CRITIQUER GEORGE SOROS, CE N’EST PAS ÊTRE ANTISÉMITE, M. PLENEL

By  |  15 Comments

De J.-P. Fabre Bernadac
Ancien officier de Gendarmerie

Diplômé de criminologie et de criminalistique
On a le droit de critiquer les dires et les actes de M. Soros comme ceux de M. Zemmour, et ce n’est pas de l’antisémitisme.

Le 9 mai dernier Valeurs actuelles publiait une série d’articles avec pour titre : « Le milliardaire qui complote contre la France ». Cette enquête avait pour but d’investiguer sur l’homme d’affaires américano-hongrois George Soros. Ce nabab qui n’hésite pas à employer sa fortune pour financer des ONG qui « guident » la société vers un mondialisme triomphant tout en combattant l’enracinement ».
Ces articles ont fort déplu à des intellos de gauche qui une fois de plus ont vu derrières ces lignes l’ombre de la bête immonde.
Ainsi, l’essayiste Raphaël Glucksmann, le fils d’André, compare l’enquête au plus grand pamphlet antisémite en tweetant : « Le protocole des sages de Sion, version 2018. Le remake hongrois vient d’être traduit en Français. »
Edwy Plenel, Le directeur de Mediapart, ami de Tariq Ramadan, s’en prend de manière identique à l’hebdomadaire : « Quand le complotisme mainstream de l’hebdo islamophobe « Valeurs actuelles » flirte avec le vieil antisémitisme du milliardaire juif cosmopolite (sic) qui financerait l’anti-France. »
Enfin Thomas Snégaroff, historien pour France Info, considère qu’avec la couverture du magazine : » le vieil antisémitisme n’est pas mort ».
Ces attitudes sont inquiétantes car elles impliquent, si on les suit à la lettre, qu’il est interdit de parler d’un milliardaire, quelle que soit son action, autrement que pour en dire du bien et ce, parce qu’il serait juif. Or Soros, et c’est le moins que l’on puisse dire, est un personnage contestable et les critiques qui lui sont adressées visent ce qu’il fait, et non ce qu’il est. Il faudrait que nos amis révisent un peu leur définition de l’antisémitisme.
Justement, il est avéré que M. Soros utilise sa fortune pour détruire le fondement des peuples, promouvoir le mondialisme et imposer l’immigration de masse.
C’est aussi un spéculateur qui en septembre 1992, pariant sur la baisse, vend à découvert 10 milliards de livres, provoquant une pression sur la Banque d’Angleterre qui fera sortir la devise du Système Monétaire Européen. Lui par contre encaissera une plus-value d’environ 1,1 milliard de dollars.
C’est aussi cet homme, soi-disant défenseur de la démocratie, qui s’empresse de donner 400.000 livres britannique (453.000 euros) à une organisation pro-UE qui tente d’influencer le vote des députés britanniques sur l’accord final du Brexit. Confronté aux critiques, le financier décidera d’ajouter 100.000 livres de plus.
C’est encore le dénonciateur des réseaux sociaux pour leurs pseudo « Fakes News ». C’est lui qui demandera à l’Union européenne de contrôler et cadenasser ceux-ci.
Heureusement Soros à un grand détracteur : Benyamin Netanyahou. Celui-ci, après avoir soutenu Viktor Orbán face au milliardaire, accusa ce dernier de manipuler les manifestants contre l’expulsion d’Israël des migrants et demandeurs d’asile africains. Donc, si un plus un égal deux et si combattre Soros c’est être antisémite alors le Premier ministre israélien est antisémite !
On a le droit de critiquer les dires et les actes de M. Soros comme ceux de M. Zemmour, et ce n’est pas de l’antisémitisme.
Mais l’empressement de cette gaucho-sphère à ressusciter artificiellement et bruyamment ce « vieil antisémitisme » fantasmatique ne sert-il pas à détourner l’attention d’un autre antisémitisme, ce « nouvel antisémitisme » d’origine islamique dénoncé par l’appel des 300 du 22 avril dernier qui rappelait ces faits : « Onze Juifs viennent d’être assassinés – et certains torturés – parce que Juifs par des islamistes radicaux » ?
Source :
http://www.bvoltaire.fr/critiquer-george-soros-nest-etre-antisemite-m-plenel/

EXTRAIT DE SA FICHE WIKIPEDIA

« En 2011, il a financé sans motivation déclarée, une étude controversée sur des discriminations dont seraient victimes les musulmans de Marseille. Toutefois, faute d’une méthodologie sérieuse, les résultats n’ont pas de portée scientifique18,19. En 2012, sa fondation fait un don de 35 000 euros au Collectif contre l’islamophobie en France »

happywheels

15 Commentaires

  1. AmiedeSion dit :

    Immonde le Soros, qui en plus a eu un passé douteux, durant la Seconde Guerre mondiale. Les premiers à le dénoncer, lui et ses agissements, sont les Israéliens. Et pour cause : il cherche à nuire à l’État hébreu, par tous les puissants moyens à sa disposition !

  2. Alice dit :

    l’ennui c’est ce qui suit les articles, il y en a plusieurs cette semaine sur VA, les commentaires qui vont avec ne font pas illusion, puisqu’on déclare UN JUIf….VA pourrais aussi bien parler de l’implication, des églises dans l’accueil des migrants, église catholique, protestante…..enfin j’oubliais, d’après « les spécialistes » , ce sont les juifs qui ont obligé l’ancien pape a démissionner , pour le remplacer par l’actuel très pro migrants et islam. Autre chose quand on ne publie pas des articles à charge contre Soros, c’est Rothshild qui revient en boucle, simple la famille Rotschild est responsable de toutes le guerres…..européennes , peut-être plus. Je me répète , ces articles à répétition sur VA sont malsains , ils puent

  3. Alice dit :

    suite , qu’on me dise que ce n’est pas obsessionnel 3 articles et une couverture
    0:12
    Soros et l’Afrique, liaisons dangereuses
    09:00
    Soros, le militant de la submersion migratoire et de l’islamisme
    08:00
    [En couverture] La machination Soros

  4. Michadri dit :

    Que cette ordure creve au plus vite.Un aller simple en enfer pour y retrouver son maître. Le seul but qui l’obsede, c’est de détruire la civilisation judeo-chrétienne.

    • Alice dit :

      ok ce serait une ordure, milliardaire etc , quoi parce qu’il est juif il n’aurait pas le droit d’être une ordure ? ? il y en a d’autres qui ont commis des choses incroyables et qui continuent leur bonhomme comme si de rien n’était, eux bien sur il ne sont pas juifs merde alors !

  5. Pierre un gaulois dit :

    J’ai lu sur internet, ( info à vérifier )
    Georges Soros, dans sa jeunesse, aurait été au service des Nazis pour le « recyclage » des biens immobiliers et oeuvres d’art ayant appartenus aux juifs hongrois déportés…

    • liguedefensejuive dit :

      Quand les nazis ont occupé Budapest en 1944, le père de George Soros était un avocat réussi. Il vivait sur une île dans le Danube et aimait se rendre au travail en bateau à rames. Mais sachant que les juifs étaient en péril, il a décidé de diviser sa famille. Il a acheté des faux papiers et a soudoyé un fonctionnaire du gouvernement pour laisser entrer George Soros qui avait 14 ans, ayant juré qu’il était son filleul chrétien. Mais la survie portait un lourd prix. Alors que des centaines de milliers de Juifs hongrois étaient transportés dans les camps de la mort, George Soros a accompagné son parrain supposé pendant les confiscations des biens des Juifs.
      Fragment de l’interview avec Georges Soros réalisé par Steve Kroft pour le programme « 60 minutes »:
      (Images d’un film vintage avec des juifs marchant en ligne, un homme traîne un petit garçon à travers la foule)
      KROFT: Ce sont des images de 1944 de ce qui est arrivé aux amis et aux voisins de George Soros.
      KROFT: Vous êtes un juif hongrois … qui a échappé à l’Holocauste en se faisant passer pour un chrétien. Et vous avez vu beaucoup de gens être expédiés aux camps de la mort.
      M. SOROS: C’est exact. J’avais 14 ans. Et je dirais que c’est là que s’est formé mon caractère.
      KROFT: De quelle façon?
      M. SOROS: J’ai compris, qu’il faut réfléchir. Il faut comprendre et anticiper les événements, surtout quand on est menacé. C’était une énorme menace. Je veux dire que c’était une expérience très personnelle du mal.
      KROFT: Je crois comprendre que vous êtes parvenu à s’en sortir avec ce protecteur qui a juré que vous étiez son filleul adopté.
      M. SOROS: Oui. Oui.
      KROFT: Donc vous avez évité le même sort et vous avez aidé à confisquer les biens des Juifs.
      M. SOROS: Oui. C’est vrai. Oui.
      KROFT: Je veux dire, c’est … cela ressemble à une expérience qui aurait pu se terminer à l’hôpital psychiatrique pour la plupart des gens. Est-ce que c’était difficile ?
      M. SOROS: Pas du tout. Pas du tout. Peut-être quand vous êtes enfant, vous ne voyez pas de lien. Mais ce n’était pas du tout un problème.
      KROFT: Pas de sentiment de culpabilité?
      M. SOROS: Non.
      KROFT: Par exemple: «Je suis juif et je suis là, regardant ces gens partir. Je pourrais aussi facilement être avec eux. Je devrais être là. Rien de cela ?
      M. SOROS: Eh bien, bien sûr, – j’aurais pu être de l’autre côté ou je pourrais être parmi ceux dont les affaires sont confisquées. Mais il n’y a aucun sens de théoriser maintenant à ce propos, parce que c’est comme au marché – si ce n’était pas moi, quelqu’un d’autre aurait fait ça, de toute façon. Je n’étais qu’un spectateur dans cette situation, quand la propriété était enlevée. Donc, je n’y jouais aucun rôle. Je n’avais donc aucun sentiment de culpabilité.
      Bien sûr, la plupart d’entre nous ici sont déjà conscients des actions très douteuses de M. Soros pendant l’occupation nazie.
      Mais les déclarations qu’il a faites dans cette interview à mon esprit glacent le cœur. Il se pardonne tout. Il dit que s’il ne l’avait pas fait, quelqu’un d’autre l’aurait fait.
      Tout cela semble indiquer que M. Soros n’a pas de conscience. Un manque de conscience est dit être un symptôme commun des sociopathes.
      SOURCE
      http://katehon.com/fr/news/georges-soros-aide-les-nazis-pendant-la-shoah

  6. Hatikva dit :

    Toda rabba à la LDJ pour le lien.
    Le vrai problème est que, si je comprends l’anglais, Soros se réjouit de ce qu’il a fait à cette époque…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *