Marseille : l’auteur des tags «Juif » serait un membre de la communauté juive

By  |  6 Comments

L’ampleur suscitée par ses tags l’ont poussé à se rendre l’hôtel de police de Marseille. L’inscription «Juif» ne serait autre que sa signature.
Des tags sans aucun objectif politique. L’auteur des inscriptions «Juif» réalisées ces dernières semaines dans quelques rues de Marseille (Bouches-du-Rhône) et qui ont suscité l’émoi de la communauté juive s’est rendu vendredi midi à la police locale.
Selon les premiers éléments disponibles, le taggeur, venu témoigner après avoir été alerté par la médiatisation de l’affaire, se revendique lui-même de confession juive. Dénonçant des «inscriptions antisémites», la Crif Marseille-Provence avait annoncé avoir porté plainte. Des liens avec la tenue d’un spectacle de Dieudonné avaient été également été faits à la hâte.

«Juif», une simple signature selon le taggeur
En réalité, il semblerait que ce geste n’ait été motivé par aucun mobile politique. Le terme « Juif», inscrit en lettres noires, vertes et roses et à l’esthétique travaillée, ne serait autre que son « blaze », sa signature, avance La Provence. « Il voulait rendre une sorte d’hommage en taguant ainsi et il n’avait pas mesuré l’émotion que ça allait susciter, expose une source proche de l’enquête au au journal local. Devant l’ampleur prise par l’affaire, il est allé voir les membres de la communauté pour s’expliquer et a décidé ensuite de se rendre».
L’enquête sur cette série de tags, en grand format et de couleurs variées, apposés sur des rideaux de fer ou des devantures de garage, a débuté mi-novembre. Les tags avaient été réalisés à des dates variées, et de façon aléatoire, l’un d’eux ayant par exemple été réalisé sur la devanture d’un restaurant chinois. «Ces tags ne touchent pas un quartier sensible, c’est plutôt une partie assez chic du centre-ville. Les propriétaires des locaux sont juifs, ils ont été volontairement ciblés et stigmatisés, ce n’est pas un hasard. C’est dur», réagissait jeudi pour le Parisien Elisa Charbit, rédactrice en chef de Radio JM, la radio juive de Marseille
L’audition du taggeur serait toujours en cours vendredi midi à l’hôtel de police de Marseille.

Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-l-auteur-des-tags-juif-est-en-realite-un-membre-de-la-communaute-juive-24-11-2017-7412280.php

happywheels

6 Commentaires

  1. dusud65 dit :

    Ça doit être des originaires de communautés particulièrement cultivées sans lesquelles il n’existerait pas ce type d’expression novateur.

  2. Franccomtois dit :

    Dieu protege moi de mes amis,je me charge de mes ennemis,jamais mieux trahis que par les siens etc,etc…il y a vraiment des abrutis,celles et ceux qui ont pour habitude de taper sur Israel,les juifs vont pouvoir se lacher.Qu´il paye cher pour sa connerie ce fada.Parfois je regrette la disparition du pilori.

  3. VINCENT dit :

    A suivre

  4. Jacques Philippot dit :

    Selon les premiers éléments disponibles, le taggeur, venu témoigner après avoir été alerté par la médiatisation de l’affaire, se revendique lui-même de confession juive.
    «Juif», serait en fait une simple signature selon le taggeur indique La Provence.
    « Il voulait rendre une sorte d’hommage en taguant ainsi et il n’avait pas mesuré l’émotion que ça allait susciter, expose une source proche de l’enquête au au journal local. Devant l’ampleur prise par l’affaire, il est allé voir les membres de la communauté pour s’expliquer et a décidé ensuite de se rendre».

  5. roni dit :

    il a voulu faire une forme d art et vous n avez rien compris.
    j avais raison il fait parti du monde des tagueurs.

  6. KNOCKER dit :

    Dîtes-moi une chose, en quoi marqué le mot « juif » est-il de l’antisémitisme, si demain sur plusieurs murs, il y a marqué « protestant » ou « catholique », est-ce de la christianophobie????

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.