BDS et les idiots utiles du Haaretz

By  |  2 Comments

Editorial: Omar Barghouti, est l’un des leaders du mouvement BDS, a déclaré dans une interview récemment qu’il veut dire aux Juifs de vivre en paix sous la démocratie arabe. Il ne tient pas compte d’une longue et sanglante histoire de la persécution des Juifs dans les pays arabes – et, étonnamment, il y a des Israéliens qui achètent cette absurdité.

Par Ben-Dror Yemini
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4679117,00.html
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Cette semaine, Haaretz a publié un entretien avec

Omar Barghouti, l’un des leaders de BDS. Son argument, en substance, est qu’il n’y a aucun problème avec les Juifs vivant comme une minorité sous la domination arabe dans l’état exemplaire qu’il vise à créer.

Après tout, les Juifs, a-t-il expliqué,  » n’ont pas souffert dans les pays arabes. Il n’y avait pas de pogroms. Il n’y avait pas de persécution. Et en général, les Juifs se développent comme des minorités en Europe et aux États-Unis. » Alors quel est le problème? Qu’ils vivent comme une minorité dans la démocratie arabe, qui est connue pour la protection de ses minorités, surtout si elles sont Juives.

L’homme souffre d’une double cécité – à la fois pour le passé et pour le présent. Il est douteux qu’il existe une communauté juive sous une autorité musulmane qui n’a pas souffert de persécution, avec ou sans aucune relation au Sionisme. La liste est longue. Et le leader du monde Arabe à l’époque du mandat britanique, Hajj Amin al-Husseini, était en fait un fan bien connu des Juifs.Voilà pourquoi il a apparemment conduit le pogrom contre les Juifs de Bagdad en 1941, le « Farhud », et de là s’est rendu à Berlin afin de convertir plus de musulmans au nazisme. Il a également écrit au sujet de ses plans pour détruire tous les Juifs des pays arabes.

Barghouti a le droit de déverser un jet de bêtises. Mais quand il a donné une telle plate-forme si importante, on devrait lui demander: Pardon, de quoi vous parlez? Et avez-vous oublié les pogroms contre les Juifs en Libye en 1945 et 1948, et à Aden en 1948, et au Maroc, à Damas et à Alep? Des centaines ont été assassinés, simplement parce qu’ils étaient juifs. Et si nous nous tournons vers le présent, où sont exactement les minorités vivant dans la paix et la tranquillité dans les pays arabes? Il est possible que Barghouti parle des Musulmans noirs du Darfour au Soudan.

Comment se fait-il que l’intervieweur ne l’a pas poussé dans ses retranchements? Eh bien, il se trouve que l’intervieweur est une israélienne,

Nirit Ben-Ari .Dans le passé, elle a soutenu le parti nationaliste israélo-arabe Balad.

Aux dernières élections, elle a publié un article soutenant la Liste arabe commune. Elle est également une fervente partisane du BDS. Elle a demandé à interviewer Barghouti pour Haaretz, mais il a précisé qu’il a refusé d’être interviewé pour un journal israélien, en raison de l’hégémonie Sioniste.

Il aurait dû être informé que le soutien au boycott est de devenue la ligne centrale du Haaretz. Cette semaine encore, l’éditeur du journal, Amos Schocken a déclaré qu’il soutient un boycott général, pas seulement sur les implantations, parce qu’il  » ne peut pas comprendre la différence entre ce que nous faisons et ce que les blancs ont fait en Afrique du Sud « .

Il ne comprend pas? A maintes reprises, de la Commission Peel 1937, au plan de partition, des paramètres de Clinton, à la proposition d’Olmert – les Palestiniens ont refusé toute proposition qui leur aurait donné l’indépendance. Ils ne veulent pas d’un Etat aux côtés d’Israël.La campagne de boycott de Barghouti le souligne – qu’ils veulent un Etat à la place d’Israël. Mais la cécité est un problème grave. Schocken refuse de comprendre
source :

http://malaassot.over-blog.com/2015/07/bds-et-les-idiots-utiles-du-haaretz.html

happywheels

2 Commentaires

  1. maurice dit :

    Barghouti est né à Qatar , a grandi dans l’Égypte et plus tard déménagé à Ramallah ( Cisjordanie ) comme un adulte. Il est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l’Université de Columbia . Bien que Barghouti milite activement pour le boycott économique, culturel et universitaire d’Israël dans le monde entier, Barghouti lui-même étudie actuellement à l’Université de Tel Aviv (TAU). Il détient une maîtrise en philosophie (éthique) de l’université, et poursuit un doctorat. Lorsqu’il a été interrogé au sujet de son diplôme de TAU, Barghouti a commenté: « mes études à l’Université de Tel Aviv sont une affaire personnelle et je ont aucun intérêt à commenter.  » Une pétition a été créé, qui a attiré plus de 184 000 signataires demandant à l’université de l’expulser, en fin de compte, il n’a pas été expulsé.

  2. Richard C. dit :

    sur radio shalom, (france) un idiot utile, Leo Bogoss, « Juif, jeune, de gauche » approuvait Barghouti pour l’étiquetage des produits venant de « territoires occuppés  » sans s’attirer les baffes méritées du journaliste.
    Il existe partout une lâcheté ambiante qui est le carburant des BDS de tous poils.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.