
Des plateaux-repas cachers avec l’inscription Free Palestine dans un vol Iberia
Après l’incident avec Vueling, une autre compagnie aérienne espagnole au coeur d’un scandale.
Moins de deux semaines après l’incident à bord d’un vol Vueling lors duquel des enfants juifs français ont été débarqués de force, le groupe IAG auquel appartient la compagnie est à nouveau dans la tourmente.
Cette fois, il s’agit d’un incident à bord d’un vol Iberia.
Selon des médias argentins et espagnols, plusieurs passagers juifs voyageant de Madrid à Buenos Aires ont reçu des repas casher accompagnés de mentions politiques telles que « Free Palestine » (« Libérez la Palestine ») ou de l’abréviation FP, renvoyant explicitement à ce slogan.
Le Conseil central des Juifs d’Argentine (DAIA) a fermement condamné l’incident. Dans un communiqué, l’organisation déclare :« Un grave acte antisémite s’est produit à bord du vol IB0102 de la compagnie Iberia reliant Buenos Aires à Madrid. Le passager Salvador Oded a reçu son plateau-repas casher sur lequel figuraient les mots « Libérez la Palestine ». D’autres passagers juifs ont également reçu des repas portant l’abréviation ‘FP’, clairement identifiable au slogan « Free Palestine ». »
Le DAIA a indiqué au média juif hispanophone Enlace Judío qu’il était en contact avec les autorités de l’aviation pour exiger des explications et une action immédiate. L’organisation demande officiellement à Iberia de fournir des éclaircissements et d’ouvrir une enquête.
Une passagère du vol a signalé l’incident à une hôtesse de l’air qui a photographié le plateau concerné et présenté des excuses.
« Personnellement, je suppose que les inscriptions ont été faites par le prestataire des repas, mais je n’en ai pas la certitude. J’ai demandé à voir d’autres plateaux casher préparés à l’avance, et certains portaient aussi les lettres ‘FP’, écrites apparemment avec le même stylo. À mon avis, il ne s’agissait pas d’un membre d’équipage. Si les repas proviennent d’un fournisseur externe, j’espère qu’Iberia mènera une enquête interne et réévaluera ses procédures. », a déclaré la passagère.
Le DAIA a confirmé ces éléments dans des interviews à la presse argentine et ajouté que l’équipage, y compris le commandant de bord, s’était excusé auprès des passagers concernés. « L’objectif de notre plainte est de nous assurer que ce type d’incidents ne passe pas inaperçu. Malheureusement, nous assistons à une augmentation des actes antisémites dans le monde. Si nous n’agissons pas, nous finirons par normaliser cette réalité, ce que nous ne pouvons pas accepter. »
À ce stade, Iberia n’a pas publié de déclaration officielle en réponse à l’incident.
Source
https://israj.media-j.com/
Ils ont la mémoire courte ces nazillons :
« La participation des Juifs (environ 8000 répartis dans différentes brigades) à la guerre civile espagnole contre les forces fascistes participe de leur attachement à l’idéal révolutionnaire universaliste et laïque qui les anime. Beaucoup sont tués. La guerre s’achève en avril 1939 avec la victoire des fascistes « .
Lamentable, mais prévisible !
Ce sont les employés des prestataires, sur demande des syndicats rouges ou plus simplement des réseaux « frèristes », qui ont fait le coup. Je ne serais pas surpris que dans l’entreprise qui prépare les repas on trouve 80 % de muzz. Les plateau repas sont faciles à identifier, car pour des raisons sanitaires ils portent tous un n°, pour des raisons évidentes de traçabilité ; il est donc très facile de savoir qui exactement les a préparé … la logique voudrait que la société se sépare rapidement des employés responsables.
Risquer la porte pour un tel acte, il faut vraiment être con, mais ils le sont à tous les coups.
Pas surpris, L’Espagne est submergée par les nord af, marocains particulièrement, on ne voit qu’eux partout alors surement dans la préparation des plateaux repas aériens ….
Faire chier les occidentaux !