Espagne-Barcelone : arrestation de deux Marocains qui planifiaient des attentats islamistes dont un visant le stade du Camp Nou

By  |  10 Comments

La Garde civile espagnole a arrêté, mercredi 1er août dans la ville de Mataró, deux Marocains suspectés d’embrigader des jihadistes. Selon certains médias locaux, les deux mis en cause préparaient un attentat terroriste contre le stade de football le «Camp Nou» de Barcelone.
Selon un responsable de la police espagnole, les deux jihadistes présumés, arrêtés mercredi 1er août par la Garde civile espagnole à Mataró dans la province de Barcelone, sont de nationalité marocaine. Les deux mis en causes, âgés de 46 et 36 ans, sont originaires respectivement de Tétouan et de Tanger.

Les medias locaux espagnols ont révélé que la cellule démantelée s’apprêtait à commettre des attentats terroristes dans la région de Barcelone, dont la plus spectaculaire était celle qui visait le grand stade de football le «Camp Nou» le jour où devait s’y dérouler un match important.

Notre confrère Al Ahdath Al Maghribia rapporte dans son édition du vendredi 3 août que les deux individus sont accusés de faire campagne sur les réseaux sociaux pour embrigader et recruter des jihadistes. Ils opéraient dans les régions de Barcelone et Tarragone pour envoyer des jeunes recrues, dont des Marocains, dans les zones de conflit.

L’opération de leur arrestation a débuté vers six heures du matin quand la Garde civile espagnole a pris d’assaut une maison située boulevard Cami del Mig à Mataró. Cette arrestation, suivie d’une perquisition, a été effectuée sous la supervision du tribunal central antiterroriste et du procureur général du tribunal national. Les policiers espagnols ont saisi des produits et du matériel susceptibles de faire avancer l’enquête qui est toujours en cours.

Source :
http://fr.le360.ma/societe/espagne-deux-jihadistes-marocains-planifiaient-une-attaque-a-barcelone-171480

happywheels

10 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    c’est malheureux à dire mais si tous les attentats planifiés – interceptés ces derniers mois – avaient réussi, les peuples européens finiraient bientôt par se lever pour écraser et gicler l’envahisseur

    Là les forces de l’ordre mettent le paquet pour éviter que l’actualité soit sanglante et pour endiguer la légitimité de réactions islamophobes, ce qui permet aux états (UE) de continuer à faire rentrer du parasite en lui offrant hospitalité et nationalité et mènera à terme (donc dans pas si longtemps) au succès de leur projet remplaciste.

    Je doute alors que ces braves policiers ne mettent autant d’efficacité qu’aujourd’hui lorsque les mouches seront en supériorité démographique et qu’ils feront razzia sur tout ce qu’ils voudront
    (de 30:24 à 31:51)
    https://tvs24.ru/reseaulibre/private/videos/jhghj65FHGFhd/

  2. vrcngtrx dit :

    « Espagne islamiste »
    https://www.valeursactuelles.com/monde/george-soros-rencontre-en-secret-le-premier-ministre-espagnol-pro-migrants-96891

    https://www.breitbart.com/london/2018/07/01/report-soros-secret-meeting-socialist-spanish-leader/

    (source réinformation tv, 2 juillet 2018)
    Le milliardaire mondialiste George Soros a rencontré mercredi dernier le nouveau premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, s’il faut en croire divers articles publiés par la presse espagnole. La rencontre s’est déroulée à la résidence officielle du Premier ministre, au Palacio de la Moncloa, selon le site OKDIARIO, mais l’agenda officiel de Sanchez ne permet pas de confirmer l’information, puisque le rendez-vous n’y figure pas.

    Selon le site OKDIARIO, l’entretien a duré environ une heure et demi et se serait déroulé en présence de deux personnes « non identifiées, qui pourraient être des conseillers financiers ». Mais on évoque aussi une rencontre de Soros et Sanchez – la même ? – avec Josep Borrell Fontelles, actuel ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, ancien président du Parlement européen de 2004 à 2007, pour « partager leurs points de vue sur l’économie et l’avenir ».

    George Soros et Pedro Sanchez, deux hommes faits pour s’entendre ?
    L’événement ayant tout d’une rencontre secrète avec le fondateur du très gauchiste groupe immigrationniste Open Society Foundation, le quotidien de droite La Gaceta dénonce le mépris de l’opinion publique de la part d’un nouveau dirigeant qui se prétend à la tête d’un « gouvernement de transparence ». Et ce d’autant qu’il a également, selon le quotidien, rencontré discrètement les responsables du parti d’extrême gauche Podemos, à qui l’on attribue des liens financiers avec le chavisme Vénézuélien.

    Ce qui est sûr, c’est que Pedro Sanchez a bien mérité de l’idéologie du « No Frontiers » en ouvrant le port espagnol de Valence aux réfugiés de l’Aquarius, ayant présentant comme une priorité de démantèlement de la barrière de barbelés qui protège les enclaves espagnoles en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, des hordes de candidats à l’immigration clandestine dans l’Union européenne.

    Le Premier ministre espagnol, l’homme des « No Borders »
    Alors que l’idéologie globaliste de Soros se heurte actuellement à la résistance des peuples européens, que ce soit en Italie ou en Autriche ou dans les anciens pays communistes d’Europe de l’Est, l’Espagne est en train de prendre utilement le relais, dans un contexte de gauchissement sur tous les plans qui n’augure rien de bon, ni pour l’Europe, ni pour les catholiques et conservateurs espagnols qui après avoir été très, très mollement servis par le gouvernement de Mariano Rajoy, semblent devoir affronter un nouveau bond en avant des forces révolutionnaires.

    Si visite il y a eu chez Pedro Sanchez, elle relève aussi de la gestion de crise…

  3. roni dit :

    je vous avez deja dit que les terroristes de l etat islamistes sont presque tous d origine marocaine.
    et que un des commanditaires qui se trouve en europe se trouve dans un de ces pays LA FRANCE L ALLEMANGE LA BELGIQUE L ESPAGNE
    lautre pays proche de l europe est LE MAROC.

  4. Bien fait pour leurs gueules, ça leur apprendra à boycotté ISRAEL. Ils vont peut-être comprendre ??????

    • vrcngtrx dit :

      ce sont les politiciens bien à l’abri qui boycottent, pas tous les pauvres gens qui subissent les bombes ou les écrasements par camion …

  5. vrcngtrx dit :

    Petit complément à l’article
    « le Camp Nou, la Sagrada Familia, la Tour Eiffel faisaient partie des cibles »
    https://www.lemondejuif.info/2018/08/espagne-demantelement-dune-cellule-djihadiste-prete-a-tuer-du-juif/

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.