CANADA :Un antisémite menace de mort Céline Dion et sa famille

By  |  4 Comments

Un homme de 55 ans a été entendu par la police pour avoir menacé la chanteuse et ses proches, ainsi que pour avoir tenu des propos haineux envers les Juifs.
Robert Gosselin, un Québecois de 55 ans, a été interpellé par la police canadienne après avoir tenu des propos haineux envers les Juifs et pour avoir annoncé la « mort prochaine » de Céline Dion et de membres de sa famille sur sa page Facebook, d’après le magazine Oops. Un blogueur canadien est l’un de ceux qui avaient signalé les propos particulièrement violents du quinquagénaire sur Facebook. Ce blogueur explique : « Des milliers de gens, dont des enfants, passent chaque jour sur cette page et personne ne modère les propos d’une violence inouïe ».
Cela a fait réagir les autorités. Interpellé par la police, Robert Gosselin est accusé « d’avoir fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable et proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à la famille de Céline Dion et à des Juifs ». Il risque jusqu’à un an et demi de prison.
Source :

https://soirmag.lesoir.be/193068/article/2018-11-30/des-menaces-de-mort-lencontre-de-celine-dion-et-de-sa-famille
Un porte-parole de la communauté juive institutionnelle québécoise somme le gouvernement Trudeau de créer une stratégie nationale de lutte contre la haine en ligne, plus d’une semaine après qu’un Montréalais eut tenu des propos jugés violents et haineux à l’égard des Juifs sur les réseaux sociaux.
La demande du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA) fait suite au cas de Robert Gosselin, accusé à la fin octobre d’avoir tenu des propos incitant à la haine, à la violence et au harcèlement contre la communauté juive sur internet. Son procès, dont la comparution était prévue aujourd’hui devant les tribunaux, sera suivi «de près» par plusieurs membres de l’organisme. Une douzaine d’entre eux étaient même sur place, mardi matin.
Résidant de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie,

Robert Gosselin avait été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après que les autorités eurent reçu plusieurs signalements anonymes à son égard. Il avait été libéré sous caution, promettant de comparaître le 6 novembre. C’est l’Unité des crimes haineux, fondée en 2016 par le SPVM, qui s’était chargée de l’affaire.
«Un bon juif, ça sert de bois de chauffage». «Je vais sûrement en tuer», avait écrit l’accusé, sous un texte du chroniqueur du Journal de Montréal, Mathieu Bock-Côté. Le média de Québecor s’est depuis fait reprocher par plusieurs, dont le CIJA et le blogueur Xavier Camus, d’avoir toléré ces propos en ligne pendant plusieurs heures.
Joint par Métro, l’un des directeurs du centre consultatif, David Ouellette, a souligné que le dossier de Robert Gosselin était signe d’un phénomène bien plus grand, symptomatique d’un fléau devenu bien présent dans notre société. «Comme nous l’avons encore vu à Pittsburgh, la haine des juifs prédispose à la violence, a-t-il expliqué. Et comme à Pittsburgh, nous voyons dans le cas de M. Gosselin le rôle joué par les médias sociaux dans la promotion de la haine et de la violence.»
Source :
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1907797/haine-en-ligne-un-organisme-montrealais-somme-ottawa-dimplanter-une-strategie-de-lutte/

happywheels

4 Commentaires

  1. Alice

    1 décembre 2018 at 15 h 19 min

    Céline Dion aurait quelque chose à voir avec le judaïsme ?

  2. anti-crapules

    1 décembre 2018 at 16 h 54 min

    les antisémites sont généralement des frustrés et peu éduqués sans vraie culture ils n aiment pas la musique la littérature , dans les conventions du livre ou de disques vinyles pas un muzz….. c est normal car ils répandent le chaos et la mort ou ils passent il est plus que temps de régler ce problème le pus vite possible .

  3. Rosa SAHSAN

    2 décembre 2018 at 9 h 39 min

    N’attendons rien de Trudeau. Il est pro muzz.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *