
Charlie Hebdo : Simon Fieschi, grièvement blessé lors de l’attentat musulman islamiste de 2015, est mort
Il était l’un des survivants de l’attaque terroriste du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo. Simon Fieschi, grièvement blessé dans l’attentat, est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre. Il avait 40 ans.
Survivant de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, en 2015, Simon Fieschi est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre, ont appris auprès de ses proches Libération et franceinfo ce samedi 19 octobre. Âgé de 40 ans, père d’une petite fille de 5 ans, il était depuis l’attentat lourdement handicapé.
Selon une source proche du dossier relayée par l’AFP, son corps a été retrouvé jeudi dans une chambre d’hôtel à Paris. Les causes de sa mort ne sont pas encore établies. « Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias, il n’y a aucun élément en faveur d’un geste volontaire à ce stade des investigations et les causes de la mort sont encore actuellement ignorées », a souligné de son côté Me Nathalie Senyk, son avocate, appelant « chacun à être particulièrement vigilant avant le rendu définitif de l’enquête ».