COUP DUR POUR CNEWS :Le grand intellectuel franco-algérien Karim ZERIBI quitte la chaine

By  |  12 Comments

Karim Zeribi ne sera pas sur CNews cette année, après 7 ans sur la chaîne du groupe Canal.
Ce 25 août 2025, dans un communiqué de presse, Karim Zeribi a annoncé qu’il mettait un terme à sa collaboration avec CNews. Il était « consultant politique » sur la chaine entre 2018 et 2025. En parallèle, il était aussi sur C8 entre 2019 et 2023.

L’ancien député européen a ainsi expliqué : « Après sept années de collaboration, j’ai décidé de mettre un terme à ma participation aux émissions de la chaîne CNews ». De fait, il assure : « je n’effectuerai pas ma rentrée médiatique comme je le fais depuis plusieurs années maintenant ».

Un départ qu’il explique être « sans amertume ». Et avec une volonté de continuer à s’exprimer ailleurs. Soucieux d’être reçu dans « des espaces où la diversité des opinions (est) pleinement encouragée », on ne sait pas encore où il rebondira.

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/539369581_1320536162934527_3800999234571866711_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=hIOVLMNhiesQ7kNvwGvaw8E&_nc_oc=AdmOWohs6pmKUiT9CxxdIj7qFgDiatwffbMqgeIdbGxX2vNRI7aNV_rlGJwuAOsdrfhZxlD8P8F1oKB4DlWyACN_&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=KMwOBayrHLvX-lZtYJ1zYg&oh=00_AfW8QJxlTAMzIfDOdIG5_QTlrcltCLV2rx_CqCxte2miqg&oe=68B3B98B

Condamnation pour abus de confiance et abus de biens sociaux
Le 2 juillet 2014, son ancien local de campagne fait l’objet d’une perquisition dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournement de fonds publics et abus de confiance visant deux associations de promotion de la diversité fondées par le conseiller municipal, lequel affirme n’avoir rien à se reprocher. Soupçonné d’avoir détourné 50 000 € de subventions publiques via ces deux structures, il est mis en examen le 10 avril 2015 au terme de deux jours de garde à vue.

Le 8 janvier 2018, la presse annonce que le parquet de Marseille a requis son renvoi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « abus de confiance et abus de biens sociaux », réquisition qui est suivie en juillet suivant par la juge . De son côté, Karim Zéribi dénonce un « complot politique » et une « enquête bâclée » Le 9 septembre 2020, le tribunal correctionnel de Marseille le condamne à deux années de prison avec sursis, 50 000 € d’amende et trois ans d’inéligibilité pour « abus de confiance » et « abus de biens sociaux ». Karim Zéribi a été déchargé à sa demande de ses fonctions au sein de la SNCF. Néanmoins, il reste à la SNCF, qui l’a immédiatement replacé à un poste-clef, au sein de la direction des ressources humaines du groupe. En septembre 2021, devant la cour d’appel d’Aix, l’avocate générale requiert à son encontre trois ans d’emprisonnement avec sursis, 20 000 euros d’amendes, cinq ans d’inéligibilité, cinq ans d’interdiction de gérer et la confiscation de son domicile marseillais. Le 3 septembre, il annonce son intention de faire appel de cette décision.
La peine est aggravée en appel le 17 novembre 2021 : il est alors condamné à trois ans de prison avec sursis, 80 000 euros d’amende, une privation de ses droits civils pendant 5 ans, une interdiction de gérer sur la même période, et la confiscation en valeur de son domicile marseillais à concurrence de 109 000 euros

happywheels

12 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Très bonne nouvelle, on se passera de ce repris de justice antisémite à souhaits sur Cnews. Je n’ai jamais compris pourquoi ils avaient gardé cette grosse merde algérienne (pléonasme) sur leur antenne. Cnews avait déjà des « gauchistes » de service avec Julien Dray ou Nathan Devers par exemple pour le fameux équilibre voulu par l’arcom.

  2. Massada dit :

    Laurence Ferrari est triste !

  3. danny dit :

    « J’ti jire msié le juge, cé pas moi, cé la faute aux sionistes, jé rien fait. »
    En tout ça fera un déchet de moins, mais il y en a encore beaucoup. Le problème dans ce pays de m… comme dans bien d’autres, c’est que l’on ne sait pas vider ses ordures et puis surtout il y en a qui ne sont pas recyclables, et leurs odeurs fétides deviennent vite insuportables.

    • Bedo dit :

      Vous auriez pu rajouter les mercenaires terroristes,criminels sanguinaires colonisateurs voleurs assassins violeurs tortionnaires sionistes qui utilisent le mensonge pour leurs propagande haineuses mensongères habituel de l’entité de monstres inhumains qui commettent un génocide sur les civiles palestiniens chez eux en inversant les rôles ou le colonisateurs voleurs de territoires dont la Palestine qu’ils occupe illégalement depuis 1948

  4. V dit :

    Pauvre France …
    .

  5. Hérode dit :

    Excellente nouvelle, il incarnait l’abjection et la vulgarité

  6. Ben dit :

    Vous auriez egalement pu rajouter le pedigree judiciaire de sa progéniture… une famille de multicondamnés !! Et ce mec vient donner des lecons sur les plateaux tv, c’est hallucinant. La petite pute de l’Algérie.

  7. Didier dit :

    Si il est toujours à la SNCF comme indiqué ça mérite une enquête pour savoir qui l’y protège, à part sud rail et la CGT. Avec un dossier pénal comme le sien un passage devant une commission de discipline pour infractions aux regles d’éthique professionnelle entraînant rétrogradation serait le minimum.

    • Bedo dit :

      C’est sûrement la 5ème colonne israthélliennes en France celle là même qui soutiennent les crimes contres l’humanité et de guerre contre les civiles palestiniens qui sont exterminer industriellement par l’entité terroristes Tsahal shinbeth mossade

  8. bensoussan jean joseph dit :

    avec tous ces sursis en cascade,il n’est pas allé en prison? joseph

  9. David92 dit :

    Encore un infiltré qui se gave sur le dos des Français .
    Une grosse merde…. » Monsieur je sais tout  » .
    Pauvre con .
    On s’en passe de tels racistes .

  10. Samuel dit :

    C’est en effet une lourde perte pour CNEW, je me demande comment ils vont faire sans ce personnage integre au niveau de reflexion extremement élevé

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *