DE L’ART DE PRENDRE LES JUIFS FRANÇAIS POUR DES CONS

By  |  23 Comments

Le président Emmanuel Macron va s’adresser mardi à la communauté juive de France lors d’un discours en la Grande synagogue de la Victoire à Paris, à l’occasion des fêtes de Roch Hachana, le Nouvel an juif qui débutera le 9 septembre.
Rappelons que les manifestations antijuives du BDS (le boycott est interdit par les lois françaises)ou du Hamas (organisation classée par la France comme terroriste) sont autorisées par les préfets, le ministre de l’intérieur, le premier ministre et le président de la République.

A plusieurs reprises les représentants de la communauté juive ont demandé aux préfets, au ministre de l’intérieur, au premier ministre et au président de la République que ces manifestations de haine antijuive soient interdites.

Comme seule réponse ils ont reçu le silence.
Les dirigeants communautaires juifs n’ont sans doute pas compris qu’électoralement ils ne font pas le poids face à une autre communauté .

En 2017 dans cette synagogue de la Victoire c’est Edouard Philippe qui a représenté l’Etat. Il avait prononcé un discours où il fustigeait l’antisémitisme. Hormis les groupuscules néo nazis folkloriques les mouvements antijuifs n’ont subi aucune répression
La haine des juifs et notamment des juifs d’Israel s’expriment librement dans les rues de France en 2018.

happywheels

23 Commentaires

  1. On se demande même pourquoi La communauté juive accepte que ce Président ose venir dans un lieu saint, pour ne dire que des mensonges.

    • liguedefensejuive dit :

      Pourtant l’explication est simple : relire l’article du POINT

      « Faut-il construire à un moment où tant de juifs ont décidé de quitter la France ? » Le Consistoire a tranché la question en faisant sortir de terre à Paris le Centre européen du judaïsme, complexe religieux et culturel à l’ampleur contestée par certains.
      Porte de Courcelles dans le XVIIe arrondissement, le projet n’est encore guère identifiable derrière les clôtures de chantier, mais le bâtiment prend de la hauteur, et des ouvriers s’y activent en nombre.
      C’est ici que doit être inauguré le Centre européen du judaïsme (CEJ), qui comprendra trois entités sur une surface de près de 5.000 m2. Une synagogue de 600 places, dont 200 pour les femmes en mezzanine, sera encadrée par deux bâtiments de cinq et sept étages: des bureaux et surtout un pôle culturel de 2.500 m2 comprenant des salles de spectacle et d’exposition.
      Le coût est d’au moins 10 millions d’euros, dont quelque 2,7 millions supportés par des fonds publics (État et région) pour la partie culturelle. La ville de Paris a mis le terrain, de 1.650 m2, à disposition du Consistoire, la principale instance du judaïsme français, qui porte le projet. Les emprunts, et surtout les dons, doivent permettre de couvrir au moins sept millions d’euros.
      « Avec votre aide, nous allons finir de construire ! » a lancé cette semaine le président du Consistoire, Joël Mergui, lors d’une « soirée des fondateurs », autrement dit des mécènes, parmi lesquels Sidney Toledano, le PDG de Christian Dior Couture. En prédisant une inauguration entre Hanouka, la fête des lumières, en décembre prochain, et Pessah, la Pâque juive, au printemps 2018.
      Dans les cartons de longue date, le projet a été vraiment lancé au printemps 2015. Soit quelques semaines après l’attaque jihadiste qui a fait quatre morts dans un supermarché casher de la porte de Vincennes. L’émigration vers Israël, l’aliyah, s’est nourrie de ce climat d’insécurité, atteignant environ 40.000 départs en dix ans depuis la France, soit un dixième de la communauté.
      Hidalgo et Collomb en soutien
      Dans ce contexte, « faut-il construire ? », s’est interrogé lui-même Joël Mergui. Mais beaucoup de juifs « sont là, restent là », entre « résistance » et « espoir ». « Tant que l’État soutient la communauté juive dans son projet, la protège quand elle est attaquée, la communauté juive a le devoir de croire en son avenir », fait valoir le responsable.
      De fait, les pouvoirs publics ne mégotent pas leur soutien au CEJ. Ce centre « va apporter des éléments de réponse à une communauté juive qui est ici chez elle », a souligné lors de la « soirée des fondateurs » la maire de Paris, Anne Hidalgo. Un « beau projet », a abondé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui permettra de « mesurer combien l’identité française doit à l’apport de la culture juive ».
      Le choix de l’arrondissement ne doit rien au hasard: le centre de gravité du judaïsme en Île-de-France s’est très sensiblement déplacé de l’Est populaire vers l’Ouest, plus cossu et jugé plus sûr. Le XVIIe arrondissement est prisé par la communauté, qui y trouve pléthore de commerces casher.
      Si le besoin d’une synagogue à cet endroit n’est pas contesté, la dimension du centre fait moins l’unanimité.
      « On peut construire un bâtiment énorme, mais après il faut le maintenir en activité », relève un bon connaisseur du dossier. D’autant que, souligne-t-il, la capitale abrite déjà un Centre communautaire de Paris qui se veut un « espace culturel juif ouvert à tous », dans le Xe arrondissement, sans parler du Centre Fleg piloté par le Consistoire pour les étudiants dans le VIe.
      L’association Avenir du judaïsme, critique à l’égard du Consistoire, doute que le CEJ, « marqué par l’orthodoxie » au risque d’un « fonctionnement en vase clos », puisse répondre aux besoins de la population, juive ou non.
      « On habille ça en centre européen mais ce n’est pas un centre, c’est une synagogue », regrette un responsable de ce collectif, qui aimerait que « le public puisse accéder à la philosophie et à la pensée juives de manière ouverte ».
      Source :
      http://www.lepoint.fr/culture/un-ambitieux-centre-europeen-du-judaisme-sort-de-terre-a-paris-30-06-2017-2139606_3.php

      • Lys dit :

        C’est aberrant de lire une autant d’idioties: « …Mais beaucoup de juifs « sont là, restent là », entre « résistance » et « espoir ». « Tant que l’État soutient la communauté juive dans son projet, la protège quand elle est attaquée, la communauté juive a le devoir de croire en son avenir », fait valoir le responsable. » Comment c’est possible d’être à ce point de mauvaise foi et de refuser de voir la réalité qui s’impose à nous de facon implacable. Ah bon l’Etat protège la communauté juive quand elle est attaquée ?!!!! Il n’arrive même pas à protéger ses citoyens lambdas d’une attaque terroriste ou d’une agression commise par un « déséquilibré » et on veut nous faire croire que l’Etat veille sur nous et le peuple francais. J’ai envie de dire mais de qui se moque t on ?

    • en plein accord avec vous Jeannine- tant que nous continuerons à baisser la tête et à laisser faire les meneurs de boycott et manifestations, pourquoi le gouvernement ne continuerait-il pas à se foutre de nous? nous valons bien notre caricature-

    • fuck dit :

      c est pas les juifs français qu il prends pour des cons mais c est tout le monde a part peut être unes bande de gros patrons (déguisez vous en billets de 500 € la….. c est autre chose).

  2. Jako Lévy dit :

    « Comme seule réponse ils ont reçu le silence. »

    le même que celui Desagneaux , con sul de France a Jérusalem!

    non, les Juifs Français savent trés bien qu ils sont devenus un quanta aussi négligeable que les Boudhistes, les Arméniens, les Esperantphones, bref; tout ce qui compte pour Beur

    ils ont bien compris les manigances de l’ ado qui serre les paluches et poignarde dans le dos

    comme tant d’ autres avant lui…….seul Pompidou avait la franchise d’ afficher sa détestation des juifs

    le souvenir du joug posé sur ses épaules par ses employeurs Rothschild sans doute du temps ou il les servait…..on n oublie jamais le piquant de l’ aiguillon du bouvier 😆

  3. Claude dit :

    Ah mais bien sûr, on ne devrait même pas l’accepter ni de mettre une kippa sur sa tête !

    Ce faux cul entouré de muzz , d’une ministre de la Culture qui les soutient et accepte de recevoir honneur, médailles de ce faux cul de terroriste Abbas ! Ne me dites pas que tout le gouvernement n’était pas au courant ! Ils n’ont pas moufté et à présent , on lui pardonne son geste malhonnête récent en parlant de « négligence » pas de démission, non, on peut pardonner une négligence, n’est ce pas, tout comme on a pardonné une  » négligence  » à Schiappa qui normalement devait écoper d’une forte amende et d’une peine de prison .

    Décidément, ça fait beaucoup de « négligences » dans ce gouvernement d’incapables !!

    Ces salauds du Quai d’Orsay, toujours les premiers à attaquer Israël à l’UNESCO ou à l’ONU, à condamner le moindre acte de défense d’Israël et de laisser se produire, les BDS dans les magasins , comme si c’était leur droit de retirer les produits d’Israël, d’aller faire leur comédie dans les rues, à la moindre occasion , d’exposer des clichés et de hurler des slogans répugnants, et pas seulement contre Israël , mais lorsqu’ils crient « mort aux juifs » il me semble que nous sommes aussi concernés , nous, juifs de France , qu’est ce que ça signifie , tout cela est interdit par la LOI ! alors si cette bande de bons à rien n’exécute pas les lois , qu’y a t-il à espérer !! et qui les exécutera !

    Et j’ai remarqué que ces manifestations n’étaient jamais interdites .vous savez bien que toutes décisions prises passent par « celui qui se prenait pour un roi »

    Mais ils vous endorment avec leurs belles paroles alors que l’on sait que tout n’est que mensonges , et faut il qu’il y ait encore des pauvres naïfs pour les croire un seul instant !

    Du genre « lorsque l’on s’attaque à un juif, l’on s’attaque à la France entière  »

    ils disent exactement la même chose aux muzz d’ailleurs . c’est du théâtre. Ne pas surtout avoir l’air de trop soutenir les juifs …les banlieues pourraient s’enflammer . et ça, on en veut à aucun prix !

  4. Jako Lévy dit :

    en hommage a notre Maître vénéré, Meir Kahana,de mémoire bénie,

    je vous demande de lire ce Wiki consacré a Tirat Tzvi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirat-Zvi

    je suis sur qu il vous émouvra autant qu a moi

  5. In memoriam dit :

    En quoi Macron ferait-il autrement que ceux qui l’ont précédé?
    Tous à condamner l’antisémitisme, l antisionisme, avec les résultats que l on connaît aujourd’hui!
    Hormis le côté flatteur d avoir un président à la grande synagogue,quoi de plus ?

    • Claude dit :

       » Côté flatteur d’avoir un président à la grande synagogue  » ?

      Ah bon ! franchement ! rien de flatteur dans sa présence !

      Tant de mensonges ! tant de coups pour rabaisser Israël avec toutes ses condamnations et ses votes injustes à L’ONU et l’UNESCO .tant de déceptions pour notre peuple ,

      Tant de lois bafouées pour laisser faire ses préférés .

      cet homme n’est plus respectable, et nous ne le respectons plus, du moins une bonne partie du peuple.

      Il n’a rien à faire à la grande synagogue le félon, et encore moins le droit de porter une kippa !

      On ne pollue pas une synagogue ! qu’il s’abstienne d’y mettre les pieds .

  6. Lior dit :

    &&& A plusieurs reprises les représentants de la communauté juive ont demandé aux préfets, au ministre de l’intérieur, au premier ministre et au président de la République que ces manifestations de haine antijuive soient interdites.

    Comme seule réponse ils ont reçu le silence.
    &&&
    C’est scandaleux !!
    Si nos représentants avaient dit: « puisque vous le prenez ainsi, nous allons rejoindre le RN », auraient ils toujours reçu le silence comme seule réponse ??

  7. Claude dit :

    « Tant que l’État soutient la communauté juive dans son projet, la protège quand elle est attaquée, la communauté juive a le devoir de croire en son avenir »,

    Lys, moi aussi ce gros mensonge m’a fait bondir ! je suis d’accord avec vous , ils ont un culot phénoménal !!

    Faut il qu’ils nous considèrent comme des idiots pour oser sortir une telle énormité !

    • Lys dit :

      Ils n’ont même pas honte. Comment peuvent ils embobiner stupidement les gens qui ne se voilent pas la face afin de caresser l’espoir que l’antisémitisme ne puisse pas renaitre de ses cendres ?!!! Alors qu’ils continuent à croire en leur avenir, qu’au pays des bisounours tout va pour le mieux et que l’antisémitisme n’est qu’une triste mascarade…. Et ainsi l’Empereur admire ses vêtements. Mais le Roi est nu 🙁

  8. Marie LORIN dit :

    Macron n’a effectivement rien à faire dans une synagogue ! Je ne comprends pas qu’il soit invité. Que va t’on entendre encore, des mots creux, vides, un enfumage et pas un mot sur les vrais dangers qui guettent les Juifs en France !

  9. Djaoui Yehouda dit :

    A l’occasion de la présentation des vœux de Rosh haChana le grand rabbin Haïm Korchia et le président Joel Mergui ont reçu le Président de la République Française à la Grande Synagogue de la Victoire à Paris.
    Haïm Korchia n’a pas trouvé mieux que de comparer Emmanuel Macron au Kotel ! Il a expliqué que l’on semblait parler à un mur mais que la réponse viendrait de là-haut !
    Pendant des siècles les Juifs de l’exil ont mis leur protection entre les mains des Goyim avec les résultats que l’on connait.
    Le temps de l’exil touche à sa fin, comment voulez-vous que le Président Macron l’exprime si les Juifs eux-mêmes n’y croient pas ?
    Alors Monsieur le Grand Rabbin votre comparaison est pertinente, vous parlez, en effet à un mur mais Jupiter est resté muet.

  10. Julie dit :

    Le seul Président qui aurait respecté les juifs aurait été Manuel VALLS , mais pas de chance , « les français  » sont en voie d’islamisation et notre prochain Président sera … Benalla !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.