. Je pense que Mme Sarah Knafo (sa conseillère politique) devrait plus lui dire de réfléchir avant de parler. Parler sans filtre c’est bien, mais cela mène aussi à des excès.

  2. Franccomtois dit :

    joseparis,il y a la déclaration sur Toulouse qui est lamentable,mais aussi sur le petain et sur les fonctionnaires de Vichy derniere sortie parut dans le Canard enchainé,pas vraiment glorieux tout cela!Maintenant quelle alternative pour la France?Même s´il est douteux sur bien des points,il reste le seul á mon avis pourla présidence du pays(vu oú il en est….😵).Par contre je suis curieux de connaitre son positionnement par rapport á Israel.

    • joseparis dit :

      Bonjour Franccomtois, Concernant Israël ce sera vite fait. Etant juif et voulant se démarquer de cela, il fera la même politique proarabe qu’actuellement. Sinon il sera taxé de double allégeance à la France et à Israël. Sur cnews, il n’a jamais défendu Israël, et à même dit lors d’un débat sur l’Iran que les iraniens avaient le droit à l’arme nucléaire ! Donc rien n’a attendre de ce côté là.

  3. Franccomtois dit :

    joseparis,j´avais oublié cet autre ignoble sorti:
    -que les iraniens avaient le droit à l’arme nucléaire !

    Pensez-vous qu´il soit si honteux d´être juif?Qu´il ne se leurre pas,pour beaucoup il restera un juif,c´est comme cela et pas autrement,aucune honte á l´être,qu´il assume le petit bonhomme pour qu´il devienne un grand monsieur.
    Tenez pour égayer nos sombres journées,un grand Monsieur de la country:
    -David Allan Coe Best Hits 2018 – David Allan Coe Greatest Hits Playlist
    https://youtu.be/bzWGGN_Vilw

  4. joseparis dit :

    Franccomtois, le fait d’être juif est un problème pour une partie de l’électorat français. Il assume cela mais n’en fait pas des tonnes et ça c’est plutôt intelligent. Il n’est pas candidat actuellement, donc personne ne lui fera de remarques sur la politique étrangère qu’il compte faire puisque personne ne connait encore son programme. En plus, il n’en parle pas. Il se concentre sur le régalien actuellement. Mais à partir du moment où il sera candidat, les choses vont radicalement changer surtout si les sondages le montrent en progression, et capable d’accéder au 2ème tour. Comme ce n’est pas un politique de métier, on ne trouvera pas d’affaires de pognon comme avec Fillon. Donc on va le harceler indirectement sur ses origines avec des questions sur le conflit israelo-palestien, Dieudonné, Soral, L’affaire Halimi, Le procès de Mireille Knoll, etc… Les journalistes islamo-gauchistes habituels des médias mainstream l’attendent sur ses sujets la bave aux lèvres pour le faire trébucher. Je ne serais pas étonné que le débat de jeudi prochain soit le début de l’hallali en ce qui le concerne. Il sera seul contre tous sur le plateau de BFM. Mélenchon est une ordure, et va sans doute lui préparer une réflexion à la con bien sentie pour montrer au prophétariat qu’il le défend. S’il réussi à se sortir de ce piège qui consistera à l’enfermer systématiquement dans sa judéité sur certaines questions, il sera très fort. Nous verrons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *