En mémoire d’Adrien : quand les médias vous mentent sur un fait divers à Turin et qu’ils se font discrets sur un crime à Grenoble

By  |  25 Comments

Par Gilles-William Goldnadel

Les médias convenus n’aiment guère qu’on les critique : pour un peu, on en deviendrait complotiste. Mais sans voir aucunement de complot, on est bien obligé de trouver la trace de l’idéologie sommaire que l’on ne reconnaît que trop dans l’unanimisme de leurs mensonges et de leurs silences.
La première semaine d’août nous en apporte les preuves les plus caricaturales.
C’est ainsi que l’ensemble de la presse française aura rapporté uniment qu’une jeune athlète noire nommée Daisy Osakue, née à Turin de parents nigérians et qui avait reçu un jet d’œuf sur la cornée avait été victime « d’un attentat raciste ». La palme académique revenant au journal Le Monde qui, se saisissant de l’événement, y voyait dans un éditorial le signe définitif « d’une inquiétante montée du racisme en Italie » en imputant la responsabilité principale au vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur, le détesté par lui, Matteo Salvini. De là à penser, idéologiquement et politiquement, que l’occasion était trop belle pour la presse convenable de régler son compte au détestable, il n’y a qu’un pas qu’il est difficile de ne pas vouloir franchir. Rien n’explique sinon pourquoi la presse se serait saisie avec un si vorace appétit d’une affaire aussi modeste dans laquelle le procureur de Turin, dès le début avait fait montre d’une bien plus grande prudence en faisant observer que d’autres victimes blanches avaient fait l’objet du même type d’agression dans les mêmes moments. Mais on ne fait pas d’omelettes idéologiques sans casser quelques œufs sur la tête du public. C’est dans ces tristes conditions que le 3 août, les Décodeurs du Monde reconnaissaient que l’hypothèse raciste avait perdu grandement de sa consistance.
Simple question, en passant, n’appelle-t-on pas cela un fake, un peu infect ? et celui-ci, une fois encore, n’émane pas d’une télévision russe ou de la fâcheuse sphère, mais de la presse sévère.
Après le mensonger tumulte, la discrétion complice : le samedi soir 28 juillet, un jeune homme, Adrien Perez, fêtait son anniversaire dans une discothèque de Meylan près de Grenoble. À la sortie de l’établissement au petit matin celui-ci prêtait secours à un ami agressé par trois voyous dont deux frères, Younes et Yanis El Habib, et mourait sous leurs couteaux. La presse convenue a fait profil bien plus bas que pour un lancer d’œuf à l’étranger, mais le père d’Adrien n’a pu se retenir : « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie, je ne pardonnerai jamais. » Lorsque j’écris que la presse a fait profil bas, je suis trop bon : l’audiovisuel de service public s’est montré comme toujours très idéologique. C’est ainsi que France 3 Rhône-Alpes a voulu retenir que ce père ne voulait pas être catalogué comme « raciste » et ne désirait pas « que les politiques récupèrent cette affaire ».
Raciste ? Tiens ! C’est vrai, pourquoi non ? Si on doit questionner continûment la présence du racisme. Mais aucun danger : on aura fait un tintamarre pour rien à Turin, mais la question sera interdite d’être posée dans l’Isère.
Quant à la « récupération politique », que France 3 se rassure, aucun danger d’émeute, quand bien même le Juge de la Liberté a refusé de suivre les réquisitions du parquet et a laissé libre le troisième suspect, le peuple restera calme. Il ne bouge pas le peuple. Il regarde la télévision, le peuple.
Il n’y a que lorsque ce sont les délinquants qui sont victimes d’accidents du travail, que l’on brûle les édifices, que l’on blesse la police, et que l’on hurle au racisme. Tout de même, entre les marches blanches avec bougies victimaires et les saccages, il devrait désormais exister un juste milieu pour la juste colère. Les marches dignes ne seraient plus forcément silencieuses.
En mémoire d’Adrien.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/en-memoire-dadrien-quand-les-medias-vous-mentent-sur-un-fait-divers-turin-et-quils-se-font-discrets-sur-un-crime-grenoble-97934

happywheels

25 Commentaires

  1. roni

    6 août 2018 at 14 h 50 min

    si la victime s appelait younes bonjour les degats emeutes les televisions francaises auront parle pendant une semaine cetait un brave garcon…
    la guerre civile est en cours….

    • danilo

      8 août 2018 at 8 h 02 min

      Exact Roni : ces raclures n’attendent que cela ! La bombe démographique violente qui transformera la France , en un Kosovo moderne . Si rien n’est fait pour tuer dans l’oeuf , toutes ces émeutes, alors on ne sera pas loin de la guerre civile . On y va petit à petit .
      Sinon, j’ai mal pour Mr et Mme Perez, qui ont perdu leur bon fils , si jeune , devant des pourritures! Si des gars de la Ldj avaient été sur place , le pauvre gamin ne mourrait pas , j’en suis persuadé . Merci à la Ldj et surtout Grand Merci à Monsieur Gilles William , pour sa franchise inégalée. Toddah .

  2. Élie

    6 août 2018 at 17 h 38 min

    C pas un feuj
    Ça fait quoi ici…

    • liguedefensejuive

      6 août 2018 at 18 h 45 min

      justement Adrien Perez n’est pas juif. Est ce une raison pour ne pas témoigner à sa famille notre soutien ?

      • danilo

        8 août 2018 at 8 h 05 min

        Merci Ldj , vous au moins , vous faîtes la part des choses ! Ces parents ont perdu leur Fils ! Juif ou pas, on est tous parents , donc . Bravo Ldj .

      • David 1

        10 août 2018 at 14 h 32 min

        Tout à fait L D J

    • josué bencanaan

      6 août 2018 at 19 h 22 min

      ce pauvre garçon a été victime de raclureS de de benzona, cela aurait pu etre un des membres de notre communauté, perso je dénonce cet acte laches, fait par des pourritures racistes et surement antisémites.
      Si ce jeune homme aurait été juif, je doute que les autres communautés auraient réagis avec autant de véhémences.

      • liguedefensejuive

        6 août 2018 at 19 h 52 min

        sur les réseaux sociaux certains croyaient qu’Adrien Perez était juif.

        • Jako Lévy

          7 août 2018 at 16 h 30 min

          tous les « perez » sont d’ origine juive

          depuis l’ inquisition , des milliers de « Perez » furent convertis au christianisme, devenus marranos ou chrétiens sinçères …depuis 5 siècles

          rappelons tout de même que « Pérez » tire son origine du prénom ou nom hébraïque « Birès »

          je ne suis pas hébraïsant mais je crois me souvenir que ce vocable a un rapport avec la monture équine ?

          • liguedefensejuive

            7 août 2018 at 19 h 56 min

            merci pour ces informations

          • Jako Lévy

            7 août 2018 at 21 h 55 min

            avec plaisir

            juste un petit extrait de tous ces noms Juifs, a la lettre P de mes listes, en gros une centaine rien que pour la lettre P 😆

            …………..Pereyra, Pérez, Perezache, Pergo, Pericón, Perla, Perlaza, Pessoa, Peynado, Peytrequín, Pezo, Picado, Picasso, Picavea, Pichardo, Pico, Picón, Piedra, Piedrafita, Pila, Pilarte, Pimente,…………….

    • In memoriam

      7 août 2018 at 13 h 28 min

      Commentaire complètement idiot qui va justement à l encontre de l universalisme juif !
      Heureusement que tant de Justes durant la dernière guerre n eurent pas cet état d esprit dégueu !

    • Haimpb67

      7 août 2018 at 18 h 25 min

      Élie , le mot compassion ça te parle ??? Et oui on soutien cette famille juive ou pas ! Encore des fils de karba qui ont semé le malheur . Et le gosse s il avait été juif il l aurait mutilé ces 2 enculés .

      On sioniste 10000000000% mais humain et ça nous empêche pas de dire que ces 2 fils de karba méritent la mort ! Mais là je vois pas le rapport !!!

      Et si on touche Francomtois ou vercingé , tu t en bats les couilles ????

      Allez encore un qui va me dire haim va sucer ? ,😀

      Soutien total à cette famille

      • danilo

        8 août 2018 at 8 h 08 min

        Merci Haim : vous êtes class !!!

        • Haimpb67

          8 août 2018 at 22 h 39 min

          De rien Danilo ,père de 3 enfants tout simplement . .on s en tape qu il soit juif ou pas , c est le dernier de mes soucis ! Ce gosse est mort et je te remercie d être dans la compassion vers cette famille que je connais pas mais quelle souffrance . ! Qu on bute ses 2 racailles fils de cleps et que l état nous balance pas  » acte de deux désœuvrés, non responsable ,jeune ….. » . , qu on me les envoie et je vais les recadrer avec une thérapie accélérée : 2 bastos . J en peux plus de ces meurtres gratuits sans réelle punition .

          Anecdote : je parle ce jour avec un ami de l anti terrorisme qui me parle des conditions de détention du  » fils de pute Fofana qui nous a meurtri à jamais avec Ilan que je connaissais personnellement . Le gars a 30 de maison et me racontait que l état change cet encule, toutes les semaines …..de prisons …et qu il n avait jamais vu un bargeot aussi meurtrier et vil !!!!! Irrécupérable !!!
          Je signale par ailleurs que ce gars sera tué un jour car il a contrat sur la gueule ,mais il finira pas sur ces 2 jambes cet encule !!!
          On le nourrit , lui filons des fringues, …….mais putain ,il faut le buter et dire ,qu il a eu un accident et point barre .

          Ça permettra , sans aucune garantie de résultat malheureusement, que ces sous hommes de cette espèce sauront qu il seront tués comme des cleps ( par des détenus feuj, par notre communauté ) . Les arabes et les black africains ne marchent que par la peur .

          ( Je sais mes amis de la ldj , pas tous les beurs et black 😉) mais tous ces enculés inhumains doivent être exterminés !!!!

          Je jure que je ne suis pas pour la peine de mort mais pour le droit d un père de tuer personnellement le tueur de sa chair .

          Danilo j en ai profité pour rebondir par ton message pour faire passer le mien  » un père ou une mère a le droit de se venger » .

          Bises à toi Danilo .

          Famille Perez non juive ,mon amitié éternelle . Haim pb 67

  3. vrcngtrx

    7 août 2018 at 9 h 24 min

    « La seule chose que ce père de famille désire c’est que tout ça s’arrête. Cette violence quotidienne qui tue des jeunes, il faut trouver des solutions, car on a beau dire ça suffit, plus jamais ça et organiser des marches blanches après chaque drame, rien ne change et la liste des victimes s’allonge »
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/on-ne-pardonnera-jamais-parents-victime-temoignent-apres-meurtre-devant-boite-nuit-phoenix-1520896.html

    https://www.fanactu.com/medias/une-serie-tv-judge-dredd-en-preparation_9620/une-serie-tv-judge-dredd-en-preparation-mobile-144937.jpg

  4. vrcngtrx

    7 août 2018 at 11 h 10 min

  5. Haimpb67

    7 août 2018 at 23 h 17 min

    Tu as raison vercingé , j en ai plein le cul des bougies , des marches blanches , des dessins ,des fleurs . Ce gamin est mort et que ces agresseurs soient punis de manière exemplaire et ils méritent je le répète de finir en méchoui ! Et on s en tape juif ou pas !

    Ces fils de putes se croient en toute impunité. Il faut qu on les nique

    • danilo

      9 août 2018 at 7 h 57 min

      Haim : vous croyez qu’ils oseraient faire pareil , en Arabie Saoudite ou en Iran ? Surtout pas ! Ils finiraient raccourcis à Jeddah , en place publique , ou à Téheran , sur un camion grue , au gibet devant la foule !!! Ce que ce genre d’ordure mérite amplement !

      • Haimpb67

        9 août 2018 at 23 h 59 min

        Mon ami Danilo en Arabie saoudite on leur coupe la bite à l azote liquide, et les membres . Que veux tu ? On apporte des réactions inadaptées ,!!! Il faut les niquer sans pitié en douce par des barbouzes et basta ou des gars de la communauté bien places et il y en a je t assure . !! D ou la mort de Fofana arrivera !!!fils de hyène.

        Bien sûr que tu as raison ( même en Algérie ,au Maroc , en Tunisie ,ils seraient enterres vivants et basta .

        Tu as 10000000ⁿ fois raison mon Danilo

    • vrcngtrx

      9 août 2018 at 9 h 54 min

      oui Haim, pourtant les lanceurs d’alertes nous rappellent souvent que l’islam proclame ‘nous vous submergeront avec les lois de vos démocraties’

      On imaginer les réactions houleuses qui se produiraient s’il fallait remettre en question aujourd’hui le débat sur la peine de mort dont nos démocrates ultras considèrent la suppression comme un acquis alors qu’ils effritent sans scrupule ceux remportés lors des luttes sociales

      • Haimpb67

        10 août 2018 at 0 h 04 min

        Vercingé tu me tues à chaque intervention par ta justesse et tes propos .
        Que veux tu que je te dise encore ???

        Respect monsieur !!!

        Attention tu sais que je suis psycho parfois 😀mais je pense tout ce que je viens te dire.

        Sinon je ne suis pas pour la peine de mort mais pour la peine de mort pour crime de sang . On ne peut plus accepter , qu un gosse soit massacré , violé, qu une famille souffre !!! Ça devient innaceptable . Bises mon.pote

        • vrcngtrx

          10 août 2018 at 14 h 53 min

          Haim, je suis un peu comme toi mais quitte à aller jusqu’au bout de notre pensée, perso je n’appliquerais pas la peine de mort à quelqu’un qui viendrait à ‘venger par le sang’ les assassins d’Adrien (je le cite lui pour être dans le sujet mais il va de soi que je pense à toutes les pourritures d’un célèbre gang ainsi que beaucoup d’autres) alors que possiblement je passerais à la guillotine les responsables collabos qui nous abandonnent à ces vermines sans s’en inquiéter ni se salir les mains

          Bise frérot.

          • vrcngtrx

            10 août 2018 at 14 h 57 min

            je voulais dire ‘venger Adrien’ (et donc éliminer ses assassins par un crime de sang)

  6. Haimpb67

    10 août 2018 at 0 h 05 min

    Je ne mets que des côtes des victimes .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *