Dégradations, inscriptions antisémites : le propriétaire d’une maison porte plainte, près de Montpellier

By  |  0 Comments

À la suite d’une procédure d’expulsion, le propriétaire de cette maison située à Montarnaud récupéré les clés et constaté les faits. Il a déposé plainte en gendarmerie.
Une plainte pour « dégradation du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » a été déposée le 29 août dernier à la gendarmerie de Gignac par le propriétaire d’une maison située à Montarnaud, près de Montpellier. Le 26 août, il avait récupéré les clés de cette habitation, à la suite d’une procédure d’expulsion enclenchée au mois d’avril.
Il explique avoir découvert à l’intérieur de l’urine répandue, des tags, des croix gammées et des inscriptions antisémites comme “sale juif”, en plus de lourds dégâts matériels. Le coût des réparations est estimé selon lui à 50 000 euros. Le propriétaire affirme avoir également signalé les faits au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Il explique avoir loué cette maison de 200 m2, tout juste rénovée, à une famille en juin 2003. Mais très vite, les loyers impayés se sont accumulés. « Au début, ils m’ont donné une série de chèques qu’ils ont ensuite déclarés volés », déplore-t-il. Depuis novembre 2023, le propriétaire ne percevait plus le loyer de 2 500 euros convenu, soit une dette de 51 000 euros.
En janvier et février 2025, deux procès ont conduit à la condamnation de la famille, mais celle-ci a fait appel. Le propriétaire reste aujourd’hui suspendu à la fixation d’une nouvelle audience.
Source
https://www.midilibre.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *