CHARLIE HEBDO :Sarah Halimi : pas d’Assises, pas de problème !

By  |  12 Comments

Par GÉRARD BIARD

La Cour d’appel de Paris vient de rendre une décision incompréhensible : Kobili Traoré le tueur de Sarah Halimi ne sera pas jugé pénalement. Pourquoi ? Parce que, gros fumeur de joints, il n’avait plus toute sa tête lors du massacre de cette femme. Qu’il a quand même consciencieusement tabassé parce qu’elle était juive.
EXCLU WEB
Rappel des faits. Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 66 ans, est défénestrée, après avoir été rouée de coups pendant près d’une heure par un habitant de son immeuble, Kobili Traoré, un Français d’origine malienne. Avant de s’acharner sur sa victime, l’homme l’avait traitée de « sheitan » — « démon » —, avait récité des sourates du Coran et crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises.
Arrêté par la BAC, il se rebelle dans sa cellule et se bat avec les policiers. Suite à quoi, il fut interné en hôpital psychiatrique et n’en est pas sorti depuis. Un débat, pour le moins incongru, s’ensuivit : Kobili Traoré est-il fou ou antisémite ? L’un excluant visiblement l’autre. Comme pour Youssouf Fofana, le leader du « gang des barbares » qui avait enlevé, torturé et assassiné Ilan Halimi parce que « les juifs ont de l’argent », mais que certains avaient jugé dans un premier temps plus bête qu’antisémite, on s’interrogeait : l’antisémitisme peut-il être retenu pour ce crime ?
Plus de deux ans, trois expertises psychiatriques aux conclusions parfois contradictoires et une bataille juridique plus tard, la Cour d’appel de Paris a rendu son verdict : c’est non. Kobili Traoré étant lourdement défoncé au cannabis au moment des faits, son discernement était aboli et il est donc pénalement irresponsable.
Sauf que, cinglé ou pas, Kobili Traoré a massacré Sarah Halimi parce qu’elle était juive. Même s’il a agi sous l’emprise d’un délire, ce délire ne vient pas de nulle part. Tout acte, même le plus fou, même le plus incompréhensible, a une motivation pour qui le commet. Et ici, la motivation porte un nom. Que l’on refuse visiblement de prononcer.
Quiconque passe ne serait-ce qu’une heure à parcourir les commentaires qui s’échangent sur internet et les réseaux sociaux peut constater que l’antisémitisme, du plus sournois au plus décomplexé, avec ses clichés, ses élucubrations, ses vomissures de haine, fait partie du paysage. Croire qu’il se cantonne au monde virtuel, qu’il n’a aucun effet sur la réalité, est une erreur. Grave. Car il arrive un moment où l’erreur se transforme en choix…
Source :
https://charliehebdo.fr/2019/12/religions/sarah-halimi-assises-meurtre/

happywheels

12 Commentaires

  1. jlmsika

    21 décembre 2019 at 16 h 16 min

    Une jurisprudence nouvelle, autorisant à massacrer les juifs impunément, en récitant des sourates, à condition d’être préalablement défoncé au shit.
    C’est digne de Vichy et de la justice collabo pro-Hitler, sauf que maintenant la collaboration se développe avec un autre système totalitaire (djihadiste), tout aussi menaçant…

    • Schemba

      23 décembre 2019 at 10 h 45 min

      C’est aussi ce que je pense !!!la France est restée collabo comme en 40 ..islamophobie !!!!elle n’est pas compétente pour juger un crime de guerre ..sarah halimi tuée Parce que juive !!sous couvert d’un dealer déséquilibré …Netanyahu nous a déjà prévenu de ce phénomène….et Macron ne bougera pas …Il vont inventer une loi pour ceux qui tuent sous effet de la drogue!!!impensable aujourd’hui de laisser cela en l’état ..il faut agir ..ne serai ce que pour la famille !!!C’est insupportable!!!

  2. Paul06

    21 décembre 2019 at 17 h 33 min

    Des salauds siègent à la cour d’appel de Paris. À moins qu’ils ne soient incompétents mais ce n’est certainement pas le cas.

  3. Lior

    21 décembre 2019 at 18 h 24 min

    D’après la loi, en principe commettre un délit sous l’emprise de stupéfiants est une circonstance aggravante.. Mais là, quand il s’agit de commettre un assassinat antisémite, l’appareil d’Etat considère que c’est une circonstance très fortement atténuante qui annule quasiment le crime..
    Le système veut nous faire quitter la France, ce n’est pas possible..
    Si pour prendre un café on a le choix entre un représentant de ce système ou Hervé Ryssen, on choisit qui ?

    • Yung

      22 décembre 2019 at 16 h 03 min

      Lorsqu il sortira,qu’il se fasse greffer des retroviseurs sur le crane, il faudrait l emmener faire une balade sur la Seine avec en prevision un bloc de beton

  4. Olivier

    22 décembre 2019 at 14 h 26 min

    ce que les juges appellent un délire, c’est l »état mental des islamistes. Ils analyseraient n’importe quel discours islamiste, ils diraient immédiatement que la personne qui le prononce est atteinte d’un symptome de délire aigu.

  5. Leo

    22 décembre 2019 at 18 h 39 min

    What about the coward police officer who wait for her to be dead
    They need to be trial

  6. Benichou

    22 décembre 2019 at 18 h 52 min

    Il faudrait lui défoncé le crâne en étant sous l’emprise du cannabis du fait que selon certains magistrats GOCHOS la nouvelle loi l’autorise la loi des gochos bien évidemment

  7. josué bencanaan

    23 décembre 2019 at 20 h 41 min

    Demain je vais fumer du hachis ( si je vomis pas avant ^^) et je vais flinguer un musulman, nous verrons ce que dira la justice !!

  8. Franccomtois

    24 décembre 2019 at 14 h 27 min

    Josué te voir finir tes vieux jours derriere les barreaux me ferait bien de la peine,surtout aprés une bouffée délirante á cause du hachich.
    Tient pour nos amis juif provencaux et aussi non juif:

    -Chants et musiques des anciennes communautés juives de Provence
    https://youtu.be/oFypcn-foec

    et pour finir une Video d´un groupe qui a accompagné mon enfance:
    -Mont-Joia – Diga Janeta
    https://youtu.be/kjoMtnmXALE

    Voilá Josué,je sais que tu penses que je passe mon temps sur YouTube mais que veux-tu j´adore la musique,en espérant les 2 groupes te plairont ainsi qu´a nos ami(E)s de la LDJ et les autres commentateurs.

    • Armone

      30 décembre 2019 at 3 h 20 min

      Francomtois :

      Il n’y a aucun mal à aimer la musique moi aussi j’adoooore la musique et les chansons plus précisément hassidiques qui se situent entre la prière et le chant, là je ne sais si vous aimez en voici un exemple, dans un style différent.

      J’aime beaucoup aussi cette musique Provençale qui me fait penser à l’Espagne. J’ai un peu honte de parler de ce qui réjouit l’âme quand on entend ce qui s’est passé à NY et à Paris
      Voici le lien :

      https://music.youtube.com/watch?v=__AELr45qTk&feature=share

      Le morceau AL TASHLEYNI signifie NE ME JETTE PAS
      Tout un programme !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *