Le patron de SOS Racisme renvoyé en correctionnelle pour injure raciste envers Jean Messiha

By  |  5 Comments

Le tribunal judiciaire de Paris a décidé, mercredi 2 février, du renvoi en correctionnelle de Dominique Sopo qui avait jugé « infamante pour les chameaux » la comparaison entre Jean Messiha et l’animal, a appris Valeurs actuelles.
Le président de SOS Racisme Dominique Sopo a été renvoyé, mercredi 2 février, devant le tribunal correctionnel pour ses propos à l’égard de Jean Messiha, a appris Valeurs actuelles. Les magistrats instructeurs ont considéré qu’il existait des charges suffisantes pour que l’affaire soit examinée sur le fond par la justice pénale. Le responsable associatif devrait donc être jugé pour « injure publique envers une personne à raison de son origine ou de son appartenance ou de sa non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Jean Messiha, ex-membre du bureau politique du Rassemblement national désormais à la tête de l’institut Apollon, avait demandé à SOS Racisme et à la Licra de se constituer partie civile avec lui contre l’humoriste Yassine Belattar qui, en janvier 2021, avait déclaré qu’il avait « une tête de chameau ». Des propos racistes selon le natif du Caire. Mais Dominique Sopo avait répondu : « Cher Jean Messiha, je pense que la Licra sera heureuse de se constituer auprès de SOS Racisme afin de mettre fin à l’odieuse comparaison entre vous-même et un chameau. Cette comparaison est infamante pour les chameaux. Soyez certains que nous ne laisserons pas passer. Bisous. »
Des propos « susceptibles de contenir une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective », selon le tribunal qui a décidé de renvoyer l’affaire en correctionnelle. Pour une injure publique à caractère raciste, Dominique Sopo risque jusqu’à 12 000 euros d’amende.
Source
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/le-parton-de-sos-racisme-renvoye-en-correctionnelle-pour-injure-raciste-envers-jean-messiha/

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il n’aura rien du tout, et il sera relaxé. Comment croire qu’un juge islamo-gauchiste va le condamner ? Pour la magistrature, le racisme c’est contre l’islam uniquement.
    HS: J’ai appris en écoutant Meyer Habib, que Traoré le bourreau de Mme Halimi sortait de sa soit disant « prison hôpital » pour revenir chez lui en permission, et se vanter de son geste auprès de ses proches. J’en déduis qu’il est prisonnier à mi-temps ? Est-ce-que Mme Halimi est morte à mi-temps elle ? (In)justice dégueulasse !

  2. Max Rubistein dit :

    le Sopo de Satan était à Lille ce samedi 05/02/2022
    avec Martine Aubry le suppositoire de Satan
    accompagnés de leurs islamo-racailles, de leurs islamo-gauchistes
    et de leurs Nazislamistes pour saloper et dégueulasser
    le meeting d’Eric Zemmour
    avec tous leurs provocateurs, leurs émeutiers professionnels
    et leurs spécialistes et experts de la guérilla urbaine

  3. joseparis dit :

    @vrcngtrx: On connait tous la réponse malheureusement ! Je me demande même s’il n’y aurait pas une manifestation antiraciste organisée par toute la gauche wokiste (ps,eelv,lfi,pc,racialistes, Taubira, etc…) pour défendre la mémoire ce pauvre Traoré qui n’a pas fait exprès, et qui serait la victime de sales sionistes (pour ne pas dire juifs). J’oubliais la Juge Ihuellou en tête de cortège pour défendre le travail en toute (im)partialité de notre formidable magistrature Française !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *