Belgique – Huy: tag antisémite sur un bâtiment du parc Vierset

By  |  1 Comment

Une étoile juive et l’inscription « Juden scum », pour « racaille juive », a été taggée en blanc sur un petit bâtiment rouge du parc Vierset samedi ou dimanche indique lundi Christophe Collignon, le bourgmestre de
Dans le parc Vierset, ce week-end.
Une plainte sera déposée à la police et l’échevin des travaux vient déjà d’ordonner le nettoyage du bâtiment. « Je ne pense pas qu’il faille attribuer ce tag à un groupe antisémite », ajoute le bourgmestre, « il s’agit plutôt d’un cas isolé commis par un désœuvré qui a taggé cette inscription comme il aurait taggé autre chose. Ce genre de méfait est extrêmement rare et il ne me semble pas lié à l’extrême droite. Il s’agit certainement de pur vandalisme. »
Source :
http://www.sudinfo.be/1853140/article/2017-05-29/huy-tag-antisemite-sur-un-batiment-du-parc-vierset

C’est la colère qui a secoué la toile ce week-end quand un internaute a posté cette photo sur les réseaux sociaux: un tag antisémite découvert sur un bâtiment du parc Vierset à Huy.
Une croix juive flanquée d’un «Juden scum» a été taguée en blanc sur un des murs en pierre. De quoi choquer beaucoup de Hutois… La Ville de Huy, avertie, a déjà ordonné le nettoyage du mur. «Nous avons directement fait la demande aux services communaux de Huy pour nettoyer ça lundi ou mardi, indique l’échevin des Travaux, Éric Dosogne. Une plainte va également être déposée à la police. C’est un sigle assez choquant et à ma connaissance, jamais aucun tag de ce genre n’avait été réalisé dans ce parc auparavant.»
Le bâtiment visé est une petite bâtisse en pierre rouge qui était autrefois fréquentée par les promeneurs et les Hutois. Un bâtiment qui fait partie du patrimoine hutois et qui attend des travaux de maintenance et de restauration. «Des travaux qui prennent du temps car le parc est classé et que tout doit être refait à l’identique, détaille l’échevin. À noter que si la Ville est propriétaire du parc, elle ne l’est pas du château.»
Source :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170528_01011325/tag-antisemite-dans-le-parc-vierset

happywheels

1 Comment

  1. Claude dit :

    « il s’agit plutôt d’un cas isolé commis par un désœuvré qui a taggé cette inscription comme il aurait taggé autre chose. » Dit sans rire le Bourgmestre !!

    UN désoeuvré tiens c’est nouveau , pas un déséquilibré!

    Alors comme il n’avait rien d’autre à faire , justement c’est cette inscription qui lui vient à l’idée, plus un petit dessin !! mais pas autre chose !

    En Belgique comme en France, l’on se fiche de nous ouvertement !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *