De la Mer au Jourdain

By  |  8 Comments

Par Jacques Kupfer

Les tergiversations, les politiques, les hésitations concernant l’urgence de l’extension de la loi israélienne sur les terres juives libérées lors de la Guerre des 6 Jours, sont nuisibles. Elles ne font que reculer une décision inéluctable. Ce n’est pas en quêtant l’avis de Washington mais en puisant dans la foi et le courage de Jérusalem que doit être prise la décision de l’affirmation de nos droits imprescriptibles sur Erets Israël.

Les dramatiques accords d’Oslo sont devenus un cancer dans le corps sain du sionisme. Ils ont également occasionné de nombreuses métastases que nous retrouvons dans les comportements médiatiques et opinions altérées par ces organisations et groupements financés par les gouvernements et les O.N.G. ennemis d’Israël. L’une de ses tumeurs malignes favorisée par le matraquage du système juridico-médiatique s’appelle : « deux états pour deux peuples ».

Cette notion est injuste, impraticable et de plus mortellement dangereuse pour l’État juif.

Elle est injuste car elle est basée sur la supercherie de l’existence d’un « peuple palestinien » et d’une entité étatique appelée « palestine ».
Il n’y a pas eu et il n’y a pas de Peuple « palestinien » tout comme il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais un État palestinien. Il semblerait que les nations ont peur d’appeler cette terre par son véritable nom. Les Romains avaient déjà commencé à vouloir effacer le terme de Judée et les antisémites et nos pauvres gauchistes continuent en l’appelant « territoire ».

Mais il s’agit de la Terre d’Israël qui appartient au peuple juif par décision divine inscrite dans la Bible depuis des millénaires. Cette terre que les occupants précédents avaient transformée en désert redevient par la présence juive et en entendant enfin résonner l’hébreu, une terre où coule le lait et le miel. Ces « territoires » sont la Judée et la Samarie, le cœur même de l’histoire passée et future de notre peuple.

Après plus d’un siècle d’agression, de terrorisme, de guerre d’usure et de conflits armés contre l’État d’Israël, après des concessions injustifiées auxquelles l’Etat juif s’est soumis, il est temps d’affirmer fièrement notre héritage. Nous sommes sur cette terre non pas par le droit de la force mais par la force du droit, déclarait Menahem Begin.

Il ne peut y avoir pour une même terre deux propriétaires légitimes. Le seul et unique propriétaire qui ne soit ni un locataire provisoire ni un squatter illégal est le peuple juif. Un propriétaire, nous a enseigné Jabotinsky, doit savoir se comporter en propriétaire.

L’idée de deux états pour deux peuples est impraticable. Les dirigeants « palestiniens » depuis le mufti El Husseini, l’allié irréductible du nazisme, Choukeiri et son rêve de jeter les juifs à la mer, Arafat et son terrorisme criminel jusqu’à Mahmoud Abbas qui réussit à lier le terrorisme criminel à son négationnisme, ne peuvent être des partenaires possibles de coexistence.

La Transjordanie correspond aux trois quarts de la Terre reconnue pour l’Etat Juif par la déclaration Balfour, par la SDN et par les accords de San Remo. Elle a été arrachée de notre patrimoine par les Britanniques en 1922. Nous avons de notre plein gré malheureusement accepté d’amputer notre terre du Hamastan avec les résultats que nous voyons pour tous les alentours de Gaza. La moindre concession territoriale supplémentaire signifierait d’accorder aux bédouins du Neguev et aux villages encore arabes de Galilée l’espoir d’arracher d’autres parcelles de notre territoire.

Qui pourrait empêcher un quelconque gouvernement arabe de faire appel à tous ces faux réfugiés, à tous les déchets d’un État islamique pour renforcer nos ennemis.

L’existence d’un État arabe supplémentaire sur la rive occidentale du Jourdain serait un danger mortel pour l’existence d’Israël. N’importe quel arabe proche de la dramatique ligne de cessez-le-feu de 1967 pourrait actionner une Katioucha qui toucherait la bande côtière et mettre en danger la population civile. Il n’est point besoin d’être un fin stratège pour savoir que celui qui prendrait le pouvoir parmi les arabes serait les plus acharnés à la destruction de l’État juif. L’éducation que reçoivent aujourd’hui les écoliers arabes, présente la carte de la « Palestine » comme englobant la totalité de l’État d’Israël.

En fait les mesures libérales et démocratiques prises par l’Etat d’Israël sont considérées par les arabes comme un signe de faiblesse et une possibilité de victoire et un encouragement à leur « radicalisation ».
Il suffit de regarder la manière dont les Syriens se comportent entre eux, l’amour homicide entre chiites et sunnites, les mesures prises à l’encontre des coptes, des kurdes ou des maronites pour imaginer ce que serait l’existence du peuple juif aux côtés de ces barbares.

Il est temps de mettre un terme à leur rêve qui est notre pire cauchemar et imposer la réalité sioniste.

Mais au-delà de toutes les innombrables raisons politiques, stratégiques, hydrographiques, démographiques ou sécuritaires, la véritable raison de notre présence en Judée et en Samarie doit être clamée « urbi et orbi ».
La Terre d’Israël appartient à son seul et unique et légitime propriétaire : le peuple d’Israël. Cette évidence est confortée par la promesse divine inscrite dans la Bible. Elle est inscrite dans l’histoire de notre existence sur notre terre. Elle est inscrite dans notre fidélité aux fêtes juives célébrées en fonction du climat en Israël. Elle est l’endroit vers lequel sont tournées nos synagogues et nos prières pendant les millénaires d’exil. Elle a été sanctifiée par les pleurs versés par nos ancêtres pour commémorer la destruction de notre Temple. Elle est sanctifiée par la sueur de nos pionniers qui ont repris une terre désertique de malaria pour en faire un jardin où coulent à flots le lait et le miel. Elle est sanctifiée par le sang de nos soldats, de nos combattants et de nos civils versé pour réaffirmer notre indéfectible présence sur la Terre de nos pères. Elle est sanctifiée par le rassemblement des exilés des tribus perdues et retrouvées. C’est la véritable raison pour laquelle nous devons fermement refuser toute idée de partition.

C’est pourquoi de la mer au Jourdain la seule langue officielle doit être l’hébreu. C’est pourquoi de la mer au moins jusqu’au Jourdain ne doit exister que la seule loi israélienne. C’est pourquoi de la mer au Jourdain devra flotter un seul et unique drapeau, le drapeau bleu blanc aux couleurs du Talith, le drapeau frappé de l’étoile de David : le drapeau d’Israël.

happywheels

8 Commentaires

  1. niro

    19 mars 2017 at 21 h 42 min

    jacques kupfer a parfaitement raison
    pour jabo ISRAEL c’etait les deux rives du jourdain
    israel a fait une concession ,il leur laisse la jordanie !!!
    bientot la fete de la liberation de jerusalem?
    je rentre de jerusalem,et je ne me sentais pas tres a l’aise en sortant du kotel
    des chauffeurs de taxi ex jordaniens,nous proposaient des destinations,dans tout israel
    hors de question de prendre un taxi ,aucune confiance au regard de leurs yeux…..
    rappelez vous « HAR HABAYITH CHELANOU » en 1967
    et bien non ,cette population doit degager vers la jordanie pour que jerusalem et la judée samarie soit « HABAYITH CHELANOU »

  2. Claude

    19 mars 2017 at 22 h 45 min

    Et comme toujours paroles de vérité, de fermeté

    véritable ode à l’amour d’Israël, à cette terre qui est et doit rester juive …. qui nous bouleverse jusqu’au plus profond de nos cœurs !

    Merci Jacques Kupfer

  3. LIPSKER Ronny

    20 mars 2017 at 7 h 51 min

    EXCELLENT JACQUES KUPFER !

  4. Ixiane la parpaillote

    20 mars 2017 at 11 h 28 min

    OUI , on sait que cette TERRE est la Terre Promise par DIEU à son PEUPLE, c’est clair comme de l’eau de roche pour nous les connaisseurs des prophètes bibliques ; DIEU a dit : Possédez votre TERRE et ne vous retournez jamais , construisez le TEMPLE à Jérusalem qui est Ma DEMEURE !!
    MAIS voilà , comment faire quand 99% des humains sont ignares , et tous veulent s’accaparer ce petit confetti appartenant au Peuple d’ISRAEL , toutes les nations se lignent contre ce petit Peuple et pourquoi donc ????
    parce que les prophètes l’ont prédit et la volonté de DIEU s’accomplira !!

  5. capucine

    20 mars 2017 at 11 h 59 min

    il est excellent cet article Jacques ! reste plus qu’a annexé d’office la Judée-Samarie … Jacques est toujours fidèle à l’idéologie du Bétar
    les deux rives du Jourdain … Tel Haï

    • MARCO DARMON

      24 mars 2017 at 10 h 12 min

      CHERE CAPUCINE

      JACK KUPFER EST TJR JACK KUPFER L EX BOSS DU BETAR DE FRANCE ET DU LIKUD MONDIAL QUI VOUDRAIT QU ISRAEL ANNEXE LES TERRITOIRES CONQUIS DEPUIS JUIN 1967 MAIS POURQUOI LE LIKUD AU POUVOIR ..QUE CA SOIT MENACHEM BEGIN OU ARIK SHARON ONT ILS PU CHANGER COMME CA EN OUBLIANT LEUR IDEOLOGIE NATIONALISTE DE DROITE ET CE QUE JE REPROCHE A BEGIN .SHARON OLMERT OU BIBI EST TJR LA MEME CHOSE .. UNE CHOSE AU POUVOIR ..ILS ONT APPLIQUE UNE AUTRE POLITIQUE SI CHERE A LA GAUCHE DE SHIMON PERES ET ITZAK RABIN ..DE RENDRE LES TERRITOIRES CONQUIS MEME QU ILS ETAIENT JUIFS IL Y A CENTAINES D ANNEES ..JAMAIS JE N AI VU UN PAYS AU MONDE QUI A GAGNER LES GUERRES CONTRE SON ENNEMI HEREDITAIRE ARABE QUI ON LE SAIT AVAIT DE LA HAINE POUR LE PEUPLE JUIF ..RENDRE CES TERRITOIRES CONQUIS COMME L A FAIT MENACHEM BEGIN AVEC LE SOUTIEN DE ARIK SHARON ET SURTOUT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BEGINA T IL PU PRENDRE COMME MINISTRE S DES AFFAIRES ETRANGERES MOSHE DAYAN QUI AVAIT RENDU LES CLES DU MONT DU TEMPLE AUX WAQF JORDANIEN QUI LE CONTROLAIT ENTRE 1948/67 …LES JUIFS SONT FOUS DE CROIRE AUX ARABES ..ALORS QU EUX ENCDORE DE NOS JOURS VOUDRAIT METTRE LES JUIFS A LA MER ..ET BEGIN A PRIS MOSHE DAYAN QUI VIENT DE LA GAUCHE ISRAELIENNE COMME D AILLEURS ARIK SHARON ET AVAIT CREER UN PETIT PARTI DE GAUCHE ..LE RAFI ..MAIS POURQUOI CE LIKUD FAIT IL TJR LE CONTRAIRE DE SON IDEOLOGIE UNE FOIS AU POUVOIR …??

      J EN AI VOULU A MENCAHEM BEGIN DE RENDRE CE BEAU DESERT DU SINAI QU ISRAEL AURAIT PU EN FAIRE LA CALIFORNIE D ISRAEL COMME PRISE DE GUERRE MAIS BEGIN N AVAIT PAS LA TREMPE DE GOLDA MEIR QUI ELLE N A JAMAIS VOULU DONNER LES CONQUETES DE JUIN 1967 ..

      REGARDEZ BIBI EST OBLIGER DE FERMER SA GUEULE POUR CONSTRUIRE OU IL VEUT ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BIBI QUI SE DIT DE DROITE SOI DISANT APPLIQUE LES DECISIONS DE LA GAUCHISTE COUR SUPREME BAGATZ ..IL AURAIT PU ENTRER EN GUERRE CONTRE ELLE MAIS AU CONTRAIRE A VOULU APPLIQUER LES DECISIONS DE DESTRUCTION DE BAGATZ PRO PALESTINIENNE QUI DEFENDENT LES INTERETS VIA BETHSELEM ..SHALOM ACHAV .. YESH VUL .. YESH DIN .. LA CAUSE PALESTINIENNE ALORS QUE CES POURRITURES DE GAUCHISTES JUIFS DEVRAIT ETRE MIS EN PRISON POUR COLLUSION AVEC L ENNEMI PALESTINIEN … ISRAEL EST TROP DEMOCRATIQUE QUE VERS UN SEUL SENS …VERS LA GAUCHE ISRAELIENNE ET VERS LA CAUSE PALESTINIENNE .. LE LIKUD POUR MOI AVEC BIBI ..BEGIN ..SHARON ..OLMERT ONT ETE DES PM TRAITRES POUR TRAHIR LA CAUSE DE ZEEV JABOTINSKY ..QUI VOULAIT UN GRAND ISRAEL ..UN ISRAEL SOCIAL .. ET UN ISRAEL SANS ARABES …ET CE VENDU DE BIBI FAIT TOUT SON POSSIBLE POUR PLAIRE A LA POPULATION ARABE ISRAELIENNE POUR LES INTEGRER MAIS POURQUOI ALORS VOTENT ILS POUR DES DEPUTES ARABES ANTI SIONISTES ET PRO FATAH A LA KNESSET …YA QQ CHOSE LA DE DANS QUI N EST PAS CLAIR …

      ET AVEC DES PM COMME BIBI QUI A PEUR DU MONDE ..IL VEUT MONTRER AU MONDE QU ISRAEL SOUTIENT L ISLAM EN ISRAEL AU LIEU DE S ATTAQUER A L ISLAM ET AUX ARABES …EN FAISANT FERMER LES MOSQUEES PARTOUT EN ISRAEL EN EN FORCANT LES ARABES A DEVENIR JUIFS ..MEME PAS IL ESSAIE BIBI DE FAIRE CELA .. IL LAISSE L ISLAM S INSTALLER MEME QUI ESSAIE DE CONVERTIR DES JUIFS A L ISLAM COMME LA FAMEUSE TALI FAHIMA QUI S EST MEME MARIEE AVEC UN FATAH D UNE GRANDE VILLE DE JUDEE SAMARIE //

      N OUBLIEZ PAS AUSSI QUE BIBI A DONNER SON ACCORD AU QATAR POUR CONSTRUIRE UNE VILLE ARABE PALESTINIENNE DE 50 000 COLONS ARABES ..RAWABI FINANCE APR LE QATAR ..ET BIBI A DIT OUI ..CE QUI EST UN MOMUS VIVENDI OU UN FAIT ACCOMPLI …C EST A SE DEMANDER MEME SI BIBI NA PAS TOUCHER DES BACKCHICHES DU PRINCE DU QATAR QUI CORROMP TOUT LE MONDE AVEC CES MILLIARDS .. DEPUIS CA JE DETESTE LE LIKUD ET BIBI QUI ONT LAISSER CONSTRUIRE CETTE VILLE ARABO PALESTINIENNE EN PLEINE JUDEE SAMARIE …ALORS QU ISRAEL NA MEME PAS LE DROIT DE CONSTRUIRE DES VILLES JUIVES EN JUDEE SAMARIE ELLE DOIT RECEVOIR LE OK DES USA …DEPUIS JE DETESTE BIBI ET QU IL DEGAGE CETTE AFFAIRISTE QUI A TOTU POURRI EN ISRAEL .. A RENDU LA VIE CHERE ET QUE POUR LES RICHES ..QUI VOTENT EN PLUS A GAUCHE .. IL EST DEVENU FOU CE BIBI ET QU IL SOIT REMPLACE PAR GIDON SAAR QUI EST PLUS A DROITE QUE BIBI ET ISRAEL A BESOIN D UN LEADER FORT ET DUR POUR DIRE AU MONDE QU ISRAEL NA PAS A RECEVOIR DES ORDRES OU DIKTATS DES USA OU DU MONDE QU ILS VONT SE FAIRE TOUS SE FAIRE E….. CHEZ LES GRECS …
      QU EN PENSEZ VOUS TOUS ???
      GUT SHABOS LEKOULAM

      MARCO DARMON

  6. Khamous

    21 mars 2017 at 18 h 49 min

    A 1000% d accord et ceci depuis des lustres, mais hélas il y a toujours des anti qui rêvent de 2 nations pour 2 peuples et ils oublient le 3em peuples de sauvages le hamastan, comme-ci tout va être pour ces preneurs des etres doux gentils ! Ils oublient que de ces territoires disputés ils auront de cesse d envoyer des roquettes et envoyer des tueurs pour encore rogner et tout prendre, comme leur copains de la bande de gaza !

  7. MARCO DARMON

    23 mars 2017 at 8 h 10 min

    sur un journal de paris presse l intransigeant d avant 1948 «  »c est pas mal  » je vois que l egypte ont envahi la palestine et surtout gaza et ses habitants sont originaires du continent egyptien qu on a envoyé a gaza et c est triste que sharon en 2005 aurait pu expulser les arabes de gaza vers l egypte «  »mais helas il a fait tout le contraire depuis qu il a pris pres de lui «  »le createur d oslo  » shimon pérés  » et grand amoureux de la cause palestinienne du fatah «  » des mecs comme ca qui ont trahi israel aurait du etre condamné a mort que ca soit shimon pérés , itzak rabin qui ont traité avec les plus grands terroristes palestiniens qui sont meme pas nés en israel mais dans les pays arabes lointains …et aussi moi j accuse le likud de menachem begin qui a dévier de son ideologie en rendant le sinai en 1982 alors que le vainqueur de la guerre terrible de kippour 1973 a fait quand meme 3500 tués sans oublier les blessés , comment ce bégin a t il pu donner le sinai alors que c etait une terre juive « ou au temps de moshé et aaron les hebreux venant d egypte en route pour la palestine juive sont restés 40 ans dans ce sinai «  » et lui menachem begin l a rendu «  » ils sont fous ces israeliens de gauche ou droite «  »ils ont affaibli israel en faisant de tels concessions !!

    meme en 2014 lors de la guerre de gaza bibi na pas voulu mettre KO le hamas et reprendre gaza «  »une terre juive «  » que ces vendus de politicien s d israel ont trahi leur ideologie «  » honte a eux pour diminuer israel et la mettre en danger !! PERSONNELEMENT JE NE COMPRENDS PAS QUE BIBI EST DE LA MEME TREMPE DE MENACHEM EBGIN ET SHARON LE LIKUD SONT DES VENDUS DE LA TERRED ISRAEL POUR NE PAS JAMAIS AVOIR MIS EN PRATIQUE LEUR IDEOLOGIE NARTIONALISTE SUR LE TERRAIN … HONTE A EUX …POURQUOI N ONT PAS ANNEXE LA JUDEE SAMARIE EN 1977/82 CETTE DROLE DE DROITE LIKUD ..NI EXPULSER LES ARABES D ISRAEL ET CEUX DE TERRITOIRES CONQUIS
    VERS LA JORDANIE ET L EGYPTE POUR CEUX DE GAZA §
    heureusement encore comme ces generaux gauchistes d israel comme itzak rabin , ouri saguy etc ..ont voulu rendre le golan aux syriens et qui aurait pu mettre israel en tres grand danger «  »mais heureusement qu israel a garder le golan annexé en 1982 et cela ne s est pas fait !!
    moi j en ai marre que les usa empeche israel de construire ou elle veut alors qu eux les usa ont ete des colons arrivés de gb au 17 eme siecle «  »ont massacré les indiens pour voler leurs terres a travers l amerique «  »pour installer les colons d europe ou ils voulaient «  »apres ces meme usa veulent interdire aux israeliens alors que les juifs sont sur leurs terres historiques et les usa sur une terre volée aux indiens «  » c est dommage qu en israel ya pas un leader qui s en foutrait des diktats des usa de l europe etc parce qu on en a ras le bol des diktats alors qu israel sont sur leur terre «  » c est honteux que le pm d israel bibi attends les ordres s il doit construire des logements et infrastructures en judee samarie qui ont été conquis en juin 1967 , qui ont été des terres juives volés par les arabes il y a des decennies par ces arabes qui veulent s accaparer de partout ou ils se trouvent comme en europe actuellement ou ils veulent islamiser le monde tout ca grace a l arabie salafiste et qatar qui sont le fer de lance de l islamisme dans le monde ;; l arabie est derriere le diktat aux usa car comment se fait il que TRUMP QUI VOULAIT UNE AUTRE POLITIQUE ANTI ISLAM MEME D UN COUP A TOURNER CASAQUE POUR CONTINUER LA MEME POLITIQUE QUE LES AUTRES PRESIDENTS US REPUBLICAINS OU DEMOCRATES QUI N ONT JAMAIS VOULU APPLIQUER LA DECISION DU CONGRES DE DEMENAGER L AMBASSADE DES USA DE TEL AVIV LA ROUGE A JERUSALEM REUNIFIEE DEPUIS JUIN 1967 … VOILA CE QUE JE REPROCHE A TRUMP QUI EST AUX ORDRES DE LA PUISSANTE ARABIE SALAFISTE QUI DEFENDS LA CAUSE PALESTINIENNE ET DE L ISLAMISME A TRAVERS LE MONDE …ET MEME CONTRE BIBI QUI EST UN LOSER ..UN MAMZER UN CHAKRANIT GADOL POUR N AVOIR PAS LES COUILLES DE CONSTRUIRE OU IL LE VEUT ..
    QU EN PENSEZVOUS J AI PAS RAISON ,??
    AM ISRAEL CHAI MARCO

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *