
Cauchemar antisémite :Venise, insultes, crachats et un chien lâché sur eux : un couple juif orthodoxe agressé sur le pont du Rialto
Cette affaire, encore en cours d’éclaircissement et qui risque de ternir l’image de la Sérénissime, est l’objet d’une enquête policière. À ce jour, aucune plainte officielle n’a été déposée, et la seule version connue est celle des deux victimes, qui ont déjà quitté la ville et ont été confiées à la communauté religieuse locale.
L’ ombre d’un lourd antisémitisme s’est abattue sur la Sérénissime : un jeune touriste américain, juif orthodoxe, et sa femme, enceinte de cinq mois, auraient été insultés, menacés de mort et agressés par une bande de voyous, accompagnés d’un chien, prêts à attaquer à volonté. Tout cela s’est déroulé sur le pont du Rialto, théâtre de la barbarie gratuite d’une poignée de fauteurs de troubles. La plainte, actuellement déposée auprès de la communauté juive, fait l’objet d’une enquête policière. Mais, si elle était confirmée, elle révélerait un épisode très grave d’antisémitisme au cœur du Bel Paese.
Une honte à Venise : un couple de touristes juifs orthodoxes américains a été agressé sur le pont du Rialto.
Et ce n’est pas tout. Si de nouvelles enquêtes et conclusions confirment les informations rapportées par La Nuova Venezia , entre autres, – insultes raciales, bousculades, boisson renversée sur eux et un gros chien lâché sur le couple de touristes américains –, le visage de la lagune et de sa ville, symbole de beauté et de tolérance, serait transformé par un épisode de violence qui, s’il s’avérait avéré, révélerait des contours cauchemardesques et inquiétants. Tout remonte à la nuit de samedi à dimanche dernier, lorsqu’un jeune juif orthodoxe américain, issu de la communauté Loubavitch, se promenait dans le quartier du Rialto avec sa femme, enceinte de cinq mois.
Une histoire qui reste encore à éclaircir mais sur laquelle plane le spectre de l’antisémitisme
Interceptés et approchés, les deux hommes se seraient retrouvés face à un groupe de voyous agressifs et offensants. Selon cette histoire, non étayée par une plainte officielle du couple – qui aurait été déposée ailleurs – et rapportée par la communauté juive, le petit groupe, composé de deux ou trois individus, aurait lâché un gros chien sur le touriste. Cet acte aurait impliqué des violences physiques, ce qui, combiné aux menaces et aux insultes proférées contre les deux malheureux, suggère un mobile racial et antisémite évident.
Insultes, crachats et un chien lâché sur le couple
Ce n’est pas tout. D’autres détails, rapportés par l’une des deux victimes elle-même à la communauté qui a accueilli avec enthousiasme l’éclat et le récit du couple, font état d’une boisson renversée et de crachats au visage. Tout cela dans un crescendo brutal d’agression et de peur. Une horreur alimentée par l’intervention de l’un des agresseurs – le principal, semble-t-il, mais cela reste à vérifier – qui aurait lâché son chien sur la victime, laquelle aurait réussi à se défendre in extremis. Finalement, l’animal n’aurait réussi qu’à mordre le téléphone que l’homme avait dans sa poche. Immédiatement après, pris de panique et de désarroi, le couple aurait réussi à s’échapper et à trouver refuge au restaurant juif casher Gam Gam , à Guglie , où ils avaient passé la soirée peu de temps auparavant.
Les deux hommes se sont réfugiés dans un restaurant casher. Mais aucune plainte officielle ne semble avoir été déposée.
À ce jour, cependant, du moins selon le journal local cité plus haut, malgré la gravité des faits – et encore sous le choc – le couple a choisi de quitter Venise sans déposer plainte. Il n’en demeure pas moins que, sur la base du récit fourni aux autorités par la communauté orthodoxe, la police d’État s’est sentie obligée d’ouvrir une enquête. Les policiers en charge de l’affaire examineront donc les caméras de vidéosurveillance du quartier afin de clarifier les circonstances de l’incident et de déterminer si les accusations d’antisémitisme et de violence sont fondées.
Alarme de sécurité et d’intolérance
Ce dernier incident a honteusement fait la une des journaux et, sous réserve de confirmation, suscite des inquiétudes quant à la sécurité dans l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville. Mais surtout, il jette une lumière sinistre sur la résurgence des épisodes d’intolérance et de violence raciale. Une attaque ciblée contre un couple juif orthodoxe, en raison de son identité religieuse, dans un lieu symbolique comme Venise, est un signal qui ne peut et ne doit pas être sous-estimé. Si la version des faits des deux touristes se confirme, les acteurs de la scène, à tous les niveaux, seront appelés à réagir fermement pour condamner et isoler toute forme d’intolérance, qu’elle soit verbale, physique ou intimidante.
Source
https://www.secoloditalia.it/202
La haine des juifs est universelle. Macron a lâché la meute.