Paris : un employé de la préfecture de police interpellé pour apologie du terrorisme après avoir menacé de « faire un carnage »

By  |  1 Comment

Le suspect de 28 ans a été conduit à l’infirmerie psychiatrique. Cet agent contractuel travaille pour les Jeux olympiques 2024.
Un employé de la préfecture de police de Paris a été interpellé pour apologie du terrorisme, Place de la Concorde, à l’angle de la rue Boissy d’Anglas, dans le 8e arrondissement de Paris, ce samedi 2 mars, selon nos informations.
Ce jour-là, vers 16h10, il s’est adressé à un passant en lui parlant de terrorisme et en disant qu’il allait « faire un carnage », confie une source policière à Valeurs actuelles. Il a fait depuis l’objet d’un examen du comportement et été envoyé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP).
Le mis en cause s’appelle Tanguy Le N., a 28 ans, est de nationalité française, né à Sèvres dans les Hauts-de-Seine et réside à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Il travaille, comme agent contractuel, dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques 2024, précise une source policière.
« Le mis en cause, agent contractuel graphiste au sein de la préfecture de police a été interpellé samedi 2 mars dernier après avoir tenu des propos pour partie inquiétants (la majorité des propos apparaissant plutôt délirants) », confirme le parquet de Paris, contacté par Valeurs actuelles.
« Compte tenu de son état de santé, l’intéressé a été immédiatement conduit à l’infirmerie psychiatrique, et n’a donc pas été placé en garde à vue. Il sera donc entendu à l’issue de la période d’observation à l’infirmerie psychiatrique, s’il ne fait pas l’objet d’une hospitalisation », ajoute le parquet.
Les investigations confiées au commissariat du 8e arrondissement se poursuivent et les suites judiciaires ne sont donc pas encore connues.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Ces gens profèrent des menaces terroristes, et ils sont mis systématiquement en hôpital psychiatrique ? A ce rythme les hôpitaux psychiatriques vont devenir des mosquées.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *