VIDEO : Jean Messiha, conseiller politique de Marine Le Pen, en arabe sur les ondes égyptiennes : Nous sommes en guerre, la France est envahie

By  |  8 Comments

« >
L’économiste français d’origine égyptienne Jean Messiha, conseiller politique de Marine Le Pen, a déclaré qu’il fallait enrayer l’afflux d’immigrants en France, affirmant que « certains d’entre eux recherchent même une indépendance [culturelle] » et que « dans certaines régions de France, des lois autres que les lois françaises sont appliquées ». Il a ajouté : « Nous sommes en guerre aujourd’hui. Notre pays subit une invasion et nous luttons contre cette invasion. »
Acquiescant face à l’affirmation ironique du journaliste de Dream TV voulant que certains quartiers de France se soient développés sur le modèle extrémiste des talibans, Messiha a raconté qu’une « milice islamiste fondamentaliste » contrôlait les sacs à provisions des consommateurs à la sortie de supermarchés pour en retirer les produits non-halal, et que certaines femmes portaient le hijab pour ne pas être importunées et agressées verbalement. L’interview a été diffusée le 25 juillet 2018. Extraits :
Jean Messiha : Comme l’a déclaré Marine Le Pen, nous ne sommes pas en principe hostiles à l’immigration. Nous devrions examiner la situation en France et essayer d’adapter le taux d’immigration aux capacités financières, économiques et culturelles du pays. Nous avons des communautés minoritaires d’anciens immigrants, que nous ne sommes toujours pas parvenus à intégrer dans la nation française. Nous sommes incapables de les transformer en citoyens français [qui s’identifient] avec la culture française. Certains d’entre eux recherchent même une indépendance [culturelle] dans une certaine mesure. […]
Dans certaines régions de France, des lois différentes des lois françaises sont appliquées. Les gens vivent dans des communautés fermées et appliquent des lois fondamentalistes, des lois africaines, des lois islamiques, mais pas des lois françaises. Nous avons un problème avec certaines des minorités déjà présentes en France. Nous n’avons pas encore résolu ces problèmes, alors comment nous demander de laisser la porte ouverte et d’aggraver le problème ? Ne devrions-nous pas, à un moment donné, stopper l’immigration, pour tenter d’intégrer [les immigrants] et d’unir la nation ? […]
90 % des immigrants qui traversent la Méditerranée viennent d’Afrique. Ces gens sont des migrants économiques et non…
Animateur : Ils ne partent pas à cause de catastrophes politiques dont vous seriez responsables. Ils fuient plutôt les crises économiques …
Jean Messiha : Exactement. Selon les Nations unies, entre 500 millions et 1,5 milliard de personnes sur la planète n’ont rien à manger. Sommes-nous censés les accepter tous, parce que notre pays soutient les droits de l’homme ? […]
Dans le monde arabe, les Frères musulmans ont été vaincus. Ils ont été vaincus en Égypte et en Tunisie et ils sont sur le point d’être vaincus en Syrie et en Libye. Quelle en a été la conséquence ? Beaucoup d’entre eux ont déménagé au Qatar, mais la plupart se sont installés en Europe. Par cette invasion et en influençant la politique européenne, ils veulent retourner dans le monde arabe et remporter la bataille qu’ils ont perdue là-bas. […]
Ils exploitent les droits de l’homme, la liberté et la laïcité de l’Europe contre les pays européens, afin de promouvoir leurs propres objectifs. Nous combattons cette invasion sans relâche…
Animateur : Mais si une femme choisit de porter le hijab, vous ne devriez pas la persécuter et lui demander de le retirer.
Jean Messiha : Très bien, mais nous sommes en guerre maintenant. Notre pays subit une invasion et nous luttons contre cette invasion. Je sais que la plupart des femmes qui portent le hijab en France ne le font pas de leur plein gré. Laissez-moi vous raconter une petite histoire : une famille chrétienne est venue en France il y a 5 ou 6 mois. Il s’agit d’une famille simple, vivant dans un quartier à majorité musulmane. Leur fille de 18 ans m’a dit que lorsqu’elle se rendait à la gare, elle portait le hijab. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a dit que sinon elle subirait des insultes et l’humiliation.
Animateur : En France ?
Jean Messiha : Oui, en France. Regardez ce que nous sommes devenus.
Animateur : Certains quartiers sont sous le contrôle de…
Jean Messiha : Absolument.
Animateur : Elle ne peut pas sortir sans porter le hijab ?
Jean Messiha : Exact.
Animateur : Il me semble que certains quartiers en France sont devenus comme [les quartiers] talibans, comme s’ils faisaient partie de l’Afghanistan…
Jean Messiha : Vous l’avez dit !
Animateur : Non, je m’interroge simplement…
Jean Messiha : C’est ce qui s’est passé. Il y a trois mois, les journaux ont révélé l’existence d’une milice islamiste fondamentaliste qui fouillait les sacs des gens à la sortie des supermarchés et retirait tout ce qui n’était pas halal. […]
L’identité, la culture et l’histoire de la France sont connues de tous. Les personnes qui souhaitent immigrer en France doivent devenir françaises. Personne ne les oblige à immigrer. Lorsque j’immigre dans un pays et que je souhaite en devenir citoyen, je devrais devenir semblable à la population locale. Si je souhaite conserver ma manière de vivre, je peux simplement rester dans mon pays. Pourquoi venir d’Algérie, du Maroc ou du Sénégal pour vivre en France, si vous continuez à vivre en tant qu’Algérien, Marocain ou Sénégalais, en imposant le Sénégal, le Maroc et l’Algérie aux Français ? […]
Source :
http://memri.fr/2018/08/22/le-conseiller-politique-de-marine-le-pen-jean-messiha-sexprime-contre-limmigration-musulmane-en-france-nous-sommes-en-guerre-notre-pays-est-envahi/


Jean Messiha, né Hossam Messiha en 1970 au Caire, est un haut fonctionnaire et un homme politique français.
Membre du Front national depuis 2016, il est délégué national du parti pour les études et argumentaires depuis 2018.
Né en 1970 au Caire d’un père diplomate copte, Hossam Messiha arrive en France à l’âge de huit ans, et grandit dans la cité Pranard à Mulhouse, puis à Courbevoie et Franconville. En 1990, à 20 ans, il change de prénom à l’occasion de sa naturalisation et se fait appeler Jean1.
Après des études secondaires au lycée Saint-Louis de Gonzague, Messiha est étudiant à l’université Paris-Nanterre, il obtient un Diplôme d’études approfondies (DEA) en économie avec pour mémoire « Le statut économique des politiques budgétaires face au traité de Maastricht », qu’il approfondira en thèse dans un doctorat1.
Diplômé de Sciences Po Paris (promotion 1996), Jean Messiha échoue à deux reprises au concours de l’École nationale d’administration (ENA), avant d’intégrer l’école en 2003 (promotion Romain-Gary). Il opte pour le service de l’État au sein du ministère de la Défense.
D’après Marianne, « Jean Messiha a adressé sa candidature à Marine Le Pen en 2014 ».
En février 2016, Jean Messiha s’encarte au Front national. À l’automne, il est chargé de coordonner le projet présidentiel de Marine Le Pen, à savoir faire une synthèse entre les travaux qui remontent des différents cercles conseillant la candidate frontiste.
Depuis l’été 2016, il est le porte-parole des « Horaces », un club de hauts fonctionnaires et de cadres du privé, qui alimentent le projet de Marine Le Pen5. Il est le seul membre du groupe à s’afficher publiquement.
En juin 2017, il est candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription de l’Aisne. Il est battu au second tour par Marc Delatte.
En août de la même année, il est annoncé comme futur éditorialiste dans l’émission Hondelatte raconte sur Europe 1. À la suite d’oppositions, il en est toutefois écarté avant-même la rentrée.
Depuis 2018, il est délégué national du FN pour les études et argumentaires.
Il est l’époux de Rania Messiha, collaboratrice parlementaire de Louis Aliot depuis 2017.
D’après Marianne, « il adhère avec force au discours anti-immigration et juge l’islam « incompatible avec la République », même s’il appelle à ne pas le confondre avec « les musulmans ».
Après l’élection présidentielle de 2017, il déclare qu’un revirement du FN au sujet de l’euro disqualifierait « définitivement » le parti.
Selon Causeur, Jean Messiha « hait cordialement » Florian Philippot.

On reliera les 2 articles mis en ligne sur notre site
L’invité polémique de Marine Le Pen à l’Assemblée
http://www.liguedefensejuive.com/linvite-polemique-de-marine-le-pen-a-lassemblee-2018-05-24.html


Par la voix de Louis ALIOT Le Front National s’est désolidarisé des positions d’Abderrahim Ali sur Israël.
http://www.liguedefensejuive.com/par-la-voix-de-louis-aliot-le-front-national-sest-desolidarise-des-positions-dabderrahim-ali-sur-israel-2018-05-25.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Jako Lévy dit :

    « jean » Messiha

    en vrai Hossam Massiha

    «  » Hossam est un prénom masculin d’origine arabe signifiant « sabre tranchant ». Dans certaines traditions, il peut aussi signifier « sabre de la justice » ou « sabre qui tranche entre la justice et l’injustice ».

    ainsi avec « jean » qui a remplacé Hossam, on obtient

    Jean Chrétien (Massiha = chrétien)

    joli, non ??
    il est Copte et a bien compris que pour les « koptine » c’ était rapé!!

  2. vrcngtrx dit :

    « Notre pays subit une invasion et nous luttons contre cette invasion »
    heureusement que t’es là pour le signaler, on avait pas remarqué …

    « Nous combattons cette invasion sans relâche / Notre pays subit une invasion et nous luttons contre cette invasion »
    pfff qu’est-ce qu’il faut pas entendre, ces blablateurs en costard ne manquent pas d’air à raconter des grosses conneries ; le pire c’est qu’ils s’en persuadent eux-mêmes …

    Tiens trouduc, en voila de la combattante :
    http://www.europe-israel.org/2018/03/cette-jeune-femme-de-23-ans-a-tue-plus-de-100-militants-de-daesh-a-elle-seule/

  3. roni dit :

    je rigole il veut nous faire croire a un scoop.
    il est copte on sait que la plupart des coptes sont contre israel.
    en egypte ils n ont pas droit de recevoir du sang d un musulman mais ils peuvent en donner certaines professions sont interdites..
    pour la femme de 23 ans elle devrait venir chez nous en israel elle sera en securite.

  4. vrcngtrx dit :

    HS.
    le dirlo du Bataclan souhaite humilier les victimes, rendre hommage aux islamo-terroristes et chier sur les anti médine :
    https://reseaulibre.org/site/2018/09/02/un-collabo-a-abattre-olivier-poubelle-le-bien-nomme/

  5. Franccomtois dit :

    Les coptes se font déquiller comme les pipes en plastique á la fête foraine et bien entendu il leur est interdit de pourvoir á des postes stratégique et aprés on emmerde Israel avec sa pseudo discrimination.Franchement il vaut mieux être muzz en Israel que Chrétien en territoire muzz,ne parlons pas des juifs qui ní trouveraient que le mur pour y être fusillé ou pour se qui si trouvent vivent avec l´épée de Damocles au dessus de leur tête.
    Pour se qui est du fn il est toujours aussi pathétique avec ses Gudar toujours présent dans ce parti qui préferent mille fois l´islam au juif .

  6. myriam lanelle dit :

    Jean (Hossam) Boutros-Messiha conseiller économique du RN, docteur en économie d’origine égyptienne naturalisé français.
    Fils de diplomate égyptien, fils à papa étudiant perpétuel, intègre l’ENA à 33ans, Haut-fonctionnaire parasite de luxe de la république.
    Né de parents chrétiens d’orient, coptes, ceux qui considèrent les musulmans comme des sauveurs. Des super dhimmis depuis des siècles.
    Jean Messiha exhorte à ne pas confondre les islamistes avec les (bons) musulmans…. tout un programme pour Marine qui déclare que l’islam est compatible avec la république. On voit le sort des coptes sous le joug des musulmans en Egypte, un avant goût de ce qui se prépare pour les français.
    Il ne faut oublier que les musulmans sont des experts dans l’art du double langage, les occidentaux croient que les musulmans raisonnent comme eux, rien n’est plus faux. Pour un musulman donner un coup de couteau dans le dos d’un ami n’est pas immoral, c’est même un acte de bravoure. Mentir effrontément fait également partie de leur bagage culturel. La taqya est un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête.
    Après avoir éjecté les fondateurs du Front National, y compris son père, ce n’est pas Marine qui nous débarrassera des musulmans, bien au contraire, elle se prépare à berner les français avec des discours pour arriver au pouvoir, quitte à envoyer au casse pipe des couillons de gilets jaunes.

  7. Serge Haddad dit :

    Les coptes sont antisémites : on le sait tous…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *