Comment les Fondations de Soros et Rockefeller financent des étudiants soutiens du Hamas

By  |  5 Comments

L’occupation de Sciences Po et de la Sorbonne à Paris, par des militants anti-israéliens n’est pas un phénomène unique. Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, de nombreux campus américains ont été pris d’assaut par les militants les plus radicaux de la « cause » palestinienne. Mais comment ces protestations peuvent-elles tenir sur une telle durée ? Chacun le sait, l’argent est le nerf de la guerre. Derrière les organisations des Étudiants pour la justice en Palestine (SJP en anglais) ou de la Campagne américaine pour les droits des Palestiniens (USCPR en anglais), se cachent l’Open Society et la fondation des frères Rockefeller. Créée par George Soros, cette Fondation a pour but de promouvoir « un monde plus ouvert » et encourager « la construction de démocraties dynamiques et inclusives. » Pour défendre ses valeurs, l’Open Society a donc distribué des centaines de milliers de dollars – et ce n’est pas la seule – à des fonds qui s’occupent eux-mêmes de la redistribution vers les associations anti-israéliennes comme le révèlent nos confrères du New York Post.

Des financements astronomiques

S’il en faut peu pour être heureux, avoir beaucoup c’est encore mieux ! Du moins, c’est ce que doivent penser les militants dont les associations perçoivent une rente via les fondations de Soros et Rockefeller. L’USCPR a, par exemple reçu 300.000 dollars de l’Open Society depuis 2017, et 355.000 dollars de la fondation des frères Rockefeller – qui justifie ces dons comme faisant partie d’une aide au « développement durable » et à la « consolidation de la paix ». De son côté, la Voix juive pour la Paix (JVP en anglais) – impliquée dans le blocus de l’université de Columbia et épinglée après avoir invité le chef du groupe terroriste Resistance 101, affilié au Hamas – a perçu 650.000 dollars de l’unique fondation de Soros.

D’après les analyses du New York Post, l’argent de ces fonds philanthropiques progressistes transitent en premier lieu vers d’autres associations qui s’occupent de les redistribuer afin de mieux camoufler ces soutiens. En effet, l’Open Society a donné plus de 20 millions de dollars à la Tides Foundation qui « distribue de l’argent de donateurs à d’autres organisations progressistes. » D’autres fondations ont également servi d’intermédiaires comme la White Plains, motivées par les mêmes valeurs ou encore la Sparklug Foundation.

Le 7 octobre, « une victoire historique »

L’idée de progrès a bon dos lorsqu’il s’agit de défendre les pires opinions. Et en la matière, les plus farouches opposants à l’État hébreux ont multiplié les propos outrageux. Se répandant dans les campus des plus prestigieuses universités américaines (Yale, Harvard, Massachussetts Institue of Technology…) c’est à l’université Columbia de New York, 12e université du pays, que les protestations anti-israéliennes ont été les plus féroces. Sur les tracts distribués des membres de la SJP, financée par l’Open society, sur les campus, une phrase a choqué : « [l’attaque du 7 Octobre, NLDR] est une victoire historique pour la résistance palestinienne. »

Plus récemment, un des leaders des manifestations anti-Israël de l’université de Columbia, Khymani James, a déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube, que les « sionistes ne méritent pas de vivre ». Charmant n’est-ce-pas ? Le jeune homme ne s’arrête pas là : « Leur existence et les projets qu’ils ont construits [les sionistes, NDLR], c’est-à-dire Israël, tout cela est contraire à la paix. Alors oui, je me sens très à l’aise – très à l’aise – pour appeler à la mort de ces gens. » Et de conclure : « Soyez heureux, soyez reconnaissants que je ne me contente pas d’assassiner des sionistes. » Exclu depuis, l’étudiant a largement été soutenu par les associations « pro-palestiniennes » de son campus. Certainement toutes de sympathiques organisations progressistes qui méritent qu’on finance leur antisémitisme à peine voilé.
Source
https://www.bvoltaire.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Comment Soros qui a vécu la deuxième guerre mondiale en Hongrie, et vu les massacres des nazis envers les juifs peut il financer de nouveau à notre époque des nazislamistes ? C’est pour moi un mystère de se haïr autant.

  2. josué bencanaan dit :

    il n’y a pas « de cause palestinienne », seulement une volonté de détruire Israel et de massacrer les juifs

  3. Franccomtois dit :

    Rockefeller n´est pas juif,je dis cela pour les tarés qui voient des juifs partout,surtout dans la finance!Pour soros aucune idée,mais s´il est juif,c´est un renégat,je dirai un être malfaisant,un porte-monaie sur patte sans foi ni loi,comme le rockefeller(pas juif 🤪)🤢🤮!!!

    • V dit :

      C’est exact la fachosphère voit des juifs partout (y compris quand ce n’est pas le cas), propage des hérésies et la haine antijuive.
      .
      Le pouvoir lui donne tout le loisir de le faire pour justifier des mesures liberticides et instaurer progressivement une surveillance des masses à la chinoise avant l’avènement du Niou Ouheurld Odeur (de merde).
      Si vous ne me croyez pas demandez-vous pourquoi des plateformes comme youtube (gafam) glisse régulièrement dans son top des vidéos de Dieudonné alors que votre recherche initiale n’a rien à voir (sport, musique, animaux, automobile, …), ce n’est qu’un exemple. On y retrouve aussi toute la propagande soralienne (ce type qui – comme par hasard – ne va jamais en prison alors qu’on nous annonce la chose tous les quatre matins).
      .
      Il y a une volonté certaine de faire remonter la critique anti Israël et cibler la communauté juive. Alors, ses membres dominés à raison par la crainte d’un retour aux heures sombres n’ont guère plus le choix que de faire confiance aux pseudo politiciens qui les apaisent avec des belles paroles mais en même temps défendent corps et âme l’UE importatrice zélée des millions de mahométans.
      .
      Les acteurs de la fachosphère trouvent un refuge moral/intellectuel dans le racisme et l’antisémitisme pour faire contrepoids à leur lâcheté (celle de se laisser envahir et laisser massacrer leur peuple par les islamistes), ils ne sont que les idiots utiles du pouvoir mondialiste, donc bien plus son allié que son opposé.
      .
      Il existe une vidéo où George dit ne pas croire en dieu. Ses origines familiales étaient juives mais sauf erreur il n’et pas pratiquant bien que pro-Israël.
      Tout se recoupe lorsqu’on sait que les populations juives du monde entier sont appelées à rejoindre la terre promise et que conditionner les mentalités des européens à la faveur des palestiniens contribuera à évacuer ces derniers d’Israël vers l’Europe (c’est pourquoi vous les retrouvez à science po et même s’immiscer dans les manifs des gaulois).
      .
      .

  4. josué bencanaan dit :

    l’ami rockfeller, createur de la standard oil compagny, était un bandit, ce qui a permis aux américains de créer la fameuse loi anti trust.
    l’ami Soros est un rescapé de la Shoa, qui lui comme beaucoup d’autres juifs ont tourné le dos a leurs origine, a cité aussi nathalie portman qui vaut pas mieux !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *