BONNE NOUVELLE : La société « Oil Rises » a annoncé avoir découvert un énorme gisement de pétrole dans la région de Ein Bokek (Mer Morte)

By  |  3 Comments

La société « Oil Rises » a annoncé aujourd’hui (dimanche) à la Bourse de Tel Aviv avoir découvert un énorme gisement de pétrole dans la région de Ein Bokek, au bord de la Mer Morte. Selon un rapport réalisé par la société de ressources Dunmore Consulting, la profondeur du gisement est d’environ deux kilomètres, il devrait contenir entre 7 et 11 millions de barils de pétrole ! .
Selon les estimations, cela représente environ 1,2 milliard de dollars.
En 1995, la société avait foré dans la région mais en raison du prix du baril, l’exploitation d’éventuels gisements de pétrole n’était pas économiquement réalisable.
Le groupe actuel a pensé que compte tenu des grosses quantités de pétrole présentes dans le gisement, l’exploitation commerciale est intéressante car cela devrait rapporter plus d’un milliard de dollars.
Ce groupe comprend plusieurs sociétés:
Oil Rises 25%
Israel Opportunity (הזדמנות ישראל) 28.75%
Gulliver Energy 28,75%
Chypre Opportunity 5%
Ashtrom 10%
Avner 2,5%
Eyal Shuker, le directeur de «Israël Opportunity», a exprimé sa satisfaction devant l’énorme potentiel révélé par l’enquête sur ce gisement : « En 1995 le prix du baril était de 15 dollars, il n’était donc pas intéressant de poursuivre des opérations de forage pour trouver du pétrole. À ce jour, le prix du baril varie entre 45 et 47 dollars, cela est donc devenu trés intéressant.
Nous avons utilisé une nouvelle technologie afin d’évaluer le potentiel du gisement et les chiffres montrent que ce gisement devrait contenir entre 7 et 11 millions de barils.
Nous espérons commencer l’exploitation du gisement d’ici 6 mois « .
source :
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/05/la-societe-oil-rises-annonce-avoir.html

happywheels

3 Commentaires

  1. David dit :

    Super !!!!! Au moins nous avons pas besoin du pétrole de L’Arabie Saoudite ou d’autres pays !!!! En plus ce n’est pas le seul gisement qu’ils ont trouvés ces derniers mois

  2. charles dit :

    DOMMAGE CAR C’EST TRÈS PEU ….rendez-vous compte une petite commande commence à 25000mt x 12 = 300000 MT , MAIS MOYENNEMENT AUTOUR DE 100000 MT/MOIS ET IL Y’A DES DEMANDES TYPE BONNE LIGHT JUSQU’À 3 MILLIONS DE BBLS X12 SUR 5 ANS … FAUT DONC CONSERVER POUR LES BESOINS DE LA DÉFENSE QUE POUR LA DÉFONSE ….ET SE RÉJOUIR DU SOLAIRE PERMETTANT D’ALIMENTER LA TOUR ET SATISFAIRE UNE VILLE DE 100 000 HABITANTS ….LE SOLEIL D’ISRAËL ÉTANT L’AUBAINE ET C’EST GRATUIT …DU MOINS POUR LA MATIÈRE PREMIÈRE DE BASE !!

  3. Esther dit :

    Découvrir du pétrole en Israel c’est bien ! Mais ça dépend de ce qu’on en fait !!!! Si ici le pétrole, en plus du gaz de Haïfa, ne fait pas baisser de moitie le prix de nos énergies tel que l’essence et l’ électricité AUSSI pour les Juifs d’Israël, c’est qu’Israël le refilent gratis aux palestiniens et a leurs pays voisins…..
    Si le pétrole de la mer morte est destiné a être offert aux jordaniens qui ont profané le cimetière des oliviers de Jérusalem en arrachant les pierres tombales JUIVES pour en faire des murs de chiottes, ce pétrole en fait pollue notre mer salée et ne nous rapporte rien du tout. Et en plus, si le gouvernement utilise donc le pétrole pour le faire cadeau a la Jordanie, il encourage les jordaniens a pisser encore plus sur les noms hebraiques de leur pissotières actuelles !!!…..Nous preferon dans ce cas sebaigner tranquille dans la mer salée que de récupérer du pétrole !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *