Châtellerault -Saïd Mohamed Le Bataclan c’est rien, c’est pas fini ! ”

By  |  3 Comments

Doux comme un agneau, gentil et poli, c’est le Saïd de l’audience.
Furieux, injurieux, menaçant et le crachat au bord des lèvres, c’est le Saïd de la garde à vue.
Mercredi, les policiers de Châtellerault interpellent cet Algérien en situation irrégulière hébergé par Emmaüs dans le cadre d’une enquête pour un vol banal.
Sur le parvis de la gare de Châtellerault, il déverse un torrent d’invectives qui font l’apologie du terrorisme. « Le Bataclan, c’est rien, c’est pas fini. Les Arabes auraient dû tuer plus de gens ! »
Sa garde à vue se déroule sur un mode tout aussi chahuté. Il avale un morceau de cannabis qui était sur lui, il crache sur la policière qui l’auditionne en déchirant le PV ; il fait de même avec un de ses collègues, blessé à la main.
« Vous êtes tous des chiens, je vais vous décapiter », lance-t-il aux policiers. Sa prolongation de garde à vue par vidéo interposée est tout aussi mouvementée : la vice-procureure de permanence essuie des insultes mais pas de crachat et se voit gratifiée d’un doigt d’honneur !
Les enquêteurs reprochent en plus au quadragénaire connu sous au moins cinq identités différentes dans différents tribunaux : un usage de cannabis, un vol d’énergie, un vol de bijoux, la délivrance de faux renseignements sur son identité et une escroquerie au préjudice de la CPAM. Une bonne douzaine de faits qui ne seront examinés qu’en avril prochain.
Jugé vendredi en comparution immédiate, Saïd Mohamed a demandé un délai pour préparer sa défense. Son avocat, Me Hamidi souhaite qu’un psychiatre se penche sur son cas.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur sur son placement en détention provisoire dans l’intervalle.
« La justice, elle doit être là pour aider les gens, pas seulement pour les envoyer en prison », avait professé le prévenu avant que le tribunal ne décide de l’envoyer en détention. « La France, c’est les droits de l’homme, c’est pas la justice algérienne. »
Source :
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-bataclan-c-est-rien-c-est-pas-fini

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    il crache sur la france et il veut qu on l aide
    jespere qu il sera expulse apres une peine de prison

  2. José Pahat dit :

    Il a bien compris l’astuce Mouloud ! Non pardon, Saïd ! Il a bien compris le système franchouillard et sa culture de l’excuse, l’algéro-algérien en situation irrégulière… Il a bien compris qu’il pouvait compter sur les auteurs du mur des cons, lui pauvre victime innocente d’une société qui le rejette, lui le si brave et gentil Saïd…Sniff !Sniff !
    Je comprends qu’il puisse préférer la justice française à celle de son pays… Au bled, il se serait déjà fait casser la tronche pour commencer, le cht’it pépère avec le cul de basse fosse qui va avec.
    Mais pas de médisance( s) , il reconnait la supériorité de la démocratie française sur la dictature populiste d’Algérie seulement quand ça l’arrange…Faut quand même pas exagérer, non plus !
    Ce qui ne l’empêche pas de vouloir quelques bons et beaux égorgements pour les kouffars que nous sommes !!! Cherchez pas, c’est d’une logique implacable.
    Hébergé par qui déjà? Des souchiens d’Emmaüs ? Qu’on m’appelle ces blaireaux prisonniers de leur éthique aussi larmoyante que mortifère, fossoyeurs, à leur manière, de la nation.
    Rideau.

  3. Olivier dit :

    il n’y a personne à aider dans ce cas là. on n’a jamais vu une société dans le monde ou tu dois aider celui qui te crache dessus

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.