Créteil : des croix gammées taguées sur deux magasins cacher

By  |  8 Comments

Cinq signes nazis, peints en rouge sur les volets métalliques, ont été découverts par les gérants ce mercredi matin, dans le centre commercial Kennedy au Mont-Mesly.
Cinq immenses croix gammées, tracées à la bombe rouge sur les rideaux métalliques. Voilà ce qu’ont découvert deux commerçants de Créteil en prenant leur service ce mercredi matin. Les signes nazis ont été peints dans la nuit sur deux enseignes d’alimentation cacher, l’Hypercacher et l’épicerie mitoyenne Promo & Destock, situées dans le centre commercial Kennedy au cœur du quartier du Mont-Mesly.

« Quand je suis arrivé, il y avait trois croix sur mes grilles et deux sur celles du voisin. C’était choquant », souffle le gérant de l’Hypercacher, encore secoué par la découverte des tags de plus de deux mètres sur deux. « Je suis ici depuis 2009 et ça ne s’était jamais produit », certifie le patron de l’épicerie mitoyenne. Il décrit un sentiment de « désolation » face à cette « mesquinerie ». « Est-ce un acte antisémite ou une provocation ? De l’intimidation ou juste une ânerie ? s’interroge-t-il. Je ne trouve pas les mots… »
Sur place dès 8 h 30 ce mercredi, la police a procédé à plusieurs relevés jusqu’à 10 heures. Les gérants attendent désormais l’intervention d’une équipe de nettoyage pour faire disparaître les dégradations dans la journée.
Source :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-des-croix-gammees-taguees-sur-deux-magasins-cacher-03-01-2018-7481565.php

happywheels

8 Commentaires

  1. Dennevault

    3 janvier 2018 at 13 h 34 min

    Le symbole 卍 (sauwastika ou sauvastika ) n’est pas un symbole nazi à la base. Il s’agit d’un symbole bouddhiste Certains ont voulu en faire un symbole défavorable, pourtant le svastika et le sauvastika sont utilisés de manière indifférenciée dans l’hindouisme et le bouddhisme, bien que plus fréquemment employé dans ce dernier4.

    • liguedefensejuive

      3 janvier 2018 at 13 h 44 min

      Vous avez raison
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
      mais dans le cas qui nous concerne aujourd »hui il est utilisé comme symbole nazi.Il n’existe pas de contentieux entre juifs et boudhistes en France.

    • daniel. Danielle

      3 janvier 2018 at 17 h 19 min

      Vous le faites exprès ?!!!!

      • liguedefensejuive

        3 janvier 2018 at 19 h 45 min

        remarquons que la croix gammée a été dessinée à l’envers. Un néonazi militant ne se serait pas trompé

        • daniel. Danielle

          3 janvier 2018 at 20 h 41 min

          Mais c est une racaille antijuive de banlieue et par dessus le marché
          ignare , car c est dans cette direction qu il faut se tourner, n est ce pas ? !!!!

          • VRCNGTRX

            4 janvier 2018 at 12 h 45 min

            entièrement d’accord avec vous daniel.Danielle, ce signe à cet endroit il n’y a aucun doute sur les intentions et la morale de l’auteur, ce serait trop facile alors d’en taguer partout et de se dédouaner au prétexte d’inversion du sens (de plus il arrive parfois que des photos du net soient postées à l’envers)

        • Nitzotz

          4 janvier 2018 at 19 h 23 min

  2. capucine

    3 janvier 2018 at 13 h 53 min

    une ânerie des croix gammées de 2m de hauteur ?? je crois plutôt que c’est voulu et sans doute prémédité !! Créteil est 2e plus grande communauté juive d’ile de France après Sarcelles

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *