MAINE et LOIRE : Cholet. Un tag antisémite peint sur le mur du parc Turpault.

By  |  0 Comments

Un tag antisémite faisant renvoyant à l’affaire Dreyfus a été peint sur le mur du parc Turpault, près du centre-ville de Cholet rapporte nos confrères de Ouest-France. Ce dimanche 4 juin, en fin d’après midi, il a été recouvert de peinture.
Un tag au message antisémite, a été écrit en noir à la bombe sur un mur du parc Turpault, au niveau de la rue des Bourgniers, non loin du centre-ville de Cholet.
L’inscription fait référence à l’affaire Dreyfus, affaire dans laquelle un capitaine de confession juive fut victime d’un complot judiciaire en 1894 pour être réhabilité en 1906. Le tag a été écrit à quelques mètres de la place Créac’h Ferrari, où se situe la stèle rendant hommage aux juifs arrêtés à Cholet et déportés vers les camps de la mort.
Source

Home



Déjà en juin 2023 -Stupeur pour les passants à Cholet (Maine-et-Loire) : un tag antisémite renvoyant à l’affaire Dreyfus a été peint sur un mur du parc Turpaut, à proximité du centre-ville et à quelques pas de la stèle en mémoire des déportés juifs. Avant d’être recouvert de peinture ce dimanche 4 juin, en fin d’après-midi.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *