Des pro-palestiniens et des islamophiles veulent poursuivre un responsable du Mémorial de la Shoah pour « racisme »

By  |  6 Comments

L’alliance entre militants de la gauche radicale et islamistes, partageant leur haine d’Israël, vient de franchir une nouvelle étape avec l’accusation de « racisme » portée contre un responsable du Mémorial de la Shoah.
La mouvance Dieudonné-Soral répète ad nauseam que « la Shoah » est par trop souvent rappelée par la communauté juive, et le discours tend à diffuser dans les cercles anti-israéliens.
Lorsque le responsable éditorial du Mémorial est intervenu dans l’émission d’Alain Finkelkraut sur France Culture pour dénoncer l’antisémitisme musulman en France, c’est à une véritable levée de boucliers que les anti-israéliens ont procédé. Qu’on en juge: à la 28e minute, Georges Bensoussan, souhaitant illustrer l’antisémitisme généralisé des populations musulmanes en France, déclare : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère ». »
Mediapart d’Edwy Plenel, qui hait Israël plus que tout, déclare « à cet instant, nous assistons en direct au glissement assumé d’un racisme culturel à un racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance. » Et de lancer une pétition demandant au CSA de condamner Georges Bensoussan…

source :

http://coolamnews.com/des-pro-palestiniens-et-des-islamophiles-veulent-poursuivre-un-responsable-du-memorial-de-la-shoah-pour-racisme/

L’une des raisons de l’acharnement de ces individus contre Georges Benssoussan est qu’il est un des principaux historiens de l’expulsion des juifs des pays arabes

Pour les fanatiques proOLP-Hamas ils n’existent qu’une seule sorte de réfugiés : les réfugiés palestiniens
« >

liste des individus propalestiniens en questions : Tewfik Allal, militant associatif; Gregory Bekhtari, enseignant; Hervé Bismuth, enseignant-chercheur en littérature; Vincent Capdepuy, enseignant; Zoé Carle, enseignante; GrégoryChambat, enseignant; Nathalie Coste, enseignante, élue à Mantes la Jolie; VincentCasanova, enseignant; Laurence De Cock, enseignante; Sophie Ernst, enseignante; EricFournier, enseignant-chercheur en histoire; Stany Grelet, enseignant; AlainGresh, journaliste; Hayat El Kaaouachi, enseignante; Fanny Layani, enseignante; Erwan Le Nader, enseignant; Laurent Lévy, essayiste; Gilles Manceron, historien, LDH; PhilippeMarlière, politiste (Londres); Servane Marzin, enseignante; Shlomo Sand, enseignant-chercheur en histoire (Tel Aviv); Véronique Servat, enseignante; Christophe Tarricone, enseignant.

source :
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/131015/une-repliques-de-trop

happywheels

6 Commentaires

  1. Bellar dit :

    Sand, Levy, Gresh, Layani, Bismuth…que du beau monde chez les alter juifs….

    • albertini dit :

      Tous ces enseignants nous ne les avons pas entendu quand le directeur de l’IUT DE PARIS XIII se faisiat agresser par des « jeunes » parce qu’il a eu l’outrecuidance de vouloir eradiquer l’islamisme sur son campus et denoncer un ensemble de dysfonctionnements !

    • Alice dit :

      je suis aussi dégoutée , qu’est-ce qu’ils croient qu’on va oublier qu’ils sont juifs ?

  2. Pierre un gaulois dit :

    Enseignant = politocard gauchiste et fabricant de bacheliers analphabètes.
    Vu les résultats de leur enseignement les enseignants devraient se faire discrets.
    Ils sont incapables d’apprendre à rédiger correctement et à s’exprimer correctement dans la langue de Molière.
    Ils ont abrutis plusieurs générations d’enfants et d’adolescents.
    Triste bilan.

    • josué bencanaan dit :

      c’est un fait expres, il est plus facile de gouverné une bande de niais, imagine un moment que l’on appréne a parler aux moutons, ils quitteraient le berger

  3. Cathy dit :

    Je souhaite de tout cœur que Monsieur Bensoussan ait gain de cause dans cette affaire… Honte à toutes ces ordures qui osent polémiquer sur la Shoah…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.