Dérapages antisémites : le youtubeur Pewdiepie perd son contrat avec Disney

By  |  3 Comments

Les mordus de YouTube et de jeux vidéos connaissent sûrement Pewdiepie, youtubeur suédois aux 15 millions de dollars de recettes en 2016, suivi par plus de 53 millions de followers sur le réseau social. Mais le contenu publié par Felix Kjellberg (de son vrai nom) ne fait clairement pas l’unanimité : comme le révèle le Wall Street Journal ce mardi, le vidéaste de 27 ans vient de perdre le contrat qui le liait à Maker Studios, studio de production spécialisé dans les vidéos en ligne racheté par Disney en 2014.

En cause ? Des propos et contenus à caractère antisémite mis en ligne sur la chaîne de Pewdiepie au mois de janvier. Il avait par exemple rémunéré via un site Internet deux personnes en Asie pour porter un panneau indiquant « Mort à tous les Juifs ». La vidéo, supprimée par Pewdiepie, reste cependant facile à trouver sur YouTube, téléchargée par d’autres utilisateurs.
Sur Tumblr, Felix Kjellberg a tenté de se justifier ce week-end : « J’essayais de montrer combien le monde moderne est fou, et en particulier quelques services disponibles en ligne. […] Je crée des vidéos pour mon public. Je considère le contenu que je crée comme un divertissement et pas comme le lieu pour quelque commentaire politique sérieux ». Avant d’insister sur le fait qu’il n’est pas antisémite.
Mais le mal était fait : Maker Studios a confirmé à Business Insider ne plus souhaiter travailler avec Pewdiepie. « Il est clairement allé trop loin dans le cas présent et les vidéos en question sont inappropriées », a expliqué un porte-parole du studio.

SOURCE :

http://www.programme-tv.net/news/buzz/108450-derapages-antisemites-le-youtubeur-pewdiepie-perd-son-contrat-avec-disney/

happywheels

3 Commentaires

  1. attali

    14 février 2017 at 13 h 37 min

    pauvre connard,c’est pas moi.c’est l’autre……bourricot

  2. Franccomtois

    14 février 2017 at 14 h 16 min

    Que ce triste individu aille brûler en enfer.Une chose prouve encore que les personnes de confessions juive sont dans l´ensemble des personnes digne,c´est qu´ils n´ont lancé aucune fatwa contre cet abrutit.Imaginons que cet immonde individu tienne des propos semblable sur les muzz,il en perdrait surement la tête.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *