LOIRE – ATLANTIQUE :Un tag antisémite repéré près d’un parc aux Sorinières

By  |  1 Comment

Un tag antisémite a été repéré dans le centre-ville des Sorinières en Loire-Atlantique. Inscrit face à un petit parc derrière une salle municipale, il menace directement les personnes de confession juive. La mairie des Sorinières assure tout faire pour l’effacer au plus vite.
C’est une habitante des Sorinières qui a donné l’alerte. Souhaitant rester anonyme, elle a partagé une image de ce tag sur les réseaux sociaux. Une dégradation qu’elle aurait aperçu dès ce dimanche 12 mai. On peut y lire « tirez-leur dessus. Aux Feuges (Juifs), ni pardon ni oubli ». Un message violent, rempli de fautes d’orthographes et ouvertement antisémite.
Le tag est inscrit sur un mur donnant sur un petit parc des jeux, à deux pas de La Poste et de l’espace Camille Claudel dans le centre-ville des Sorinières. Un message explosif, qui plus est dans le contexte actuel.
Le tag nettoyé par la mairie
Contactée, la mairie des Sorinières affirme qu’elle n’était pas au courant de ce tag, faute de remontées. Une fois avertis, le directeur des services de la mairie et des agents municipaux se sont rendus sur place. « L’ensemble des élus de la majorité condamne les propos tenus sur ce tag », confie la municipalité. Les services techniques sont ensuite intervenus pour effacer les inscriptions.
Le municipalité l’assure, elle veut faire au plus vite. Elle vient donc de rentrer en contact avec le bailleur, le propriétaires du mur touché pour faire « disparaitre au plus vite » un message qualifié de « très violent, choquant et insultant », par plusieurs riverains.
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Vu le niveau d’orthographe, on sait d’où ça vient !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *