Corse: Très bonne décision du maire socialiste de Sisco qui prend un arrêté anti-burkini salafiste

By  |  13 Comments

Le maire PS de Sisco (Haute-Corse), Ange-Pierre Vivoni, a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune, après les incidents violents de samedi, a-t-il annoncé aujourd’hui.

Ange-Pierre Vivoni avait réuni dimanche soir un conseil municipal extraordinaire au lendemain d’une violente rixe entre jeunes corses et familles d’origine maghrébine ayant fait cinq blessés.
Selon des témoins, la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. L’arrêté anti-burkini sera enregistré dès mardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s’appuyer sur deux arrêtés similaires, notamment celui de la mairie de Cannes, validé par la justice.
Source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/15/97001-20160815FILWWW00044-corse-le-maire-de-sisco-prend-un-arrete-anti-burkini.php


dans de nombreux hôtels marocains le burkini est interdit

source :
http://www.moroccoworldnews.com/2014/08/137162/marrakesh-private-swimming-pools-ban-burkini/


Une telle décision doit être prise au niveau national pour tous les lieux de baignades
Nous noterons qu’il est question d’un maire étiquette PS….
N’était-ce pas le même parti qui s’est opposé à l’arrêté du maire de Cannes?: « Du côté des politiques, la fédération du Parti socialiste (PS) des Alpes-Maritimes dénonce «une opération de com’ qui offrira une victoire aux fondamentalistes religieux». Le PS souligne ainsi que «le principe de laïcité, hormis le voile intégral, n’interdit pas les signes distinctifs religieux dans l’espace public tel que les plages». »

Contrairement aux sociétés privées (parcs de loisirs, par ex.) qui décident de leur propre réglementation, le règlement intérieur des piscines publiques en France interdit la baignade avec des vêtements (en général de sport) pouvant être portés en dehors des piscines, et cela en application des règles d’hygiène (ne pas se baigner avec un vêtement qui a été porté pour d’autres activités). Au même titre que les shorts ou les bermudas, le burquini n’est en général pas autorisé dans les piscines publiques françaises1, ainsi que cela a été le cas à Meaux en août 2009.

Burquini, entre burqa et bikini

Pour une musulmane, suivre rigoureusement les principes de l’Islam implique aussi de ne plus fréquenter les bassins de natation et les plages mixtes. À moins de porter une tenue islamiquement correcte. Cette solution a enfin été développée par une styliste australienne et sa marque Ahiida.
Aheda Zanetti a 38 ans. Australienne musulmane d’origine libanaise, elle a conçu le premier maillot de bain mestur, ce qui signifie conforme aux prescrits de la religion. Le burquini, qui surfe entre burqa et bikini, se compose de deux pièces. La partie supérieure prend la forme d’une chemise surmontée d’un foulard (visage découvert) qui redescend jusqu’à mi-cuisse et jusqu’aux poignets pour les manches. Sous cette tunique, un pantalon qui ne moule pas les formes de la nageuse et retombe jusqu’aux chevilles.
Les matières du burquini sont les mêmes que celles utilisées pour confectionner des bikinis traditionnels : 100 % polyester, résistance à l’eau, aux UV (indice 50)… Le respect des traditions n’empêche visiblement pas non plus la pointe de modernité puisque certains modèles sont bariolés de couleurs tropicales et de logos branchés. Des excès qui restent tout de même très discrets.
« En tant que citoyenne qui aime participer à des activités communes et sportives, je me suis régulièrement retrouvée freinée en raison de mes croyances religieuses, explique Aheda Zanetti sur son site Web. Avec les années, j’ai vu apparaître de plus en plus de musulmanes modernes dans la même situation que moi. Raison pour laquelle nous avons voulu, à Ahiida, confectionner des vêtements de sports qui répondent aux recommandations de notre religion. » Ahiida est née voici un an en Australie et espère grandir internationalement.
Avant l’ouverture de succursales dans le reste du globe, Ahiida vend une partie de sa collection par correspondance sur www.ahida.com. Les prix pour un ensemble de bain tourne entre 100 et 130 euros. La gamme des vêtements devrait également s’élargir à d’autres sports comme les arts martiaux avec la vente prochaine de kimonos.
Source :
http://www.dhnet.be/actu/societe/burquini-entre-burqa-et-bikini-51b7c1aae4b0de6db98c18a1

happywheels

13 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    comment ces grosses vaches peuvent se baigner toutes habillées en réalité

    rien que d’ imaginer la sensation , ça te dégoute!! Brkkk ou Beur K ..

