Emmanuel Macron veut le propalestinien Daniel Cohn-Bendit pour remplacer Nicolas Hulot

By  |  13 Comments

Dany le vert. Le chef de l’État souhaite que Daniel Cohn-Bendit reprenne le flambeau de Nicolas Hulot. L’écologiste attend de discuter avec le président pour prendre sa décision.
Alors que l’exécutif se croyait en mesure de reprendre la main après un été parasité par l’affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot l’a remis dans l’ornière. Emmanuel Macron souhaite donc trouver un grand nom pour faire contrepoids au départ de l’ex-animateur d’Ushuaïa et il aurait choisi Daniel Cohn-Bendit. Selon le Journal du dimanche (JDD), Christophe Castaner a même appelé l’ancien chef de file de mai-68 et celui-ci serait très partagé.
Si l’écologiste dit « tenir à sa liberté » et pense « ne pas être fait pour être ministre », il n’a pas encore tranché et attend de discuter avec Macron pour prendre sa décision affirme le JDD. Leur rencontre devrait avoir lieu ce dimanche. Macron saura alors s’il tient sa tête d’affiche, car selon le JDD, Daniel Cohn-Bendit possède aux yeux du président le CV idoine : il s’entend bien et échange souvent avec lui, il est aussi connu que Nicolas Hulot et il écologiste. Rendez-vous dimanche, donc.
Source :

http://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-veut-daniel-cohn-bendit-pour-remplacer-nicolas-hulot-98513

En 1975, Daniel Cohn-Bendit publie le livre Le Grand Bazar, dans lequel il évoque ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort. Certains passages de cet ouvrage théorisent l’éveil à la sexualité des enfants de 1 à 6 ans et témoignent de rapports physiques à connotation sexuelle que Daniel Cohn-Bendit a entretenus avec eux (il parle notamment, de façon explicite, de « caresses » qu’il donnait, et d’attouchements qu’il recevait). Il évoque également cette question lors de l’émission Apostrophes du 23 avril 1982 :
« >
« Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] Quand une petite fille, de 5 ans, commence à vous déshabiller c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque ! »
En 2001, une polémique éclate à propos de son livre, ces passages apparaissant, vingt-cinq ans plus tard, comme une complaisance envers la pédophilie. Des citations du livre venaient en effet d’être diffusées à la presse internationale par la journaliste allemande Bettina Röhl (fille d’Ulrike Meinhof, une ancienne membre de la Fraction armée rouge), qui s’en prenait à d’anciennes personnalités de Mai 68, notamment Joschka Fischer et Cohn-Bendit. De manière récurrente, des responsables politiques ont également évoqué cette part d’ombre, notamment Marine Le Pen dès 2004, François Bayrou à deux reprises en 2009, le politicien suisse Oskar Freysinger, et Jean-Marie Le Pen au Parlement européen.
Daniel Cohn-Bendit s’est toujours défendu en expliquant que ses textes et ses déclarations, destinées à « choquer le bourgeois des années 1970 », étaient à replacer dans le contexte de ces années, quand « la révolution sexuelle ne savait rien de l’abus sexuel ». Des parents et des enfants ayant fréquenté les crèches alternatives où Daniel Cohn-Bendit fut aide-éducateur lui apportent en 2001 leur soutien. Il déclare : « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. ».
Il ajoute néanmoins que « ce texte, qui n’avait pas fait scandale à l’époque, est aujourd’hui insoutenable », et qu’il nourrit « des remords d’avoir écrit tout cela ». Par-delà la polémique politique, perce également l’un des aspects controversés de Mai 68, période au cours de laquelle certains avançaient l’idée de « libération sexuelle » de l’enfant. Pour le journal L’Express, « la complaisance de l’époque pour les excès de langage — et parfois d’actes — des militants de la libération sexuelle s’accompagnait d’un véritable aveuglement : l’enfant, croyaient-ils, ne demandait qu’à exprimer sa sexualité, et c’était l’interdit qui constituait un abus sexuel. Cette complaisance, qui a servi d’alibi et de caution culturelle à bien des pédophiles, masque aussi une autre réalité, l’infantilisme d’une mouvance. ».
En avril 2013, au centre d’une polémique en Allemagne pour ses écrits sur la pédophilie, il renonce au Grand Prix des médias franco-allemand 2013. Le 27 juillet 2013, Eckhard Stratmann-Mertens (de), cofondateur du parti Vert allemand et ancien député au Bundestag, accuse de pédophilie directement Daniel Cohn-Bendit et d’autres membres originels du parti. Il répond au journal Die Welt :
« J’étais aussi étudiant à Francfort-sur-le-Main quand Cohn-Bendit et Joschka Fischer étaient là. J’ai participé aux mêmes manifestations. Et je peux vous dire que je ne crois pas un mot des explications de Cohn-Bendit quand il dit qu’il a fait ses révélations sur ses relations sexuelles avec des enfants dans un seul but de provocation et qu’il les présente comme purement théoriques. »
Selon lui Cohn-Bendit aurait notamment dû être « jeté du parti bien plus tôt ».

happywheels

13 Commentaires

  1. clean-up dit :

    quelle est la différence entre makron et un aspirateur?

  2. Michadri dit :

    Au point où on en est avec le non-président Macreux,plus rien ne m’étonne. Après l’épisode Benalla-le mignon, la soirée fête de la musique avec des trans,on aurait l’entrée d’un pédophile déclaré dans le gouvernement…..pauvre France

  3. jjames dit :

    un président homo pas sorti du placard choisit un pédophile comme ministre, quoi de plus naturel

  4. Franccomtois dit :

    Le comble de l´horreur,ne serait-ce que pour cette sordide affaire de pédophilie vanté par ce salopard.Je vous jure que si je devais tomber sur ce pustule je lui proposerai un bon full contact.Macron est un odieux personnage qui ne mérite pas la présidence de la France.Á savoir les conivences entre ces deux crapules.Con bendit tu n´est rien,tu n´existes pas et j´espere qu´un jour tu te feras éclater la tête.On ne touche pas aux gosses,on ne ne doit pas valoriser la pédophilie espece d´ordure.Pour se qui est de son soutien avec la palestine c´est son probleme et j´imagine que ses relations avec l´arafat devait être explosive avec des moeurs bien proche.France tu avec se genre de furoncle tu deviens un sac á pu.Désinfectons la France de ces bactéries.Une chose,si tu devais(con bendit) mettre ta sale face sur ce site patriote et sioniste que je soutiendrai toujours quoiqu´il arrive,sache que je suis fier de l´existence d´Israel,pays á qui je souhaite la plus belle des existences tout en étant pas juif.Je bosse dure pour un salaire de merde,ma femme aussi et nos enfants sont élevés dans la dignité et nous ne voyons dans aucun juif un ennemi parceque juif,mais pour les crasseux de ton espece nous n´éprouvons que de la haine.Quand la France aura un dirigeant digne,droit et qui nous débarrassera de toute cette chienlit?

    • vrcngtrx dit :

      Bravo Franccomtois, rien à ajouter hormis le fait que j’ignorais que con bandit était pro palos.

      • les nuisibles dit :

        un con-bandit pareil est capable de tout c est aussi simple que ça ce type bouffe dans tous râteliers , les gauchistes opportunistes réac de son genre sont très répandus malheureusement.

  5. vrcngtrx dit :

    peut-être que mes suppositions sont très connes mais ne trouvez-vous pas étrange que McRond choisisse des personnes controversées aux origines juives comme Cohn-Bendit et Agnès Saal, dans le climat délétère actuel serait-ce du hasard ?.. n’aurait-il pas en tête de se couvrir derrière la judéophobie croissante pour qu’ils servent de boucs émissaires en cas de révolte (et lui de mettre ses fesses au chaud grâce à ses amis du maghreb et de palestine) …

    • Franccomtois dit :

      Il aurait pu rajouter Polansky á la culture.Je ne crois pas qu´il soit aussi intelligent que cela pour faire jeter en pâture des crapules qui seraient de confession juive,moi personnellement je pense plutôt á des affaires de moeurs et de magouilles.Mais bon par les temps qui courrent tout est possible vu son entourage pas trés Chrétien et surement pas juif á part ces 2 crapules(CON-bendit et saal) et Madame Buzyn pour qui je n´ai aucune symphatie et pas non plus de haine.

  6. roni dit :

    entre un president qui a epouse sa mere
    le super ami fiche s qui se prends pour un policier
    une ministre de la culture de merde
    et un pedophile dans son gouvernement et pourquoi pas un membre de daesh comme ministre de l education…
    IL EST BEAU LE GOUVERNEMENT FRANCAIS EN CE MOMENT ET IL VEUT DONNER DES LECONS A D AUTRES PAYS …..

  7. Franccomtois dit :

    Autre chose pour en finir avec ce sujet,pourquoi personne n´a réagit sur ce plateau maudit aux propos pédophile de cette pourriture,on y entend même une grognasse pouffer,qui dit rien consent.Quand mes gosses seront autonomes je partirai dans les montagnes l´humain me fais parfois vomir.

  8. dehors dit :

    le macron bandit et le con bandit tiens tiens comme quoi »les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait »(Michel Audiard) la preuve…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *