Jean Messiha du Rassemblement National se fait traiter de « sale juif »

By  |  9 Comments

Alors qu’il se rendait sur le plateau de CNews, le responsable RN Jean Messiha a été interpellé par un individu qui l’a insulté depuis sa voiture.
Depuis plus d’un mois et un face à face sur le plateau de Balance ton post, Jean Messiha se dit la cible de harcèlement raciste de la part de l’humoriste Yassine Belattar, qui se plaît à le traiter de « chameau », le renvoyant sans cesse à ses origines égyptiennes. Conséquence directe de ces insultes publiques : alors qu’il se rendait sur le plateau de Pascal Praud, dans les locaux de CNews, ce lundi 24 février au matin, le responsable du bureau politique du RN a été violemment pris à partie par un courageux individu.
« Je ne voulais pas rentrer tout de suite, j’étais en avance donc je consultais mes mails sur mon téléphone portable », devant le bâtiment, nous raconte l’intéressé. « A ce moment-là, une voiture s’arrête devant moi, et le conducteur ouvre la fenêtre », poursuit-il. « Eh Jean Messiha, chameau ! T’as vraiment une tête de chameau, le roi des chameaux ! », lui lance d’abord l’automobiliste. S’en suit un torrent d’insultes : « Enculé d’Egyptien, sale arabe de merde, sale raciste ». L’individu le traite même de « sale Juif », explique le responsable politique, qui relate aussi d’innombrables doigts d’honneur ponctués de « fous-le toi dans le cul sale pédé ». Même scénario deux jours plus tôt, alors qu’il rentrait à pieds chez lui depuis Radio France. « Pareil, une voiture s’arrête, ouvre le carreau et me dit : ‘Eh sale fils de pute de raciste, enculé’ ». Ces insultes spontanées s’expliquent aisément pour Jean Messiha. « L’idée, c’est que Belattar est suivi par des centaines de milliers de personnes. Il représente plus que lui-même : des dizaines, des centaines, peut-être des millions de personnes, et notamment dans la diversité islamisée, considèrent Belattar comme un héros », déplore-t-il.
Même remarque pour Dominique Sopo. Sur Twitter, le président de SOS Racisme avait pris la défense de Yassine Belattar, alors même que Jean Messiha en appelait à l’association pour protester contre ces insultes racistes. Il déclarait vouloir « mettre fin à l’odieuse comparaison entre [lui] et un chameau » car « cette comparaison est infamante pour les chameaux ».
« Les Sopo et les Belattar, ils représentent plus qu’eux-mêmes, ils ont un rôle social, une posture dans le débat qui dépasse leur propre personne. […] A partir du moment où ils se mettent à dire et à cautionner ce genre de propos, ils libèrent en l’amplifiant une parole qui est foncièrement raciste », nous confie Jean Messiha. Et ce faisant, « ils ont réussi ce qu’aucune extrême-droite, aussi fanatique soit-elle, n’a réussi à faire depuis les 50 dernières années : il aurait suffi de deux personnes anti-racistes, auto-proclamées humanistes, pour libérer la parole raciste en France », considère-t-il. D’ailleurs, Jean Messiha a « rendez-vous avez [son] avocat ce soir ». « Ce qui est sûr, c’est que je vais attaquer Sopo, c’est une certitude », affirme-t-il. Pour le cas Belattar, c’est plus compliqué, « car il jouit du statut d’humoriste », mais le responsable politique n’exclut rien.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/sale-arabe-de-merde-encule-degyptien-jean-messiha-violemment-insulte-devant-cnews-116381

happywheels

9 Commentaires

  1. Franck DEBANNER

    24 février 2020 at 22 h 24 min

    POUR LA REPRISE DES RATONNADES COMME EN ALGERIE, AVANT !

    DES DECHETS COMME SOPO ET L’AUTRE POURRITURE, CA FAIT PLAISIR DE LES LYNCHER !

    • liguedefensejuive

      25 février 2020 at 7 h 26 min

      Les  » ratonnades  » ne sont pas autorisées.

  2. Nitotz

    25 février 2020 at 1 h 53 min

    Orthographe… pas « traité », traiter

  3. Liebmann

    25 février 2020 at 4 h 13 min

    les propos sont lamentable et déplorable face à une communauté qui prenne fait et cause sous couvert de ce pseudo humoriste. Quant à SOS racisme qui n’a que son nom et qui ne veut plus rien dire, nos dirigeants arrosent sans cesse cette association de nos impôts, bien tristement pour beaucoup nous savions depuis bien longtemps se qu’ils étaient.
    Un ramassis d’odieux personnages…

  4. camgus

    25 février 2020 at 5 h 50 min

    Le RN c’est une annexe de la LDJ maintenant….
    Pas vraiment l ‘esprit du FN ….
    Un zoo à chameaux maintenant….Trop d’incohérences et de trahisons.
    Quand la vérité devient mensonge, tous les coups sont permis !

    • liguedefensejuive

      25 février 2020 at 7 h 28 min

      Nous dénonçons l’antijudaisme quelque soit la victime.

  5. Rosa SAHSAN

    25 février 2020 at 12 h 50 min

    Je remarque que ces idiots ont toujours le même langage fleuri.
    Toujours très élégant.
    Remarquez si ils prennent exemple sur Bellatar
    ROSA

  6. hérode

    26 février 2020 at 14 h 13 min

    On peut quand même dire que bernie Sanders est une petite salope qui salit les juifs et l’état hébreu ?
    Une sous-merde qu’on enverrait volontiers en colonie de vacances à Gaza !

  7. vrcngtrx

    26 février 2020 at 22 h 28 min

    « se fait traiter de sale juif »
    bienvenue au club

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *