Cher : la préfecture demande l’expulsion d’un étudiant chinois après des soupçons de tags antisémites

By  |  1 Comment

La préfecture du Cher demande l’expulsion de ce jeune homme après des soupçons de tags antisémites dans les rues de la ville. La justice, de son côté, a classé l’affaire sans suites.
Un jeune étudiant chinois, inscrit à l’école nationale supérieure d’art de Bourges (Cher) et soupçonné d’avoir réalisé des tags antisémites dans la ville, a été placé en centre de rétention administrative à Rennes (Ille-et-Vilaine) lundi dernier, selon les informations de nos confrères du Berry Républicain.
La préfecture du Cher requiert son expulsion du territoire. Plus précisément, elle demande au tribunal de procéder au retrait du titre de séjour du jeune homme, d’ordonner une obligation de quitter le territoire, ainsi qu’une interdiction de territoire pour une durée de trois ans.
Affaire classée sans suites
Pourtant, le parquet de Bourges a prononcé un classement sans suites de l’affaire, rapporte France Bleu Berry. La préfecture parle de tags « conséquents » ainsi que d’une « fresque antisémite », découverte à la mi-octobre dans les rues de Bourges. Ces graffitis font suite au bombardement, à Gaza, de l’hôpital Al-Ahli par l’armée israélienne.
La préfecture souligne que le placement en rétention de l’étudiant chinois n’a pas de lien avec la décision prise par le parquet de Bourges, et explique avoir pris « des sanctions nécessaires dans le cadre de la protection de l’ordre public, conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur dans le contexte actuel ».
Depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, suite aux attentats terroristes du groupe islamiste le 7 octobre dernier, la France fait face à une montée de l’antisémitisme. Le ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin recense à ce jour 1 518 actes antisémites depuis le début du conflit. Ce chiffre est plus de trois fois supérieur au nombre d’actes ou propos antisémites enregistrés (436) sur toute l’année 2022.

600 personnes ont été interpellées, dont « 120 à 130 » sont des étrangers. Une cinquantaine d’entre eux a été placée dans des centres de rétention administrative avant une éventuelle expulsion, selon Gérald Darmanin.
Source

https://www.leparisien.fr/faits-divers/cher-la-prefecture-demande-lexpulsion-dun-etudiant-chinois-apres-des-soupcons-de-tags-antisemites-15-11-2023-V64KF6IJ6BH25HMYLFLQBMIDCQ.php?fbclid=IwAR2aOqNdo1oTdsYGTDyNwicqLfvgBmlIjA-dHMMX1Ych70gmf4hsD4sVU4w

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Peut être qu’un muzz a fait croire à ce chinois que les Israéliens allaient envahir la Chine ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *