Boutique SFR: Des employés tiennent des propos antisémites sur Périscope à l’encontre d’un de leurs clients

By  |  10 Comments

Ce matin, des employés d’un magasin SFR à Antony, dans les Hauts-de-Seine, se sont filmés en direct sur Périscope , une application de vidéos instantanées.


Des employés d'un magasin SFR traitent un… par morandini« >
Des employés d'un magasin SFR traitent un… par morandini
Au début de leur direct, les deux employés parlent visiblement d’un client de l’enseigne de téléphonie mobile.
« Je le recevrai pas », a déclaré celui qui tient le smartphone avant que son collègue ajoute « connard de juif ».
Quelques secondes plus tard, à destination d’une femme qui est dans la rue, le salarié déclare qu’elle est « mi pute, mi soumise ».
Un Périscope repéré par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme(Licra) sur son compte Twitter , qui a mentionné la société sur le réseau social.
« Bonjour SFR. Trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de juif » ? », a déclaré l’association.
Quelques instants plus tard, via son compte, SFR a répondu qu’elle se « désolidarise absolument de ces propos ».
« Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs », a-t-elle précisé en indiquant, quelques minutes plus tard, que « les auteurs ont été identifiés et mis à pied ».
Il y a deux mois, une vidéo diffusée sur Périscope montrait deux employés de l’enseigne détruire le téléphone d’un client jugé désagréable. Des employés qui ont ensuite été virés.
Pour mémoire, Périscope permet de diffuser gratuitement avec un smartphone un flux vidéo en direct, relayé par Twitter et visible par tous. La vidéo reste accessible pendant 24 heures puis disparaît.
.
Source :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-354312-boutique-sfr-des-employes-tiennent-des-propos-antisemites-sur-periscope-a-l-encontre-d-un-de-leurs-clients-regardez.html

SFR a annoncé mardi la mise à pied de deux salariés qui s’étaient filmés sur Periscope dans leur boutique, en train de proférer des propos sexistes et antisémites à l’encontre de clients ou de simples passants.
« Ils n’avaient visiblement pas compris que leur intervention vidéo était diffusée en direct », écrit Le Parisien. Mais qu’elle ait été diffusée en différé n’aurait pas changé grand chose. Mardi, SFR a annoncé la mise à pied de deux salariés d’une boutique de Antony, dans les Hauts-de-Seine, qui avaient proféré des propos antisémites et sexistes pendant un live vidéo sur Periscope.
Selon le quotidien, la vidéo (qui a depuis été désactivée par la filiale de Twitter) montrait l’un des employés qualifier un client de « connard de juif », sous l’approbation du second qui affirmait que « ça vient du fond du cœur ». Lors du passage d’une jeune femme devant la boutique, l’un d’eux s’exclame « mi pute, mi soumise », par un mauvais jeu de mots au caractère éminemment sexiste.
La vidéo avait été signalée à la Ligue contre l’antisémitisme et le racisme (Licra), qui l’avait lui-même signalée à SFR. Elle avait été diffusée par un certain « Petitponey » — probablement une référence à une chanson éponyme de Dieudonné, dont le compte Periscope @atefsh n’a pas encore été suspendu. Au moment où nous publions ces lignes, il compte 59 followers, mais ses vidéos ont reçu plus de 10 000 « likes ».
L’opérateur qui emploie les deux salariés mis à pied a fait savoir qu’elle « se désolidarise absolument de ces propos », qui non seulement sont inadmissibles moralement, mais sont en plus pénalement répréhensibles. L’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse punit d’un an de prison et 45 000 euros la provocation à la discrimination en raison de la religion, et la provocation à la haine ou à la violence en raison du sexe. Il faudra toutefois que le parquet décide de se saisir.

Source
http://www.numerama.com/business/173949-sfr-met-a-pied-deux-salaries-apres-une-video-periscope-antisemite.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Mais quelle est cette agence
    Vite une adtresse des fois qu ils reviennent travailler

  2. roni dit :

    la france d aujourd hui des musulmans islamises vu l accent de l autre qu on ne voit pas je pari qu il d origine africaine et aussi musulman.

  3. Jacques dit :

    Sympa la diversité et discrimination positive chez les operateurs telephoniques,on dirait…ils sont vraiment graves,les types,complètement judéo-obsédés.
    Petite suggestion:rassembler ces petits connards entre eux et les mettre directement en cage,ou sur une île déserte.Ils pourront raconter ce qu’ils veulent,et créer peut-être une nouvelle civilisation?
    Au vu de leur intelligence(démesurée),de leur culture(immense),de leur utilité dans la société(plus a démontrer),de leurs aptitudes a séduire une partenaire de sexe opposé afin de procréer(cf tournantes,viols,affaire « rasmouk »,etc)on peut supposer que celle-ci s’éteindra assez vite.

  4. pierre alain dit :

    Me font marrer ces deux dégénérés musulmans avec leur mi-soumise ! feraient mieux de regarder leur mousmées envoilées. Maintenant d’ailleurs ils n’auront plus que ça a faire puisqu’ils n’ont plus de boulot, enfin ! j’espère. Et qu’ils n’en trouvent pas de sitôt …

  5. lebrun dit :

    anthony..

    D920 boutique numericable sfr
    avenue aristide briand (sortie anthony RER ..Descendre la rue Auguste Mounié…2ème à gauche…avenue aristide briand …boutique numericable sfr en face de mistigriff)

    .https://www.google.fr/maps/@48.7541002,2.3052708,3a,75y,90h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbj_wMpvZRhzCE2_TLT9G3w!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

  6. Rudy dit :

    Ou trouver ce gentil jeune homme

  7. franccomtois dit :

    Si double nationalité,il faudra bien un jours supprimer la francaise pour ce genre de psychopathe.Sur quels criteres embauchetons en France et un peu partout en Europe.J´étais dans un tram avec ma femme et un pote du Cameroun.Des muzz assient á coté de nous regardaient ma femme avec des yeux de chien affamé,je leur est dit de regarder ailleurs ou de baisser le regard car ces tetes de frustré commencaient á me chauffer.Ma chére et tendre n´est ni »mi pute ni mi soumise »que ce soit claire pour ces dégénérés.

  8. DVICE dit :

    Encore des batards identitaires !

    Moi je lui arracherai bien ses poils de salafistes, qui est pour une descente dans leur magasin.

  9. Alice dit :

    mis à pieds leur cas es réglé !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.