De nouveaux tags « appelant au meurtre d’enfants juifs » découverts à Paris – Une femme agressée dans le métro et victime d’injures antisémites

By  |  12 Comments

De nouveaux tags antisémites « appelant au meurtre d’enfants juifs » ont été retrouvés sur un banc d’une aire de jeu, située dans le 16è arrondissement de Paris, a rapporté BFM TV. L’inscription appelait au meurtre d’enfants juifs. Le commissariat de l’arrondissement a été saisi.
Parallèlement, lundi matin, une feuille de papier cartonné avec des écrits à caractère antisémite et une croix gammée a été découverte devant l’entrée d’une école maternelle publique de Strasbourg. Dans la nuit de vendredi à samedi, la stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis en 1941, avait également été vandalisée, un acte intervenant deux semaines après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin.
Enfin, à Paris, une femme a été agressé sur les quais de la ligne 7 du métro, à la station Gare de l’Est. Vers minuit 10, un homme, l’a insulté lui criant des injures à caractère antisémtite, notamment  » les juifs détiennent le monde, vous êtes le mal « .
La femme a déposé plainte au commissariat du 10è arrondissement a été saisi de l’enquête.
Source :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-391163-de-nouveaux-tags-appelant-au-meurtre-d-enfants-juifs-decouverts-a-paris-une-femme-agressee-dans-le-metro-et-victime-d-injures-antisemites.html

happywheels

12 Commentaires

  1. Serge

    6 mars 2019 at 8 h 24 min

    L’antisemitisme est ancré dans l’inconscient européen qu’on le veuille ou non…. Une seule solution : l’alya !!!!!

    • Anselme Heisenberg

      6 mars 2019 at 23 h 09 min

      Je comprend votre réaction en ces temps troubles mais je suis européen, baptisé(bien que non croyant) par un prêtre catholique et je suis néanmoins un fervent admirateur de la culture et des réalisations juives.
      Je ne sais pas si nous sommes nombreux mais j’ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul.
      Longue vie à vous et au peuple juif.

    • Simone

      9 mars 2019 at 20 h 04 min

      Serge, Il y a beaucoup d’autres options avant de se dévider pour l’alya: 1. Être attentif aux nouvelles; 2. Travailler, temporairement, dans un autre pays; 3. Concientizer la population des possibilités et bénefices de bivre ensembke avec les différences, par exemple, entre autres.

  2. Paul06

    6 mars 2019 at 8 h 41 min

    Merci à l’état français de protéger sa minorité juive… Mais il semble avoir d’autres priorités.

    • vrcngtrx

      7 mars 2019 at 8 h 14 min

      vendre son âme à l’islam sunnite des émirs pour le pétrole et à l’islam chiite des ayatollahs pour décrocher des marchés

  3. Françoise SAADOUN

    6 mars 2019 at 9 h 44 min

    comment peuvent-ils reconnaitre si on est juive ou non? une médaille? dans le métro et la nuit? il ne faut pas tenter le diable-

    • Sc

      6 mars 2019 at 19 h 51 min

      J ai le droit de porter mon étoile de david quand je veux

      • Françoise SAADOUN

        6 mars 2019 at 23 h 09 min

        bien sur et une kippa aussi- viens faire un tour par chez moi dans le 93- on verra si tu fais le malin- tu crois que ça m’amuse de mettre la mezouza à l’intérieur? sur le palier, que des arabes – ok?

  4. Rosa SAHSAN

    6 mars 2019 at 12 h 26 min

    Et ça continue encore et encore. Nous ne pouvons plus croire aux discours de Macron et sa bande d’incapable. Il n’y a que Francis Khalifat et Joël Mergui pour continuer à accepter cette situation. On ne les entends pas condamner ces actes ignobles. surtout pas d’amalgame. Comment peut on encore écouter ces diatribes.
    ROSA

  5. capucine

    6 mars 2019 at 18 h 50 min

    c’est encore pire depuis le grand blabla sur l’antisémitisme de macron !
    et que fait le Crif ? rien….

  6. In Memoriam

    7 mars 2019 at 12 h 52 min

    Grève générale de tout ce qui est Juif et de ceux qui combattent l’antisémitisme comme étant un combat pour LEUR liberté!

  7. josué bencanaan

    7 mars 2019 at 20 h 10 min

    je le disais il y a plusieurs années, plus rien a faire ici, ce n’est que le début, la haine du juif augmente, et la « nouvelle  » immigration ne fera qu’empirer les choses

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *