
Quatre soldats tués par une bombe placée au bord d’une route à Rafah, dans le sud de Gaza, selon Tsahal
Un drone d’attaque semble s’écraser sur un hôtel d’Eilat * Trump dit au dirigeant britannique Starmer qu’il n’est pas d’accord avec le projet de reconnaissance de l’État palestinien * Des manifestants Haredi bloquent une artère principale menant à Jérusalem et une autoroute près de Tel Aviv
Quatre soldats de Tsahal ont été tués et trois autres blessés dans un attentat à la bombe en bord de route à Rafah, dans le sud de Gaza, ce matin, annonce l’armée.
Les soldats tués sont nommés comme suit :
Major Omri Chai Ben Moshe, 26 ans, de Tzafria.
Le lieutenant Eran Shelem, 23 ans, de Ramat Yohanan.
Le lieutenant Eitan Avner Ben Itzhak, 22 ans, de Har Bracha.
Lieutenant Ron Arieli, 20 ans, de Hadera.
Tous les quatre ont servi au sein du bataillon Dekel de l’école d’officiers Bahad 1. Ben Moshe était commandant de compagnie, tandis que les trois autres étaient cadets et promus lieutenants à titre posthume.
Selon une première enquête de Tsahal, l’incident a eu lieu lors d’opérations dans le quartier de Jenina à Rafah vers 9h30, alors qu’un bulldozer blindé D9 dégageait une route tandis que deux Humvees roulaient derrière lui.
L’un des Humvees s’est ensuite déplacé sur le côté de la route, où il a été touché par un engin explosif.
L’explosion a tué quatre soldats et en a blessé trois autres, dont un grièvement et deux modérément.
L’armée enquête toujours sur le type d’explosif utilisé, la manière dont il a été activé et le moment où il a été placé à cet endroit.
Bien que Rafah ait été largement débarrassée des membres du Hamas et de ses infrastructures terroristes, l’armée israélienne estime que plusieurs dizaines d’autres terroristes y sont encore présents, principalement dans la région de Jenina. Plus tôt dans la journée, avant l’attaque, différentes troupes de l’école Bahad 1 ont eu trois affrontements avec des terroristes, selon l’armée.
Source
https://www.timesofisrael.com/
happywheels