Colombes : un institut de langues soupçonné d’abriter une « école coranique » fermé par la préfecture

By  |  0 Comments

Le Lissen Institute à Colombes dans les Hauts-de-Seine, spécialisé dans l’enseignement des langues, a été fermé par la préfecture le mercredi 7 mai. L’établissement était soupçonné de « dérives islamiques ».
Une fermeture préventive. Un établissement spécialisé dans l’enseignement des langues de Colombes dans les Hauts-de-Seine a été fermé par la préfecture le mercredi 7 mai. La raison ? Il était soupçonné d’être en réalité une école coranique d’après des informations d’Europe 1.
La préfecture a mis en avant la vétusté du bâtiment, le manque d’extincteurs ou encore la condamnation d’issues de secours afin d’accélérer la fermeture du lieu. Au moins 16 anomalies ont été constatées lors d’un récent contrôle, comme la vétusté du bâtiment, d’après Europe 1.
À la suite de ce contrôle, il a été décidé que l’établissement recevant du public ne garantissait plus la sécurité des visiteurs, notamment des mineurs.
Projet d’entrisme islamique
Derrière ces anomalies se cachait un bien plus grave problème, celui d’un projet d’entrisme islamique au sein de cet établissement. En effet, selon les informations d’Europe 1, lors de ces contrôles, les inspecteurs ont constaté des symboles liés à un islam intégriste dans l’école.
La préfecture a révélé avoir observé « plusieurs affichettes représentant des adultes et des enfants dépourvus de visages » lors de contrôles, ce qui correspondrait à une interprétation salafiste ou wahhabite de l’islam, selon certains spécialistes, selon la radio.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le Lissen Institute confirme la fermeture des locaux depuis le 7 mai dernier. Il ne conteste pas les manquements relatifs aux règles de la sécurité incendie, mais il conteste « avec la plus grande vigueur, les accusations d’islamisme que le Préfet a diffusé dans les médias sans aucune autre preuve que le seul soupçon et la diffamation ».
SOURCE

Accueil

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *