Des tags visent les juifs dans le centre-ville de Marseille

By  |  9 Comments

Des tags troublants où seul le mot « Juif » a été inscrit sur des murs et des devantures de magasins
Un sentiment de crainte et de dégoût à la fois. Dans les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, une série de tags a été découverte sur le côté pair de la rue Roux-de-Brignoles, dans le 6e arrondissement. Des tags troublants où seul le mot « Juif » a été inscrit sur des murs et des devantures de magasins.
Une plainte déposée
Des commerces qui n’auraient pas été choisis au hasard selon des représentants de la communauté juive de Marseille, persuadée du caractère antisémite des inscriptions. « Les magasins et devantures choisies appartiennent à des personnes de la communauté », alerte David Assedou, responsable d’une synagogue dans ce secteur de la ville. Selon ses propres constatations, un premier tag aurait été fait à proximité de l’hôtel C2 en haut de la rue avant la série faite avant-hier soir.

« Outre l’impression d’insécurité, ce qui me perturbe, c’est le fait qu’il y ait eu des repérages avant un passage à l’action en pleine nuit », avance David Assedou. En réaction, l’un des commerçants, dont la devanture a été taguée, a porté plainte hier pour dégradation, assure le responsable communautaire. David Assedou envisage pour sa part de porter plainte pour antisémitisme en espérant un renfort des patrouilles de police dans ce secteur peu ciblé jusqu’à présent par de tels actes.
Source :
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4715911/des-tags-visent-les-juifs-dans-le-centre-ville-de-marseille.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Franccomtois

    20 novembre 2017 at 15 h 21 min

    J´ai mis un petit commentaire-info á ce sujet dans un autre article.Tout simplement j´adresse tout ma solidarité aux personnes de confession juive de Marseille et je pense que Josué notre commentateur Marseillais nous tiendra au courant de l´évolution de cette sinistre situation.Sinon attendons de voir déferler du Cours Julien au vieux port un rassemblement de la F.I,NPA,PCF,les verts,assoces muzz etc,etc….pour dénoncer la judéophobie.Avant que cela ne se produise(malheureusement)nous nous ferons mordre par des poules qui ont des crocs.Solidarité plus que jamais!

  2. Jacques

    20 novembre 2017 at 17 h 20 min

    Ça devient grave,honnêtement.
    On dirait qu’en plus,c est un phénomène quasi-accepté sans que l’État ne s’alarme plus que ça,bref la faute a pas de chance,en quelque sorte(sans évidemment dire qui est ce fameux « pas de chance »).
    Heureusement qu’on m a dit à la télé que c’est pas ça le vrai islam blablabla, sinon je me poserais des questions…

  3. roni

    20 novembre 2017 at 17 h 54 min

    celui qui a fait les tags a signe son nom topo il doit etre connu dans le milieu des tagueurs facile a retrouver.

  4. roni

    20 novembre 2017 at 17 h 59 min

    le monde des tagues c est a celui qui provoquera le plus et a celui qu on verra le plus c est pour ca que certains tagues sont en hauteur.

    c est comme les chiens qui pissent sur un arbre plus il pisse haut plus il est dominant. certains chiens sentiront son odeur et se coucheront devant pour marquer le respect.

  5. josué bencanaan

    20 novembre 2017 at 18 h 11 min

    Pression sur la communauté juive et elle ne fait que qu’augmenter, insulte agression et autres actes anti juifs, avant cela ils faisaient la meme choses chez les commercants Francais pour prendre leurs place, et la police ne dit rien !!!

    La rue type de marseille dans la plupard des quartiers:

    une epicerie tunisienne, un taxi phone, une boucherie hallal, un snack (qui pullule a Marseille !, un taxi phone, un snack…….

    les librairies, marchand et autres epiciers gaulois ont disparu !!, tres triste !!

  6. Brémond

    21 novembre 2017 at 23 h 22 min

    Consolons-nous en nous disant que cette inscription infâme se faisait sans fioritures sur les vitrines des magasins juifs dans l’Allemagne nazie des années 30 !

  7. Dodds

    23 novembre 2017 at 17 h 44 min

    Dites les gens, il faudrait arrêter de psychoter..
    Ce n’est absolument pas un message de violence ou une insulte, c’est un « blaze », c’est à dire la signature d’un graffeur. Maintenant, il est vrai que le choix de « l’artiste » n’est pas très malin..
    https://www.google.fr/search?q=blaze+de+graffeur&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi_w-Gnj9XXAhWCLsAKHURVDhoQsAQITA&biw=1680&bih=909

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *