
Le nouveau tatouage de Sébastien Delogu suscite la polémique
Le député LFI a révélé un nouveau tatouage représentant une carte de la Palestine, accompagné du slogan « Libre Palestine » en arabe. Une initiative qui provoque de vives réactions et lui vaut des accusations de nier l’existence d’Israël.
Le député LFI Sebastien Delogu révèle sur son compte Instagram s’être fait tatouer la Palestine sur la jambe, une forme niant totalement l’existence de l’Etat d’Israël. 😳
LFI, c’est l’antisémitisme ancrée dans la peau.
Quel dégoût de savoir ces gens au sein de notre Assemblée… pic.twitter.com/QPcUUzoJus
— Bleu Blanc Rouge ! 🇫🇷 (@LBleuBlancRouge) August 14, 2025
Sébastien Delogu suscite une nouvelle polémique. Sur son compte Instagram, le député de La France insoumise (LFI) a dévoilé ce jeudi 14 août son nouveau tatouage. Et l’élu marseillais, connu pour avoir brandi un drapeau de la Palestine à l’Assemblée nationale en mai 2024, a fait un choix étonnant : se tatouer sur un mollet une carte stylisée de la Palestine à l’encre noir. Un dessin qui inclut le territoire appartenant à Israël et omet pourtant de mentionner l’État hébreu. Une phrase en arabe est d’ailleurs jointe à la carte : « Libre Palestine. »
« Il fait de la destruction d’Israël son thème de campagne »
Ce nouvel acte de soutien à la Palestine ne manque pas de faire réagir. Beaucoup voient dans ce tatouage la négation de l’existence de l’État d’Israël. « Le député Sébastien Delogu annonce sur Instagram s’être fait tatouer une carte de la Palestine sur la jambe. Une Palestine de la mer au Jourdain qui englobe Israël », dénonce le journaliste de Radio J Frédéric Haziza sur X. Et d’ajouter : « En clair, Delogu fait de la destruction d’Israël et du génocide de sa population juive son thème de campagne pour les municipales à Marseille. »
Dans une story sur Instagram, Sébastien Delogu a d’ailleurs répondu à Frédéric Haziza en le traitant de « lâche » : « Lui vraiment c’est le plus lâche qui existe. » L’élu a également relayé des messages particulièrement hostiles qu’il a reçus en privé sur ses réseaux sociaux.
D’autres internautes ont vivement critiqué le tatouage de Sébastien Delogu. « Une forme niant totalement l’existence de l’État d’Israël. L’antisémitisme de LFI n’a plus aucune limite », « Il ne risque pas de se tromper sur la localisation de la dite “Palestine”… il l’a carrément tatouée sur la peau » ou encore « Il n’aurait pas fait le tatouage de la France évidemment », peut-on lire parmi de nombreuses réactions en ligne.
Source Le JDD