CANADA-Une synagogue de Toronto vandalisée pour la dixième fois depuis avril 2024
Le rabbin Joe Kanofsky assure que les membres de Kehillat Shaarei Torah poursuivront leurs activités habituelles pendant toute la durée de l’enquête policière
Un vandale a brisé les vitres extérieures de la synagogue Kehillat Shaarei Torah, à Toronto, mardi. Selon cette dernière, il s’agirait de la dixième attaque depuis avril 2024.
Quatre ou cinq fenêtres ont été endommagées lors de cette attaque matinale, a rapporté une chaîne d’information locale.
Une vidéo des caméras de surveillance, enregistrée à 4 h 30 du matin, montre un jeune homme mince, vêtu d’un sweat à capuche noir, qui saute devant les fenêtres et les brise à l’aide d’un objet qui semble être un marteau dans sa main gauche. Le suspect, qui serait également impliqué dans certaines des attaques précédentes, n’a pas encore été identifié.
Un porte-parole de la synagogue a déclaré à CTV News Toronto que le suspect avait escaladé une clôture érigée autour du bâtiment grâce à un financement reçu dans le cadre du Canada Community Security Program (CCSP) du gouvernement fédéral canadien.
Le rabbin Joe Kanofsky a déclaré à CTV que les membres de cette synagogue, vieille de 45 ans, prévoyaient de poursuivre leurs activités habituelles pendant toute la durée de l’enquête policière.
« L’objectif de cet acte de vandalisme est de déranger. Nous avons donc célébré notre office ce matin à 7 heures, avec un quorum complet, et nous continuons à faire ce que nous faisons », a-t-il ajouté.
Source
https://fr.timesofisrael.com/