    (Burkini-Maillot océanique …ta mère)

    faudrait que j’ essaie en costume deux pièces et pardessus bien boutonné..

    croyez vous que sur les plages saoudienne ou musulmistanes le port du monokini avec string en guise de bas soit accepté??

    pourquoi ces saloperies viendraient nous infliger ces spectacles écoeurants si ce n’ est que par pure provocation!!

    les « hommes » eux ont droit au bermuda de bain, c’est tellement plus agréable que de se baigber dans le pyjama qui s’ appelle Qamiss quand ils nous infligent eux aussi ce spectacle si parlant et signifiant plutot: on vous a vaincus!!

    cet accoutrement je ne l’ ai JAMAIS vu en pays musulman!! afrique du nord ou orient il y a une cinquantaine d’ années inexistant!!!

    a présent ils l’ exhibent comme une nouvelle arme, a la vue de tous!

    je pense a Atatürk…..qui, pour combattre le voile avait décrété que toutes les prostituées devaient dorénavant porter le voile

    réussite totale de la dévoilisation

    aujourd’hui c’est le Tadjikistan qui est admirable: voile interdit, barbe interdite etc etc….

    et pourtant Dieu sait combien l’ Islam de ces ex-républiques soviétiques est un islam paisible et pépère…

    on peut même y piccoler de la bonne vodka…

  2. CHARLES dit :

    CORSES IL FAUT ALLER PLUS LOIN, EN DEMANDANT À LA FRANCE D’ARRÊTER L’IMMIGRATION ET DE NOUS EN ENVOYER ENCORE PLUS, SINON CE SERA UN RETOUR DES 40000 COMMENÇANT À NOS CASSER LES BURNES , LESQUELS SERONT EXPÉDIÉS SUR LE CONTINENT !…. D’OÙ lA NÉCESSITÉ D’UNE TRÈS LARGE AUTONOMIE PERMETTANT À LA CORSE DE VITE RÉGLER CE TYPE DE PROBLÈME !

  3. CHARLES dit :

    OUI, LA CORSE N’EST PAS LA SUISSE ( MERCI D’AVOIR FAIT LA DISTINCTION ENTRE MAGHRÉBINS EN CORSE ET FRANÇAIS CORSES … L’ATTAQUE AU COUTEAU SUISSE AURAIT ÉTÉ FAIT PAR UN SUISSE COULEUR CHOCOLAT, PAS CHOCOLAT BLANC ….

  4. Claude dit :

    Oui c’est une bonne décision , cependant , je l’ai entendu ce matin sur France Info, et malgré tout, une chose m’a choqué dans ses paroles,

    Lorsqu’il dit avoir lu le coran plusieurs fois, et que la majorité des musulmans sont pacifistes !! hum ! malgré le padamalgam, je dis que c’est faux, je juge par moi même de ce que je vois, dans la banlieue où je vis, et que l’on nomme naturellement, Bab el Oued !

    Si il a décidé de prendre cet arrêté , c’est aussi pour protéger la population maghrébine !! et reconnait malgré tout, « qu’ils vivent sur une poudrière  »

    Ne pas pousser , tout de même, si la majorité des musulmans sont pacifistes, alors pourquoi , se mettent ils à crier, « sales corses, vous n’êtes pas chez vous » !! pourquoi vont ils à la plage avec tout un tas de « bricoles » dans leurs véhicules !! genre harpons, haches et même fusils à pompes !!!! Pourquoi créent ils des problèmes partout où ils passent !!

    De toutes façons, quoi que fasse ce maire, et même si il est socialiste , il est déjà traité de raciste , par certains, toujours les mêmes qui font tant de mal à notre pays !

  5. capucine dit :

    bravo Mr le maire vous avez pris la bonne décision ! qu’elles aillent barbotés dans cette tenue ridicule à gaza ? mais pas sur les plages françaises , elles doivent respecter les français et leur façon de vivre.. vous les imaginez sur une plage de nudistes ? … se serait à contre côran de leur islam

  6. Lys26 dit :

    Bravo la Corse!

  7. Alice dit :

    si on comprend bien votre titre , quand c’est un socialiste qui prend ce genre de décision , elle est très bonne, si c’est un maire proche de Nicolas Sarkozy, il banni sans avoir jamais vu , donc il a plutôt tord ? ? bof !

  8. Alice dit :

    C’est le premier maire socialiste à pencher dans ce sens. Olivier Majewicz, maire d’Oye-Plage, près de Calais, a décidé aujourd’hui qu’il ferait rédiger un arrêté contre le port du burkini sur les plages de sa ville.

    La décision de l’élu daterait d’hier, après sa rencontre avec une femme entièrement couverte de ce vêtement de pluie recouvrant la totalité du corps, excepté les yeux. « On ne distinguait que ses yeux. Cela m’a choqué, perturbé. J’étais dans l’incapacité de dire quoi que soit. Dès ce mardi, j’ai demandé à mes services la rédaction d’un arrêté que je signerai dès que possible » a expliqué le maire à la rédaction de la Voix du Nord .

    ————
    le premier pas vraiment il y a eu celui de Sisco

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *